el_doki
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10-02-2012, 14:35:41 - [EE8] Origine des A.A.C.
Je résumes,
Si j'écoute les on-dit je possèdes un B16A1 sur lequel est montée une culasse B18C? et d'un autre côté on-dit B16A1 full stock...
Donc je souhaiterai connaître une méthode fiable afin de pouvoir trouver une réf. ou un repère sur mes A.A.C. afin d'en trouver la provenance.
En bref, faut-il regarder la forme à l'une des extrémités de ceux-ci ou si une réf. est marquée dessus etc.. et aussi bien entendu comment comparer..
De plus, existe t il une méthode également fiable pour connaître la provenance de la culasse ? Réf., dimensions ou autre ? ..
D'avance merci !
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el_doki
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10-02-2012, 15:43:30 -
Merci bien !
Donc obligé "d'ouvrir" pour voir la "gueule" des A.A.C. ...
Si quelqu'un a une astuce pour trouver facilement la provenance des A.A.C. et en fonction de quoi ...
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flointhecho
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10-02-2012, 16:22:16 -
C'est c'embetter pour rien mesure un lobe Vtec admission et un lobe echapement
puis va la
http://www.isitaboat.co.uk/cars/honda_ci...ecsBSeries
tableau B Series Engine Specifications (cont.)
tu as intake valve lift et exaust valve lift
Sans défaire la distrib tu peut réussir a mesurer
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Cali-Puma
Koala Killer since 1982
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10-02-2012, 17:07:12 -
9a se pourrait tout bêtement que tu n'ai qu'un cache culbu B18/B16A2 ?
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
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el_doki
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13-02-2012, 19:14:22 -
Vous battez pas les gars !!
Je démonterais un max, kit à mesurer ET faire une photo des têtes d'A.A.C. et comme ça avec ces 2 paramètres réuni, logiquement je serai fixé !
Mais une fois de plus je me répètes, j'ai simplement vu un papier avec le N° châssis du véhicule sur lequel effectivement elle développait un truc comme 182cv mais rien ne me dit que le gars n'a pas remis des A.A.C. B16A1 stock, MAIS comme je souhaite refaire la carto (vu qu'il a au moins enlevé l'ECU et que la c'est un stock) je préfères m'assurer de ce qu'il y'a réellement sous le cache-culbu !
En tout cas je vous dis déjà un grand MERCI pour ces infos !!!
@ cricricrx: euh si mais une fois de plus le gars l'a remise FULL STOCK !!! ECU, ligne, etc... donc un peu logique que ce soit kiff... et de plus je vois pas en quoi faire des runs contre d'autres me permettrait de savoir ce qu'il y a sous le cache-culbu ???
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el_doki
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13-02-2012, 20:57:39 -
cricricrx a écrit :el_doki a écrit :Vous battez pas les gars !!
Je démonterais un max, kit à mesurer ET faire une photo des têtes d'A.A.C. et comme ça avec ces 2 paramètres réuni, logiquement je serai fixé !
Mais une fois de plus je me répètes, j'ai simplement vu un papier avec le N° châssis du véhicule sur lequel effectivement elle développait un truc comme 182cv mais rien ne me dit que le gars n'a pas remis des A.A.C. B16A1 stock, MAIS comme je souhaite refaire la carto (vu qu'il a au moins enlevé l'ECU et que la c'est un stock) je préfères m'assurer de ce qu'il y'a réellement sous le cache-culbu !
En tout cas je vous dis déjà un grand MERCI pour ces infos !!!
@ cricricrx: euh si mais une fois de plus le gars l'a remise FULL STOCK !!! ECU, ligne, etc... donc un peu logique que ce soit kiff... et de plus je vois pas en quoi faire des runs contre d'autres me permettrait de savoir ce qu'il y a sous le cache-culbu ???
justement en testant contre une crx stock ca peut deja te donner une idee de ce qu elle a dans le ventre,si ca se trouve ta culasse est faite et ton RV aussi donc elle devrait allez pas mal car pour sortir 180cv faut un minimum de modifs je t ai pas dit d aller burner et faire des course en pleine ville
A mon avis, tu n'as pas tout suivi..
A part éventuellement les A.A.C. (ce que je dois encore vérifier...) je n'ai RIEN ! ligne stock pourrie, catalysée, etc... et surtout un ECU STOCK !! (PW0/OBD0~150cv)
Alors comment veux-tu, en sachant ça, qu'elle aille mieux qu'une libérée, j'entends par là ligne inox complète sur mesure, boite à air ITR,etc.. ??
Parce que là alors elle serait magique ma CRX...
Sérieux, j'ai jamais vu qu'en mettant deux A.A.C. sans rien d'autre, que ça allait mieux... Pour moi c'est comme un turbo sans gestion....
Et j'ai pas parlé de burns, ni de courser en ville non plus...
:roll:
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cricricrx
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R33 GTR
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17-02-2012, 18:04:08 -
el_doki a écrit :cricricrx a écrit :el_doki a écrit :Vous battez pas les gars !!
Je démonterais un max, kit à mesurer ET faire une photo des têtes d'A.A.C. et comme ça avec ces 2 paramètres réuni, logiquement je serai fixé !
Mais une fois de plus je me répètes, j'ai simplement vu un papier avec le N° châssis du véhicule sur lequel effectivement elle développait un truc comme 182cv mais rien ne me dit que le gars n'a pas remis des A.A.C. B16A1 stock, MAIS comme je souhaite refaire la carto (vu qu'il a au moins enlevé l'ECU et que la c'est un stock) je préfères m'assurer de ce qu'il y'a réellement sous le cache-culbu !
En tout cas je vous dis déjà un grand MERCI pour ces infos !!!
@ cricricrx: euh si mais une fois de plus le gars l'a remise FULL STOCK !!! ECU, ligne, etc... donc un peu logique que ce soit kiff... et de plus je vois pas en quoi faire des runs contre d'autres me permettrait de savoir ce qu'il y a sous le cache-culbu ???
justement en testant contre une crx stock ca peut deja te donner une idee de ce qu elle a dans le ventre,si ca se trouve ta culasse est faite et ton RV aussi donc elle devrait allez pas mal car pour sortir 180cv faut un minimum de modifs je t ai pas dit d aller burner et faire des course en pleine ville
A mon avis, tu n'as pas tout suivi..
A part éventuellement les A.A.C. (ce que je dois encore vérifier...) je n'ai RIEN ! ligne stock pourrie, catalysée, etc... et surtout un ECU STOCK !! (PW0/OBD0~150cv)
Alors comment veux-tu, en sachant ça, qu'elle aille mieux qu'une libérée, j'entends par là ligne inox complète sur mesure, boite à air ITR,etc.. ??
Parce que là alors elle serait magique ma CRX...
Sérieux, j'ai jamais vu qu'en mettant deux A.A.C. sans rien d'autre, que ça allait mieux... Pour moi c'est comme un turbo sans gestion....
Et j'ai pas parlé de burns, ni de courser en ville non plus...
:roll:
mouais je vois,tu serais pourtant etonner de voir la difference qu il peut y avoir en 2 moteur identique et d origine,alors meme avec juste des aac oui ta caisse peut allez mieu sauf si les aac sont fort agressif,
mais bon tout ca c est tourner autour du pot pour rien,demonte ton cache culbu et tes aac et tu seras fixer,
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