windman
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25-10-2013, 03:37:28 - [EK] Quell modele choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
Salut à tous,
Nous courons actuellement sur une Corolla AE82 20v en rallyes et courses de côte sur le championnat de Martinique, et souhaitons évoluer en 2L...
Notre choix se porte sur une EK K20, une caisse qu'il sera facile de mener au poids mini (960 kilos) avec un moteur.... bref, vous savez déjà
Le souci c'est que nous connaissons bien les toyotas, mais dans une optique de passer en 2L, la K20 s'impose au 3SGE, donc nous partirons sur une base EK (L'EP sera trop chère et compliquée à alléger au poids mini et la EG est moins intéressante de notre point de vue esthétique, mais surtout homologuée pour moins longtemps )
J'en viens donc à la question : Quelle caisse d'EK sera la plus facile à modifier en caisse de course (low budget hien c'est pas le WRC !!).
IL y a l'EK3, pas chère mais avec des freins à tambours à l'AR qu'il faudra changer contre des freins à disques, ou l'EK4, plus adaptée à recevoir sans trop de modifs une grosse puissance, mais bien plus chère...
Que prendriez vous pour un tel projet et pourquoi ? Quelles sont les différences (une fois le moulin sorti) entre les EK existantes ?
Merci de votre aide
Un transfuge Toyota, mais qui reste fidèle aux jap's
Ce que nous avons fait avec la corolla :
https://www.facebook.com/SushiExpressRacing
(Modification du message : 25-10-2013, 17:38:37 par BloodyMurder.)
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vroomdams
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25-10-2013, 04:11:11 - RE: Quelle EK choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
Personnellement je choisirais l'EK4 comme base.
Certes plus chère à l'achat mais au final, tu n'a pas de train arrière à disque, de train avant à "gros freins", de barre anti roulis en plus à racheter par rapport à une EK3 ou une EJ9...
Reste à voir la différence entre les deux à Madinina, mais je sais qu'aux Antilles les prix sont souvent costauds
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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tuningtaz
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25-10-2013, 14:35:43 - RE: Quelle EK choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
(25-10-2013, 13:51:44)Hacketo a écrit : (25-10-2013, 09:44:30)tuningtaz a écrit : Une EK3 plutôt qu'une EJ9 (emplacements des barres stab presents sur les trains) , des demi trains arrieres à disques d'EG se trouvent pour pas cher ( juste en tenir compte pour le changement d'amortos dans se cas là encore que les amortos d'EK se montent avec des cales) .
Sinon effectivement , une EK4, vu le prix où se revendent les swap B16 , l'investissement peut être interressant , suivant le prix de la base ...
non vu que tu dois garder les LCA d'ek...
Tu dois ou tu peux ? ça m'interesse pour swapper les disques sur mon EJ9 puisque justement , les trains d'EG sont plus accessibles que ceux d'EK4 ou d'ITR ...
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(25-10-2013, 14:25:31)windman a écrit : Les LCA ??
LCA , Low Control Arm , les bras transversaux entre la caisse et la fusée sur lequel se fixe l'amortisseur
(Modification du message : 25-10-2013, 14:40:46 par tuningtaz.)
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takumifujiwara
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25-10-2013, 16:58:09 - RE: Quelle EK choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
(25-10-2013, 15:10:24)hardlover a écrit : Tu peux passer en bras d'eg, mais du coup il te faudra les amorto pour eg !
idem a voir si les fourche d'ek et d'eg sont les mêmes
Mais en gros tu peux poser des amorto d'EG/EC/EK/ITR sur n'importe quelle civic avant 2000 du moment que tu as les bras arrière et fouche qui correspondent.
Faux!!!
Les bras d'EG ne sont pas la même longueur. Faut conserver ceux d'EK
Si tu monte les bras d'EG tu sera en carrossage positif c'est qui est pas terrible
Ce que tu prend, c'est juste le bras longitudinal sur lequel tu as le moyeux. C'est tout.
Sinon pour résumé point de vue chassis.
EJ9 phase 1:
Pas de barre stab'
freins en 240mm à disques devant
freins à tambours arrière (200mm je crois)
EJ9 phase 2/EK3
Barre stab' avant 22mm
Freins en 262mm devant à disques
Freins à tambours arrière (220mm je crois)
Renfort chassis entre les montant de portes
EK4
Freins en 262mm devant à disques
Freins en 242mm arrière à disques
Renfort chassis entre les montant de portes
Barre stab' avant 24mm (de mémoire)
Barre stab' arrière 15mm (de mémoire)
Pour un swap K20, dans tout les cas, faudra greffer des trains roulant d'une autre caisse pour de meilleurs freins, sans compter que le K20 c'est déjà un swap gros budget enfin voilà ^^.
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windman
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Toyota Corolla GT
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26-10-2013, 00:50:26 - RE: [EK] Quell modele choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
Takumifujiwara c'est clair que le K20 c'est pas un 4AGE niveau prix !!
Mais bon pour évoluer en puissance on a déjà 170cv et 18,5mkg de couple , une boîte 6 et un autobloc'. Il faudra au B16 pas mal d'évos pour être plus efficace, sans compter la boîte à changer obligatoirement vu comment elle est mal étagée d'origine. En fait avec le K20 on a un truc très performant d'origine, et avec beaucoup de potentiel, donc selon nos moyens (faudra déjà payer le K20 c'est sur... ), on peut l'emmener assez loin .
Nico1131 pas de soucis pour l'EK3 phase 1 ou 2, de toutes façons il y a un arceau dans la caisse donc un tube de plus ou de moins derrière les sièges, ce ne sera pas le problème... C'est un bon argument par contre pour faire baisser le prix de la phase 1 .
Bon sinon concernant les trains si j'opte pour un des kits de freins DC2 JDM comme ceux à vendre sur ebay, j'ai besoin de quelque chose de plus pour avoir de bons trains (ça signifie que je garde tous les bras d'origine d'une éventuelle EK3) ?
Après niveau cardans ce sont les mêmes que l'EK3 ?
(Modification du message : 26-10-2013, 01:11:06 par windman.)
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takumifujiwara
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26-10-2013, 09:27:29 - RE: [EK] Quell modele choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
C'est pas tant le K20 qui est cher mais tout ce qu'il faut autour.
Cardan spécifique, support moteur spécifque, tringlerie, levier de vitesse spécifique ou à adapté etc etc. Y a un gros budget autour du moteur à prévoir c'est surtout ça qu'il faut pensé .
Essaye de trouver Mijy sur le fofo, il a commenncé le swap mais l'a pas fini (je sais pas pourquoi) mais il sait tout ce qu'il faut acheter, modifié et compagnie ^^.
Un lien de tes trains roulant?
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windman
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Toyota Corolla GT
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26-10-2013, 19:06:20 - RE: [EK] Quell modele choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
takumifujiwara 10 000€ C'est à peu près ce à quoi je pensais, tringlerie et levier sont parfois vendus avec le moulin, et ce ne sont pas des pièces qui ont besoin d'être adaptés à la caisse. Les supports moteur et les cardans c'est bon j'ai trouvé des sites qui en vendent
Pour les trains j'ai trouvé des trucs comme ça mais j'ignore si c'est bolt-on sur une EK3 ?
Je ne suis pas très motivé d'acheter une EP3, parce qu'il y en a peu ici et je ne pourrais pas revendre ni utiliser grand chose dessus, d'autant que le moulin JDM et la boîte JDM sont mieux
Khachou86 tu as le lien du topic de Mijy ? L'autre aussi ça m'intéresse si tu le retrouves
Hacketo Est ce que les bras d'ITR iront ?
mcle81 pas de soucis pour la règlementation, l'EK est homologuée et le K20 aussi, après on peut monter n'importe quel moteur de la marque sur une caisse, on passe juste de la catégorie 1600 à 2L
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takumifujiwara
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26-10-2013, 19:20:42 - RE: [EK] Quell modele choisir pour une EK K20 de rallye ? Help les hondaistes !!
Bras identique au EG à part qu'ils sont à oielet et non à fourche.
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Oui ça ce monte Bolt On tant que tu garde tes triangles pour conserver les angles .
Et pour ça que j'ai dit que pour toi, acheter une EP3 ça vaut pas le coup
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