barius
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Honda Civic EG4 / EJ9
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27-01-2022, 23:16:25 - RE: [EJ9] fumée blanche, joint de culasse ? :(
Salut,
Petite nouvelle du soir, j'ai fais une purge du liquide de refroidissement, un bon bout de temps avant que le ventilo se déclenche. J'ai fais tourné le moteur une bonne heure au ralenti avec quelques accélérations.
La durite du bas a chauffé également, donc le calorstat doit encore fonctionné mais sûrement en fin de vie, ou n'a pas roulé assez longtemps avec le froid la dernière fois que j'ai look
Pas de pression excessive je trouve au niveau des durites du haut ou bas du radia, et après chaque déclenchement de ventilo elles étaient moins dure
J'ai serré un peu à la main le papillon de vidange, il a du se desserré un peu avec le temps (je n'ai pas mis de loctite)
Et pas de bulles ou quoi qui remonte bouchon ouvert du radiateur, teste "du ballon" fait avec un gant en latex, et il n'a pas gonflé
Petite précision, c'est une voiture qui roule que le week-end donc pas très souvent, peut être donc juste de l'humidité qui s'accumule avec le temps dans la ligne ? + le froid et le décata ? En vrai j'aimerai bien que ce soit juste ça et que je suis juste parano
Je vais aller voir un garage demain en espérant qu'il puisse regarder la voiture si il a 5 min de dispo
En tout cas merci de vos réponses, ça fait plaisir de voir encore qu'il y a un peu de monde sur Japancar
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barius
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31-01-2022, 19:27:16 - RE: [EJ9] fumée blanche, joint de culasse ? :(
Hello,
Alors pour donner des news, j'ai été voir mon pote qui bosse dans un garage vendredi, il m'a dit de faire rouler l'auto tous le week-end, et de bien vérif si le niveau bouge pas
J'ai donc roulé avec la Civic tout le week end, et regarder le niveau d'eau à chaque démarrage, ça n'a pas l'air de bouger à froid donc ça a bien l'air d'être de la condensation. Elle fume moins (mais encore un peu), mais les températures étaient plus clémente hier et aujourd'hui aussi. Donc j'espère que c'était juste ça et que je me suis inquiété pour rien
On a également regardé l'état des bougies et était bien blanche mais pas humide, il m'a fait un petit calage de l'allumeur en attendant de chopper un vrai TD80U, car le Ashuki a des capacités de réglage bien pourri
Et pour le calorstat, il est bien en fin de vie, donc à changer en même temps que je ferai la distri, quitte à ouvrir le circuit de refroidissement
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barius
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17-05-2022, 21:04:20 - RE: [EJ9] la Sainte Civic
Salut,
Longtemps que je n'ai pas donné de news sur ma EK!
J'ai effectué ma vidange avec de la 10W40 Total qu'un ancien collègue utilisait pour son ancienne R21 qui d'ailleurs l'a vendu, et qui va terminer sa vie au soleil de Guinée. J'utilisais de la Castrol GTX avant mais son huile n'est pas mal du tout non plus. J'en ai profité pour faire ma EG en même temps
J'ai également fait la distribution, pompe à eau ainsi que le calorstat Honda, et depuis je n'ai plus de soucis de fumée blanche, après il fait plus chaud aussi.... Mais je n'ai plus non plus de ralenti instable comme j'ai pu avoir à des feux rouge !
J'ai changé l'allumeur par un TD80u de EK3 OEM, avec un petit réglage à la strobo Amazon. C'est dingue la différence qu'il y a avec le Ashuki au niveau du réglage ! Par contre, je n'ai pas shunté la prise, est-ce que ça fait une grosse différence ?
Et ajout du sticker de Farine de blé de sa Sainte Audi.... du coup j'ai un collègue qui appelle ma caisse la Sainte Civic
Quelques petites photos pour illustrer le topic
En tirant dedans, et en passant mes vitesses assez haut dans les tours, j'ai les fameux bruits de synchro..... Je pense que l'huile de boîte doit avoir ses 247 000 km.... donc j'ai commandé 2L de MTF3 chez Honda pour faire la vidange de boîte. En espérant que ça résolve le soucis!
Pour ceux de ça intéresse, le prix chez Honda Melun du litre de MTF3 est à 19.98 € et à Honda Montlhéry 20 €. Dire que j'avais acheté à 11 € le litre sur Ebay UK avant le Breixit
Et un petit bout de RTA pour la contenance de la boite de l'EJ9, 1.9L.
Bonne soirée
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