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[EK3] Bruit bizarre, calage et ne redémarre pas.
benrico Hors ligne
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EK3 et RS13
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04-07-2010, 01:42:45   -   [EK3] Bruit bizarre, calage et ne redémarre pas.
Bonjour à tous,

Jeudi soir m'est arrivé une emmerde avec la EK3.

Je roulais tranquille en ville jusqu'à ce que j'entende un gros "pfiioouuuu" dans la voiture. A première vu ca semblait venir de l'extérieur mais roulant les fenêtres ouvertes, je ne sais pas exactement d'où ça provenait. Je m'arrête 200m plus loin au feu... Ok. 1 minute plus tard, je repart du feu et je fais 50m et là : calage... impossible a redémarrer.

Après investigations: quand je met le contact j'entends bien le petit clac. J'ai une durite par contre qui est complètement déchiré et je me demande si ça pouvait pas venir de là... Je vous met la photo.

[Image: mini_100704014054472981.jpg]

J'ai réparé la durite avec du scotch provisoirement... mais ca ne démarre pas...

Auriez vous une idée??? A quoi sert cette durite?

Mon EK3 est strictement d'origine. Je l'utilise en daily uniquement.[/img]

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CharlyCRX Hors ligne
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04-07-2010, 09:40:46   -    
c'est une durite de dépression qui te commande un clapet d'arrivée d'essence ou un truc du genre.
Effectivement, tu peux toujours essayer de démarrer, si cette durite est morte, le clapet ne s'ouvre pas et l'essence n'arrive pas aux injos.

Faut déjà changer cette durite par une appropriée.
le scotch pour la dépression ça fait pas, ou moyennement.

++

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benrico Hors ligne
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EK3 et RS13
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04-07-2010, 14:38:14   -    
Ok, je vais changer la durite... et vais tester ça.

Merci pour l'info.

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benrico Hors ligne
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EK3 et RS13
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04-07-2010, 15:36:31   -    
Alors j'ai changé la durite par une neuve... mais elle me fait la même chose. Impossible de la démarrer. J'entends la pompe à essence se lancer et s'éteindre, mais elle ne veut pas partir... Quelqu'un aurai une autre idée? déja vécue ça?

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kimken Hors ligne
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04-07-2010, 17:04:04   -    
code erreur ??

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lilwarrior Hors ligne
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EJ2-T
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04-07-2010, 19:06:20   -    
Y a t'il de l'étincelle au niveau des fils de bougie ? ( Je pense a un allumeur éventuellement defecteux)

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

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lilwarrior Hors ligne
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EJ2-T
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04-07-2010, 19:16:07   -    
Y a t'il de l'étincelle au niveau des fils de bougie ? ( Je pense a un allumeur éventuellement defecteux)

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

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LukesHND Hors ligne
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05-07-2010, 10:49:10   -    
Benrico,

oui déjà vécu et pour moi ça reste inexpliqué

j'ai d'abord enlevé le CAI mais ça recommence Confused (cc'est quand même mois fréquent et moins brutal!)
certains disent que c'est la batterie mais la mienne est neuve Confused

est-ce que ça te fais ça quand tu montes dans les tours pendant au moins 10-15 min et que tu redescends à bas régime??

ps: je vais chez Honda ce WE donc je te ferai part de ce qu'ils m'en diront Wink

Cherche caisse EJ/EK, caisse nue, moteur HS...n'hésitez pas à me MP!
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benrico Hors ligne
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EK3 et RS13
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05-07-2010, 11:33:38   -    
Bonjour a tous,

Pour le code erreur je n'ai pas vu de LED sur l'ECU... et j'ai schunté les deux pin du petit connecteur... je n'ai rien de plus au niveau du voyant check engine. Je suppose qu'il n'y a donc pas de code erreur.

Pas encore vérifié les bougies...

@LukesHND : ça me l'a fait une seule fois... depuis elle n'a pas redémarré.

Pour rappel : un gros "pfiiiooooouuuu" bien audible. puis 300m plus loin... calage et ne démarre plus. La batterie donne bien...

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Sili Hors ligne
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05-07-2010, 11:45:44   -    
Je pense à la distribution moi LOL

[Image: dsc03400ucopie.jpg]
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japanvtec55 Hors ligne
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05-07-2010, 13:26:55   -    
peut etre pas la distribution car elle aurait calé tout de suite je pense
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benrico Hors ligne
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05-07-2010, 15:38:39   -    
Elle pourrait faire un bruit de ce genre si la distrib se décale? Je roulais comme un papy quand ca s'est produit...

J'ai vraiment l'impression que c'est dû à une durite qui s'est fissuré... ça a vraiment fait le bruit d'une perte de pression et ça ne sent pas l'essence.

Est ce qu'il ne faudrait pas réamorcer le circuit suite au changement de durite?? si oui comment?

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Sili Hors ligne
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05-07-2010, 16:43:54   -    
Sur le circuit d'essence il y a une allée et un retour donc si tu met plusieurs fois le contact logiquement tu réamorce l'ensemble...
Sur l'avant dernière position de la clé tu entend l'amorcement de la pompe avant que celle-ci ce coupe :
benrico a écrit :Après investigations: quand je met le contact j'entends bien le petit clac.
Donc déjà je ne vois vraiment pas comment il pourrais y avoir un problème d'arrivé d'essence Wink

Quand tu essaye de démarrer le démarreur tourne correctement ?
Le moteur broute mais ne démarre pas ?

[Image: dsc03400ucopie.jpg]
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benrico Hors ligne
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EK3 et RS13
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06-07-2010, 21:38:51   -    
Je viens de tester les bougies et elles donnent toutes une belle etincelle et sont bien noir.
Le démarreur a quelques difficultés de tps en tps, mais je pense que c'est dû à son age. La majeure partie du temps il tourne sans soucis... il faut quand même avouer que depuis la panne il prend cher le pauvre...
Le moteur ne broutte pas. il a l'air de tourner sans résistance particulière.

voila pour les news de ce soir... si vous avez une idée je suis preneur. Elle part au garage demain soir, je croise les doigt pour l'avoir en fin de semaine, car devinez quoi..... je pars (peut etreSmile) en vacances!!!!

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benrico Hors ligne
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EK3 et RS13
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13-06-2012, 12:38:33   -   RE: [EK3] Bruit bizarre, calage et ne redémarre pas.
Aller hop... déterrage!!!

Si ça peut aider quelqu'un... c'était la distribution! De ce que m'a dit le mécano qui s'est occupé de ça, c'était le ressort du galet tendeur qui s'est cassé/a dégagé (je ne me souviens plus).
Ce ressort ne fait pas partie du kit distrib.
Du coup la courroie n'étant plus tendue, elle a dégagée.
Par contre aucun risque pour les soupapes, le moteur de la Ek3 étant non-interférentiel (les soupapes ne viennent pas faire des bisous aux pistons si la courroie casse!! Smile

La voiture a aujourd'hui 300000km et le moteur se porte comme un charme! Smile

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