barius
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Honda Civic EG4 / EJ9
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20-09-2020, 21:21:08 - [EJ9] la sainte Civic!
Bonjour à tous,
Me voilà propriétaire depuis une semaine d'une nouvelle merguez Honda Civic, une EJ9 édition 50ème anniversaire full stock, un peu abimé mais pas de rouille perforante.
Je possède la pochette Honda avec le carnet d'entretien, les 2 sacoches en cuir avec le cric et les outils de secours (les tournevis) ainsi que la roue de secours d'origine, il me manque juste la clé rouge!
Le plus gros défaut mise à part les coups de portière sont les ailes arrière qui ont bien raflé le mur
Petit shooting photos 2 jours après son achat :
Après avoir retiré les joints d'ailes arrière... il était temps !
Ce week-end j'ai bossé un peu dessus, l'entretien classique, filtre à air, filtre à essence K&N (pour la perrrrformance ), et une bonne vidange à la Castrol GTX 10W40... et bah il était temps de faire tout ça
L'huile était bien noir, elle qui était censé avoir 3000 km, le filtre à essence n'a jamais dû être changé avec l'ancien proprio (qui l'a gardé presque 4 ans)
Mais le mieux c'était tout de même les bougies, 2 sur 4 même pas serré, juste besoin d'un doigt aimanté pour les sortir lol !
J'en ai profité pour surélever l'aileron, mettre des phares noirs et faire les veilleuses US à l'avant, mais vu qu'elle a eu un léger choc du temps du premier proprio (indiqué dans les CT toujours le même défaut, et le pare choc semble d'origine), une galère à remonter, du coup c'est pas parfait!
On m'a filé une lame avant Type R peinte en noir mais cassé en deux, mise en place des rislans pour réparer tout ça (et en profiter pour faire de même sur le pare choc)
Ce qui est prévu à l'avenir :
Carrosserie :
- Pare choc avant EJ6 pour virer les baguettes
- Pare choc arrière EK phase 2
- feux arrière EK phase 2
- aileron Seeker ou Bomex
Moteur :
- Admission EK3 (j'ai)
- Allumeur TD80U (j'ai)
- faisceau EJ8 (j'ai)
- P28 chippé avec carto ethanol (je recherche)
- Culasse D16 (pour un peu plus tard)
- collecteur EG5 ? (ou un autre en 50?)
- decata
- Ligne en 50, EK4 ? (ou une autre en 50?)
- et un silencieux, mais reste à savoir lequel....
Chassis :
- combiné fileté ou ressort court
- train arrière ek4
(Modification du message : 17-05-2022, 21:04:42 par barius.)
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barius
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28-09-2020, 21:53:21 - RE: [EJ9] nouvelle guez!
Bonjour,
Ce week-end mise en place des (fake) vis Password JDM couleur or dans la baie moteur histoire de rentre ça un peu plus tuning (oui il en manque une sur le phare gauche mais elle y est maintenant)
On peut également voir mon beau klaxon
En allant à la casse à Athis-Mons et ayant vu une EK3 de 356 000 km en pièces, j'ai vu un magnifique repose pied dedans, hop deux coups de clés de 10 et c'est démonté ! Petit check sur ebay pour voir le prix.... une vingtaine d'euros OK. Passage en caisse et...... 2 euros, OK je prends
C'est vrai que c'est une option que j'ai sur ma EG qui me manquait dans celle là!
Démontage de la moquette pour vérifier que j'ai bien les fixations, et Honda a bien pensé, il y a déjà les trous filetés et les détrompeurs
Petite découpe de la moquette et c'est monté !
J'ai voulu également changer mes fils de bougie par ceux de D15B2, et bien surprise, ça ne se monte pas
Donc ça attendra un peu avant qu'un pote me file une paire qu'il a en rabe
J'ai reçu également mon collecteur d'échappement Japspeed et mon collecteur Tegiwa, le tout en 50mm. Il me manque plus qu'à recevoir mes colliers d'échappement en U pour monter tout ça, et éviter le même soucis que j'ai eu avec ma EG
Plus qu'à chopper un inter en 50 d'EK4, et un petit silencieux SILENCIEUX sympa
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25-10-2020, 19:36:13 - RE: [EJ9] nouvelle guez!
Hello,
En chômage partiel, j'en ai profité quand il faisait beau il y a 2 semaines pour installer le collecteur et le décata. Résultat un peu plus de couple mais rien de fou hein, on parle d'un 90 cv
Certaines vis étaient un peu plus galère que d'autres, même avec un cliquet extensible et une bonne dose de dégrippant Et vive les douilles 12 pans pour arrondir les têtes de vis
La technique pour les vis de cata, mettre le cliquet et de le lever au cric hydrau
Pour la sonde lambda, un coup de clé de 22 et c'est sorti nickel ! Aucune galère comme j'avais pu avoir sur ma EG
Maintenant plus qu'à trouver une ligne EK4 (ou EK9 mais bonjour le prix d'occasion sur Ebay Racing) et un silencieux sympa et discret.
Je recherche un P28 chippé aussi mais c'est assez difficile à trouver à croire
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03-11-2020, 19:45:31 - RE: [EJ9] nouvelle guez!
Du coup je cherche un catback de EK4 neuf en adaptable, car ça ne court pas les rues d'occaz', mais au niveau des réf je suis perdu ?
D'après mes recherches c'est 18220-S04-E91, mais quand on recherche sur Autodoc ou Oscaro, on tombe sur 2 longueurs (dont 1 ref disponible nulle part, celle de Walker), 1600 mm et 2000 mm en longueur, pourquoi ? J'ai entendu parler de la différence de longueur EK3, mais bon je tape la réf EK4 normalement, et c'est bien préciser B16A2 sur les deux codes moteurs des sites
Voir > https://www.auto-doc.fr/search?keyword=18220-S04-E91
Si quelqu'un pourrait m'aiguiller svp ?
Il ne me semblait pas avoir galérer à ce point lorsque j'ai mis une ligne de EG6 sur ma EG4 lol, même si d'après mes recherches sur le forum ça se monte les lignes de EG sur les EK, je préférerai avoir une ligne EK4 que EG6 dessus
Pour la ligne EK9 comme j'ai parlé dans mon précédent post, c'est un diamètre de 57 mm interne, donc trop gros pour mon petit D14 du moment
A part ça le collecteur est devenu bleuté, c'est beeeeeau
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03-11-2020, 21:00:30 - RE: [EJ9] nouvelle guez!
Merci de ta réponse Yann, je n'y pensais plus aux EK4 Ferio, même si j'ai failli m'en prendre un à un moment
Apparemment la réf serait 18220s04p01 pour les EK4 Ferio si on en croit pièces-auto-honda : https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-v...00/3/16557
Ca m'embêterait de prendre une ligne pour m'apercevoir que ce n'est pas le diamètre recherché, je vais continuer mes recherches
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05-11-2020, 21:35:43 - RE: [EJ9] nouvelle guez!
Merci Yann, c'est bien la référence que j'avais trouvé chez Walker mais qui est indisponible partout
J'ai trouvé ça sur Ebay, qui est pour EK4 vu les références, mais je ne connaissais pas du tout cette marque, Klarius HA232H, est-ce que quelqu'un à des avis sur cette marque avant que je passe commande ?
Elle reviendrait à environ 110 euros livrés, ce qui est correct quand on voit les prix Autodoc / Oscaro
https://www.ebay.co.uk/itm/HA232H-1399-K...SwrklVBBxN le lien vers l'article en question pour ceux qui rechercherait comme moi
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12-11-2020, 22:30:39 - RE: [EJ9] nouvelle guez!
Il faudrait que je démonte à nouveau pour voir, mais pas facile dans le noir en parking sous terrain
Parfois elle se bloque d'ailleurs, impossible à monter ni descendre, puis 2 minutes après ça remarche
Hier, j'ai profité de sortir la Civic ailleurs que pour aller au boulot pour monter les feux de phase 2, et changer en même temps un joint qui en avait bien besoin (et qui m'a bien défoncer le fond de coffre en bois )
Le joint bien humide
J'ai troqué aussi le bon vieux pommeau d'origine pour un pommeau Fake Spoon, qui est plutôt pas mal pour 10 euros livré, à voir dans le temps
Normalement je reçois l'intermédiaire demain si tout se passe bien.
J'aimerais bien monter l'admission mais il me manque toujours les injecteurs en 240cc, le p28 chippé et la carto (qu'un mec qui fait des carto doit faire depuis facile un mois )
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barius
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13-11-2020, 20:49:46 - RE: [EJ9] nouvelle guez!
Je viens de passer une petite commande ce soir chez Fullcartuning (merci au code promo des -10% d'ailleurs de Japancar) pour un silencieux M2 Motorsport Spoon Like, avec une chicane en plus ainsi que des tapis de sol (car j'ai que le conducteur en 50th....)
On verra ce que ça donne, j'espère que ça ne gueulera pas trop avec le décata
Aujourd'hui j'ai reçu l'inter, super bien emballé rien à dire à ce niveau là, beaucoup mieux que quand j'ai reçu ma ligne EG6 pour ma EG de chez Oscaro
Et j'ai vérifié....... c'est bien du ~48 interne, au top !
Pour ceux qui rechercherait une ligne EK4 adaptable et qui tombe sur mon sujet, la référence est HA232H 1399 KLARIUS, dispo sur Ebay
Je prendrais une photo quand je l'a monterai, car vu que je ne bricole pas chez moi, faut qu'elle fasse encore un peu de transport
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barius
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01-01-2021, 22:29:39 - RE: [EJ9] nouvelle guez!
Bonsoir et bonne année,
Que de péripétie lors du montage de l'intermédiaire et du silencieux, la vis avec le ressort grippé qui casse, les silentblocs un peu HS, le joint que j'avais commandé qui n'était pas le bon et la patte de l'intermédiaire qui touche le silencieux
Du coup changement des silentblocs par des anciens de mon EG que j'avais gardé, avec les bonnes vis, et découpage d'un bout de la patte de fixation de l'intermédiaire à la scie sous la voiture
Je sens que j'ai gagné un peu au niveau des côtes avec la ligne EK4, mais ça reste un 90 cv
Par contre le M2 je ne m'attendais pas à ce qui gueule autant avec la sourdine...., je me tâte à acheter un autre silencieux par moment car je ne suis pas sûr de passer le contrôle de décibels sur les circuits.. d'ailleurs où pouvoir faire le test mise à part pendant les contrôles de la gendarmerie ?
Autre changement sur la voiture, des petites jantes Rota TFS3 en 15x7 ET38 grise argenté montés sur des Uniroyal Rainsport 5
J'ai enfin trouvé mes injecteurs de D16Y8 ainsi qu'un P28 qui est envoyé en cours de chippage, j'espère pouvoir monter l'admission D15Z6 assez rapidement en 2021
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Actarus71
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02-01-2021, 11:29:56 - RE: [EJ9] nouvelle guez!
Salut, bien tes modifs, ça avance doucement. Juste un truc, fais gaffe à toi avec les Uniroyal RainSport. Ils portent bien leur nom, c'est juste bon sous la flotte, et encore Le reste du temps, notamment sur le sec et avec une conduite un peu énervée, c'est la misère: adhérence moyenne, comportement flou, etc... C'est vraiment du pneu de berline pépère, pas cher et conducteur lambda.
Je connais quelques personnes qui ont essayé, réponses unanimes. Et surtout évite de les mixer avec une autre marque sur la voiture (av/ar), c'est encore pire. Un des membres du forum en a, hélas, fait les frais sur S2K (montés sur train ar) . J'ai déjà eu le cas sur mes autos, le mix entre deux marques/types de pneus donne parfois des résultats déroutants...
Un homme averti en vaut deux. A plus
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
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Actarus71
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02-01-2021, 12:44:20 - RE: [EJ9] nouvelle guez!
Si les Uniroyal te vont bien, tant mieux. En général, je monte plutôt du Hankook, du Goodyear ou du Michelin sur mes autos. Pour la Corolla, je me suis fait plaisir avec des PS3, et j'en suis super content. Si un jour tu dois changer, tu peux y aller les yeux fermés.
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Arkangell31
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02-01-2021, 16:38:55 - RE: [EJ9] nouvelle guez!
Une bonne amélioration l'inter d'EK4, j'ai clairement senti la différence quand j'ai fait sensiblement la même modification.
Et avec l'admission + la boa d'EK4, ce sera encore mieux
On arrive à obtenir un truc pas déguelasse avec ça sur nos EJ9
Perso j'ai un vrai N1, et avec la chicane le son est vraiment bien atténué ça passe très bien au CT.
Pour les pneux je peux te donner mon avis car je suis monté en PS3 depuis quelques années maintenant, sur mon ancienne Del Sol aussi j'avais cette monte.
Le grip est très bien que ce soit sur sol sec ou mouillé, et je les trouvent plutot prévenant avant de cécrocher sur le mouillé.
Mon seul reproche, c'est les flancs qui sont "mou", sur une courbe sérré par exemple un rond point, si tu le prend bien fort, tu vas ressentir légèrement ta voiture tombé vers l'extérieur.
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barius
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03-01-2021, 20:54:23 - RE: [EJ9] nouvelle guez!
(02-01-2021, 16:38:55)Arkangell31 a écrit : Une bonne amélioration l'inter d'EK4, j'ai clairement senti la différence quand j'ai fait sensiblement la même modification.
Et avec l'admission + la boa d'EK4, ce sera encore mieux
On arrive à obtenir un truc pas déguelasse avec ça sur nos EJ9
J'ai pris une boîte à air "performance" Simota sur Ebay, en attente de livraison. Ca fera beau quand je leverai le capot sur les rasso
C'est ce style de boîte à air :
(02-01-2021, 16:38:55)Arkangell31 a écrit : Pour les pneux je peux te donner mon avis car je suis monté en PS3 depuis quelques années maintenant, sur mon ancienne Del Sol aussi j'avais cette monte.
Le grip est très bien que ce soit sur sol sec ou mouillé, et je les trouvent plutot prévenant avant de cécrocher sur le mouillé.
Mon seul reproche, c'est les flancs qui sont "mou", sur une courbe sérré par exemple un rond point, si tu le prend bien fort, tu vas ressentir légèrement ta voiture tombé vers l'extérieur.
Bon je me laisserai bien tenter par les PS3 pour le prochain changement de pneus sur une de mes merguez
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barius
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17-02-2021, 20:08:32 - RE: [EJ9] nouvelle guez!
Salut,
J'ai acheté début février une barre antiroulis arrière de EK4, mais sans les supports pour fixer à la caisse car le vendeur les avait perdu...
Par chance, ça se fait encore chez Honda (pièce 30, réf OEM : 52317-s04-000), du coup petite commande, mais qui tarde à arriver... j'en ai profité également pour acheter les biellettes et les silentblocs, histoire de repartir sur du neuf. J'ai hâte de monter ça histoire de voir ce que ça donne en amélioration à la EJ9
(07-11-2020, 16:25:48)SoichiroYann a écrit : Peut-être une commande remplacée par un modèle RHD par un des anciens proprio.
De mémoire, tu ne peux pas inverser des prises pour inverser l'emplacement des commandes, c'est tout le bloc qui doit être spécifique.
Surprise, j'ai mon lève vitre qui m'a lâché, pas pratique pour badger le parking au boulot tous les matins.... du coup j'ai regardé de plus près, tester le moteur électrique avec une batterie 12V comme indiqué dans le Workshop, et il marche pas mieux... j'ai regardé en même temps les prises et le fil RED/YEL du faisceau du moteur électrique devient RED/BLU et inversement. La prise a été bidouillé au niveau du détrompeur pour essayer de le mettre d'en l'autre sens mais l'ancien proprio n'a pas réussi à croire C'est donc pour ça que la commande était inversé au niveau du bouton
J'ai bien sûr essayé avec un autre bouton de EK mais ça ne marche pas mieux, donc mon diagnostic moteur électrique de lève vitre HS, vu qu'il a du jeu je cherche un autre mécanisme + moteur de lève vitre mais ça ne court pas des rues à croire
Si ça peut intéresser quelqu'un, voici le schéma électrique des lèves vitres électrique pour Civic EK trouver sur le workshop :
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