chps
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bonjour a tous
bon voila , je pense il est temps que je présente un peu ma voiture vu que ça fait un petit moment que je suis sur le fofo 
donc a la base c'est une petite ej9 achetée a une retraitée il y a maintenant quasiment 3ans , entièrement stock puis pas très propre niveau carrosserie . une paire de jantes alu et en avant 
![[Image: photo.php?fbid=1703732315918&set=a.17037...=3&theater]](http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1703732315918&set=a.1703732195915.2095892.1316286167&type=3&theater)
Après un an de bon et loyaux services , le cœur a lâché , une bielle a traversé le bas moteur .
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Du coup le petit 1400cm3 16s étant hs , la voiture est restée stationnée sur le parking pendant plus de 1an , je ne voulais pas la jeter ou la vendre pour 4 sous et un saucisson car pour moi elle valais plus que ça 
un jour sur LBC j'ai vu en annonce une EK4 éclatée , carte grise gelée , équipée , le compteur affichant 311 000 kms (moteur rodé je suppose ...) a pas trop chère .
je contacte le vendeur et le weekend d'après je me cogne 2h30 de route et je part la chercher . j'arrive sur place la voiture ne démarrais même pas .
Du coup petit calcul s'impose au cas ou que le moteur ne veuille rien savoir, si je la désosse que je revend pièce par pièce dans le pire des cas je récupère mes billes .
du coup hop sur le plateau 
Modification du message : 06-06-2013, 17:15:17 par BloodyMurder.
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Myzerykord
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(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
chps
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donc il y a un an , j'ai fait un petit swap sur mon EJ9 qui est devenu une EJK4 ^^
Voila les deux "épaves" !
La petite Ej9 au début du démontage
Une fois le moteur sorti , le train AR d'origine en tambour a été remplacé par un freinage a disque , avec des combinés fileté D2 racing ,La petite barre stab' ne peux faire de mal non plus
J'ai pas de photos de train AV :/
du coup voici un photo de la voiture juste posée sur ces nouvelles roulettes , des OZ ultralegerra en 15'
S'en est suivi de la dépose du bloc de l'EK4, le B16A2 totalisant 311000kms ne démarrant pas
Le b16 au chaud
Le faisceau habitacle
je remonte tout ça dans ma civic et premier coup de clef en insistant un peu elle a redémarrer 
, c'étais le bouton poussoir rouge situer derrière la boite à gants qui en cas de choc empêche le démarrage de la voiture, comme lorsque je l'ai achetée!
donc la voici en mode Super Sayen I
Voila Dernierement elle étais comme ça ,
C'est pour ça que c'est une Super Sayen car a chaque fois qu'elle revient elle est un peu plus enervé
Petite photo de mon boulot au passage 
![[Image: img20130131123011717.jpg]](http://img545.imageshack.us/img545/2183/img20130131123011717.jpg)
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merci Myzerykord d'avoir rajouté les photos du 1er message , je ne sais pas pourquoi elles ne se sont pas affiché !
Modification du message : 06-06-2013, 22:35:38 par chps.
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Parce que tu as utilisé les mauvais liens
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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Et du coup le setup de l'EJ9 pour le moment est passé à :
B16A2
Volant moteur allégé
Embrayage renforcé
4en1
Décata + ligne 60mm env.
Combiné D2
Bras AR D2
Trains roulant AV/AR EK4
Freinage EK4 + supression de l'ABS
Barre antiraprochement AV/AR
Barre stab' AV/AR
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sympa ta civic, sa change quoi réellement le volant moteur alléger? tu a senti une différence?
chps
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ça permet une montée en régime plus rapide en fait.
Non j'ai pas senti vu que je n'avais pas ce moteur avant^^
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Ok merci du renseignement, en tout cas bon boulot
chps
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Il y a 2mois, après un an de service avec ce swap , j'ai perdu un cylindre .
Sans prévenir j'ai perdu un cylindre après 2kms , du coup je rebrousse chemin, je rentre chez moi , j'éteint puis rallume la voiture pour voir si le cylindre ne reviendrait pas par la voie du saint esprit, et la réponse est immédiate : l'allumeur qui grille a son tour:facepalm: ...
Je le répare avec un allumeur de honda Prélude , il sont identique , je récupère la bobine, je remonte , premier coup de clef ça redemarre:cool:
Toujours ce problème de cylindre n4 manquant, pourtant il y a étincelle, injection :s
En zonant sur le LBC je suis tombé sur ça
![[Image: lotjpg.jpg]](http://img27.imageshack.us/img27/8741/lotjpg.jpg)
un bas moteur B18C6 a réaléser ,
une culasse nue de B16
un volant moteur allégé + embrayage renforcé
4 pistons haute compression ( ressemble a ceux du B16B) neuf avec leurs segments sous blister,
4 AAC ,
2 injecteur d'ITR
un regulateur d'essence BLOX
et d'autres bricoles
Du coup quitte a ouvrir mon moteur pour mon probleme de cylindre , hop je lui refait une petite santée ;)
La transfo Super Sayen II est en ce moment en cours :D
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sympa la 205. c'est quoi comme moulin dedans?
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(07-06-2013, 16:50:09)PAPYCIVIC a écrit : sympa la 205. c'est quoi comme moulin dedans?
+ 1 , ont dirait une t3f , surement un mi16
chps
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La 205 est une auto que j'ai montée il y a 2ans pour de l'autocross, mais j'ai jamais pu courir! moteur MI16 , BV 306 1600cm3 ,train de 309GTI + cales , radiateur délocalisé derriere , kit carrosserie fibre sauf male + portes . suspat' koni

Elle rend bien photo , un peu moins en vrai
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(07-06-2013, 17:13:21)chps a écrit : Elle rend bien photo , un peu moins en vrai 
de tte façon en autocross c'est tout sauf se qu'ont leur demande
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Me semblait bien que c'était une t3f.
Tu comptes te mettre a l'autocross ou la vendre?
Modification du message : 07-06-2013, 18:05:51 par PAPYCIVIC.
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t'aurais du poser le b16 de l'ek dans la 205.
La fiabilité de la civic et le chassis de la 205
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un petit up pour que je puisse en savoir plus sur ce calculateur (bidouillé , origine , origine bidouillé ??)
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contacte psycho ou icefluid du forum pour ton ECU
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Alors l'endroit où il "manque" une puce, c'est le support pour une puce de reprogrammation.
La résistance coupée, c'est en quelque sorte l'interrupteur qui dit au calculo d'aller chercher soit la carto d'origine, soit la reprog.
Là ton calculateur est en mode carto stock, la "résistance" en J1 n'étant pas shuntée.
Les Sayajins reviennent toujours plus fort quand ils frôlent la mort, c'est tellement vrai
Modification du message : 11-06-2013, 10:48:40 par Le_NoNo.
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
chps
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Et oui Le_NoNo t'a tout compris au sujet des Sayajins 
Merci les jeunes pour les réponses au sujet du calculo 
Ces jours ci j'étais en attente de ma culasse amenée à vérifier/rectifier, faire monter les pistons sur les bielles : la perte du cylindre n4 était due aux siège de soupapes piqués d'après le pro chez qui j'ai amené ma culasse.
No pics 
Du coup ça m'a laissé le temps de faire quelque petite modif ,
place au photos elles parlent plus 
Les phares étaient devenu tout jaune avec le temps du coup je les ai démonté , peint l'interieur en noir, ponser , ponser , ponser et re-ponsé, lustrage , remontage et hop 
![[Image: 8zm1.jpg]](http://img13.imageshack.us/img13/4559/8zm1.jpg)
ensuite je me suis réhausser le bequet d'origine , petite modif pas chère qui ne court pas les rues 
![[Image: vaf.jpg]](http://img853.imageshack.us/img853/9352/vaf.jpg)
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