barius
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04-03-2021, 23:11:04 - RE: [EJ9] nouvelle guez!
Hello,
petite news de l'auto, j'ai reçu aujourd'hui un lève vitre avec moteur, et suuuurprise ça marche pas. Après avoir regarder le faisceau encore une fois de plus près, coupage des masses chelou et en les reliant avec un nouveau fil ensemble, ça remarche. Etant donner que les prises du moteur électrique du lève vitre était bidouillé et pas dans le bon sens, j'ai changé tout ça et nickel ça remarche. Un peu galère solo dans le noir mais j'ai quand même réussi lol
Pour ceux qui aurait le même problème et qui ferait une recherche, la petite astuce pour éviter de sortir la vitre c'est de démonter les 2 vis (pas entièrement comme moi, galère à remettre après lol), et de monter la vitre pour la fermer et scotcher tout ça au scotch papier. C'est plus facile à 2 mais tout seul ça se fait aussi Ca m'aurait bien aidé quand j'ai changé le lève vitre sur ma EG y a 3 ans de savoir ça
Me reste plus qu'à ressouder tout ça proprement pour ENFIN remonter la panneau de porte
(19-02-2021, 16:32:08)Arkangell31 a écrit : Je peux te dire que tu vas être très agréablement surpris par la différence de comportement en ajoutant l'anti roulis arrière d'EK4
Yes!! J'ai hâte de la monter, j'ai reçu les supports chez Honda, j'ai trouvé des vis, il faut juste que je l'a monte
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barius
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24-06-2021, 21:09:36 - RE: [EJ9] nouvelle guez!
Salut, quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelle sur cette petite EJ9 !
J'ai enfin monté la barre antiroulis arrière de EK4, ça change un peu le comportement mais rien de grand fou je trouve, elle en a toujours autant #chalutier
En projet de mettre des bonnes suspensions ressort court / combiné fileté, mais le problème qui se pose c'est que je ne pourrais plus rentrer l'auto chez la copine
J'ai également fait la modification du collecteur d'admission avec celui du D15Z6, assez facilement. L'accès à la patte du collecteur du D14 se fait bien par en dessous, c'est juste au dessus du filtre à huile! Et pour le remontage de l'écrou central inférieur du collecteur du D15, avec une clé plate à cliquet c'est easy
Le seul problème que j'ai rencontré c'est mon calculateur et la carto acheté sur Facebook à un certain K16 qui est totalement HS! La Civic tourne avec le calculateur chippé et la carto de mon pote, donc on en a déduit que ça venait de là. Vu la réputation du gars quelques temps après l'avoir payé, ça ne m'étonne pas! Je me suis bien fait avoir sur ce coup
Donc montage sur la voiture :
- collecteur admission D15Z6 avec ses capteurs et son papillon
- joint de collecteur
- durites silicone
- de la durite
- faisceau D15Z6
- P28 + harness
- injecteur B18C6 240cc
- boite à air Simota
- allumeur D15Z6
J'en ai profité du coup pour monter des durites silicone sur la voiture, et en enlevant celle du radiateur supérieur... surprise, la fixation de la durite sur le radiateur avait été cassé et recollé par un des anciens proprio, donc ça m'est resté entre les mains.... résultat ça fuit un peu, peu d'importance vu que la voiture ne tourne pas.... j'ai donc commandé un radiateur alu que j'ai reçu aujourd'hui et dont le montage devrait se faire prochainement!
Petite photo en attendant que ça tourne
Je dois couper la durite de mise à l'air du cache culbu à l'admission aussi, mais j'avais la flemme quand je l'ai monté
J'ai quelqu'un dont j'ai beaucoup plus confiance qui doit me faire une carto (qui marche cette fois!) ainsi que de me réparer un calculateur pour pouvoir monter dans le guez, hâte de pouvoir essayer ce nouveau setup
(Modification du message : 24-06-2021, 21:30:51 par barius.)
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barius
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24-06-2021, 21:34:18 - RE: [EJ9] nouvelle guez!
J'ai pris un collecteur de D15Z6 car j'en ai trouvé un pas trop cher, et qu'il est, il me semble identique à celui du D16Y8, sauf qu'il a une vanne EGR en plus (que j'ai bouché bien évidemment). Après j'ai trouvé une D16Y8 pas trop cher complète, mais vu que j'ai déjà monté celle du D15Z6, pas envie de tout redémonter, mais je l'a garde de côté au cas où, ou pour un futur swap multipoint sur ma EG4
D'ailleurs, ça me fait penser que toutes les prises du faisceau de EK3 sont identique à celle de la EJ9, sauf l'alternateur, à savoir pourquoi, mais ça se modifie bien les connecteurs chez Honda! Je pense d'ailleurs au lieu de modifier les prises ou d'utiliser un harness pour les injecteurs de B18C6 (OBD1), mettre ceux de mon admission du Y8, à voir! J'ai des prises d'injecteurs OBD1 en rabe que j'ai piqué à Disneyland la casse
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barius
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04-08-2021, 21:02:52 - RE: [EJ9] nouvelle guez! elle roule enfin!
Salut,
J'ai donc changé les injecteurs par ceux du D16Y8, pour que ce soit compatible avec les prises du faisceau de l'EK3, et en même temps mettre la durite métallique de carburant du D16Y8
J'ai également monté un radiateur alu 3 rangés EbayRacing. Le bouchon OEM ne passant pas, j'ai gardé celui livré avec mais je ne le trouve pas top. Quelqu'un aurait une idée de quel bouchon prendre ? J'ai lu sur Japancar des histoires de type A et type B, mais aucune réponse concrète, histoire de ne pas commander n'importe quoi...
Je suis parti chercher mon calculateur qui était en réparation, et bien quel carnage il y avait dedans J'en ai profité pour refaire une carto (3 fois moins cher que celui à qui je l'ai fais faire de base....), et l'auto démarre et roule nickel ! Il reste quelques réglages à faire, du style régler l'allumeur correctement à la lampe strombo etc... mais au moins ça roule sans soucis (ou presque, petite fuite de LDR mais c'était simplement le collier de la durite supérieur qui était morte, je l'ai changé et RAS) !
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barius
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10-11-2021, 22:32:46 - RE: [EJ9] nouvelle guez!
Bonjour,
Pour mon soucis de fuite de liquide de refroidissement, c'était tout simplement le bouchon qui merdait, et qui se desserrer en roulant! Coup de pince multiprise et c'est bon. Je n'ai toujours pas trouvé de bouchons adapté pour le remplacer, et le vendeur sur Ebay doit m'en envoyer un depuis août, mais... "out of stock" à chaque fois que je le recontacte...
Pour l'allumeur, étant donné que c'est un Ashuki, il est réglé au max de l'avance qu'il peut délivrer, et j'ai gagné un peu plus de couple en bas, car c'était un peu mou je trouvais jusqu'à 2500 tr/min. Il faudrait que j'essaye de trouver un allumeur OEM de EK3 à la casse mais en ce moment les Civic se font rare....
Quelques petites nouveauté également sur la Civic, j'ai changé le silencieux M2 Motorsport pour un Fox, car le M2 Motorsport Spoon avec le décata faisait vraiment trop de bruit....
Et même avec la chicane, ça ne changeait pas grand chose.... seule une chicane de moto modifié pour aller dans un Spoon like réduisait pas mal le bruit!
Le Fox par contre est vachement silencieux, même un peu trop lol! Mais pas léger par contre! Il a fallu le monter avec des silentblocs réglable car sinon il touchait le pare choc et faisait que de le faire vibrer
Petite photo des 2 silencieux côte à côté :
Le Spoon like avec la chicane (encore avec l'admi D14)
et sans chicane (admi D14 toujours)
J'en ai profité pour remettre le vase d'expansion correctement, c'est à dire droit contre le radiateur. C'était la prise qui gênait pour bien le glisser
J'ai monté également un aileron Seeker v2 avec la lame carbone, le tout peint à la bombe noire classique et vernis Action, because low cost
Avec un logo rouge Honda à l'arrière ainsi qu'un sticker FDB Performance
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Allsgone
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11-11-2021, 13:51:42 - RE: [EJ9] nouvelle guez!
j'imagine que ca l'est mais l'important c'est qu'elle t'emmène partout sans encombre !
j'imagine tout à fait ta réaction, j'ai eu la même avec mon ancien silencieux supersprint à l'achat
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barius
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18-11-2021, 06:48:52 - RE: [EJ9] nouvelle guez!
(17-11-2021, 23:37:07)Pascal78000 a écrit : Sympa cette Civic ! C'est une sorte d'EG4 en G6 ?
Sinon concernant l'intermédiaire, un EK4 a les mêmes mensurations qu'un EG6 ?
Parce que chez Oscaro il y a beaucoup plus de choix en G6 qu'en G5 ...
On peut dire ça, l'EJ9 est sorti en 75 cv (un joint qui bride l'admission) et en 90 cv
Pour l'intermédiaire, je crois que c'est à peut près la même chose, juste une patte de fixation différente, mais à confirmer....
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barius
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11-01-2022, 22:30:23 - RE: [EJ9] question combiné,
Salut à tous et bonne année tout le monde,
Je me tâte en ce moment à prendre des combinés filetés pour ma EK, ayant des BC-Racing sur ma EG (déjà monté lors de l'achat), je me réoriente naturellement vers cette marque pour ma EK. Ca serait pour une utilisation route et peut-être des sorties piste à l'avenir.
Donc je pensais au modèle V1-VS, le plus "bas de gamme" de chez BC : https://www.driftshop.fr/combines-filete...ic-ek.html
Mais par curiosité, existe t-il des modèles de la même qualité pour moins cher ou équivalent niveau prix ? Avant que je commande prochainement.... En espérant une promo
Merci
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barius
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12-01-2022, 06:34:21 - RE: [EJ9] nouvelle guez!
Qu'est-ce que ça vaut en cas de soucis avec le temps sur les combinés Zenky ?
J'ai regardé un petit peu je n'ai pas trouvé de pièces détachées pour les réparer, comme possibilité avec BC qui détail à peu près tout : https://www.driftshop.fr/pieces-detachee...acing.html
Après c'est vrai qu'ils sont moins cher d'un peu plus de 100 euros qui reste quand même intéressant
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barius
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15-01-2022, 10:17:37 - RE: [EJ9] nouvelle guez!
Merci de vos avis, c'est vrai que Zenky est intéressant , mais j'ai peut être trouvé un bon plan pour les BC, à voir !
Mais avant j'aimerai bien faire la courroie de distri, elle est d'origine je pense, aucune trace de facture du premier propriétaire et l'ancien proprio me disait que c'était une chaîne lol
Je vais essayer de faire ça avant d'acheter des pièces tuning
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barius
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18-01-2022, 13:26:48 - RE: [EJ9] nouvelle guez!
Salut,
J'ai depuis le début d'année un petit soucis avec les températures qui se diminue, auquel j'aimerai avoir des avis.... J'ai fais plusieurs recherche et j'ai bien peur du résultat... :(
Donc depuis le début de l'année, suite à la baisse des températures, ma voiture fume blanc, mais pas mal. Donc déjà mauvais signe. J'ai également depuis ce soucis, au ralenti à chaud le compteur qui fait 800 à 1500 tr/min et qui oscille.... J'ai une perte de liquide de refroidissement car le vase d'expansion s'est vidé (pas totalement) mais le radiateur a bien de l'eau au max. J'ai une fuite car il y a du liquide sous le radiateur sur le cache en plastique.... Je n'ai pas encore eu le temps de regarder d'où ça venait mais je voulais avoir des avis sur mon problème
Donc je pensais à l'IACV pour le ralenti, mais est-ce que ça ferait fumer blanc le véhicule ? Je trouve ça étrange car ça veut dire consommation de liquide de refroidissement en principe ?
Et après je pensais aussi à un joint de culasse.... :snif: je n'ai pas encore fait le test du ballon / capote / gant latex....
J'ai la durite du haut qui est dur et chaude (à peut près pareil que mon autre Civic), et celle du bas qui est dur et froide (mon autre civic c'est dur et tiède)
Peut être que ça viendrait de mon bouchon venu avec le radiateur eBay ? Que le vendeur ne m'a jamais envoyé un autre ? Pour rappel le radiateur fuyait par le bouchon quand je l'ai reçu car il se devissait en roulant. J'en ai peut être trouvé un qui se monte sur Oscaro, je l'ai commandé on verra bien !
La voiture ne chauffe pas du tout, ça reste un peu en dessous du milieu.
Merci !
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barius
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18-01-2022, 22:17:59 - RE: [EJ9] nouvelle guez!
Non je ne roule pas à l'E85 mais j'en ai mis pendant quelques temps mélangé à du 98 (au début de l'achat de la voiture)
Oui il faut que je regarde la fuite, je pense que je le ferai quand je recevrais le bouchon (la joie de Oscaro c'est long, Amazon on reçoit le lendemain les pièces autos et souvent moins cher qu'ailleurs )
D'ailleurs le liquide qui était sur le cache était froid après avoir rouler 25 km, et je ne trouvais pas que ça sentait le liquide de refroidissement et était transparent
Les traces blanche sont sûrement dû au bouchon en juin, je ne les ai jamais nettoyé
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26-01-2022, 22:03:30 - RE: [EJ9] fumée blanche, joint de culasse ? :(
Salut,
J'avais commandé un bouchon avec les dimensions que le vendeur Ebay m'avait envoyé, donc de 59 mm, je ne prends pas la peine de vérifier le mien, je fais confiance et je trouve un bouchon chez Oscaro, le Gates RC135 avec un tarage de 1.1 bar, bref nickel. Après avoir attendu une semaine et demi mon bouchon, suite à des problèmes avec Mondial Relay, je m'aperçois qu'il est un peu trop grand Je prends le diamètre de celui livré avec le radiateur et aaaah miracle, 45 mm
Résultat après quelques petites recherches, je cherche un bouchon en 45 mm et 1.1 bar de pression, je trouve le Blue Print ADZ99901 sur Amazon, à 17 euros livré... bon ils le vendent par 2 obligatoirement, aucune idée pourquoi, mais au moins j'en ai un d'avance s'il fallait en bricoler un ! Acheté hier 21h, reçu ce matin, et j'ai pas le Prime
Je le monte, bref nickel pas de modif à faire tout fonctionne bien
Après pour mon histoire de fumée blanche à l'échappement, j'ai regardé hier le vase d'expansion du liquide de refroidissement, il en restait un fond, bref je le remplis, le radiateur lui était au max. Niveau huile je suis bon, il n'avait pas l'air d'être avec de l'eau sur la jauge. Pas de mayo sur le bouchon d'huile, ni sur celui de liquide de refroidissement, RAS à ce niveau là.
Je n'ai pas encore passé ma tête sous la voiture pour voir la fuite, vu que c'était encore mouillé ce soir
J'ai démarré et laisser chauffer un peu la voiture au ralenti, le liquide de refroidissement ne bouillonnait pas ni rien, mais ça fume toujours.....
Au niveau de la fumée, je n'arrive pas à déterminer si ça sent le ldr ou non, après je suis garé à côté des grilles d'évacuation d'air de mon parking, donc il y a plus d'humidité et froid que ailleurs dans le parking, mais je ne pense pas que ça vienne de là quand même. Petit screen ci joint d'une vidéo de la fumée :
Du coup, on est d'accord qu'il y a de grande chance que ce soit un joint de culasse ?
Ou ça peut venir de joints d'injecteurs (j'ai vu ce genre de réponse sur le forum) ?
Ou encore pompe à eau HS ? Je n'ai pas encore fait la distrib pour info, je ne veux pas lancer des frais dans le moteur si c'est pour le bazardé
Ou bien une mauvaise purge ??? Je vais tenter de repurger demain, bouchon de radia ouvert ou fermé ? Je trouve les 2, de mémoire j'avais fait bouchon fermé quand j'ai changé le radiateur!
Merci bien de vos réponses et bonne soirée!
(Modification du message : 26-01-2022, 22:05:09 par barius.)
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Démon
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26-01-2022, 22:44:22 - RE: [EJ9] fumée blanche, joint de culasse ? :(
(26-01-2022, 22:33:28)barius a écrit :
J'ai oublié de préciser, durite du haut chaude, durite du bas froide.... un calorstat pourrait faire ça avec la fumée ?
Vu ce que tu dis je pense au calorstat, ce qui expliquerait une durite chaude et l'autre froide.
Démonte-le et fait le teste avec de l'eau à température pour voir si il fonctionne en ouverture puis le laisser refroidir pour sa fermeture.
Le soucis peut également venir de la purge, il se peut que tu ais des bulles dans le circuit.
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Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
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Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
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(Modification du message : 26-01-2022, 22:53:56 par Démon.)
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