lepetchut
Newbie
Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Oct 2012
Réputation :
0
Gros problème sur ma 1,4is...
Celle-ci s'est mise à brouter ( impossible de monter à + de 3000 rpm) puis a calée.
Au début je pensais à l'allumage mais la bobine est ok et aprés plusieurs contrôle me suis rendu compte qu'en donnant un coup de démarreur, les 2 courroies accessoires tournent mais pas la 3eme qui elle est crantée qui sur la poulie d'ACT. La courroie a l'air ok et je voudrai savoir si qqu'un aurait rencontré ce problème et si oui quelles sont les solutions...
Va y avoir du taf pour mes prochains week end
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
les dents de la courroie sont mortes?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Myzerykord
Senior Member
   
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
Salut,
Tu veux dire que quand tu actionnes le démarreur, le haut moteur n'est pas entraîné du tout ? Si c'est le cas, c'est ta courroie de distribution qui a lâché au bas moteur. Celle ci est tendue ?
Modification du message : 16-10-2012, 15:32:01 par Myzerykord.
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
lepetchut
Newbie
Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Oct 2012
Réputation :
0
la courroie est tendue et les crans sont bons.
Donc oui, le haut moteur n'est pas entrainé alors que le bas oui...
la loose
Myzerykord
Senior Member
   
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
Courroie tendue, ne bouge pas alors que le reste si ... Ça pue la clavette foirée ça.
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
lepetchut
Newbie
Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Oct 2012
Réputation :
0
et je présume que c'est au niveau du vilebrequin... tant qu'à y être... autant tout démonter !!! 
----------
Au fait, merci pour l'info 
Je me pencherai dessus quand je pourrai et donnerai des news
Modification du message : 16-10-2012, 16:35:01 par lepetchut.
Coubi
Senior Member
   
Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation :
42
Regarde si la queue de ton vilbrequin est abimée ou pas .
La poulie cranté a du casser a cause d'un mauvais serrage .
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
U.t
Newbie
Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Oct 2012
Réputation :
0
Bonsoir,
Au début de l'été Je me suis retrouvé avec le même problème que toi, sauf que le moteur a callé net en roulant (heureusement à très faible vitesse) Ma courroie de distribution avait 6 ans, j'ai immédiatement pensé à sa rupture.
Une fois son cache supérieur déposé, j'ai constaté qu'elle était bien en place et bien tendue.Sauf que la poulie d'arbre à came restait fixe pendant que l'axe d'arbre tournait à l'intérieur. La vis centrale était désserrée et la clavette de verrouillage disparue, sans avoir aucunement attaqué la sortie d'arbre.
Au démontage je ne l'ai pas d'avantage trouvée dans le bas du carter de distribution.
Avant d'ouvrir le moteur, j'ai introduit une caméra endoscopique par les puits de bougies pour constater que sur les 16 soupapes 6 (côté admission) avaient touché les pistons.
Reste que je ne comprends pas ce qu'est devenue cette clavette, j'arrive à douter qu'elle ait été remise en place lors du remplacement de courroie.
Je pense que dans le meilleur des cas tu as du avoir un problème identique sur une de tes clavettes. Moins drôle: la sortie d'arbre à came cassée ou celle du vilebrequin (mais là ce serait tout de même étonnant et doublé d'un cruel manque de chance)
U.t
slo94
Senior Member
   
Honda Civic EJ2Accord CL9
- France
Messages : 1 104
Sujets : 18
Inscription : Sep 2008
Réputation :
12
(19-10-2012, 02:56:04)U.t a écrit : Bonsoir,
Au début de l'été Je me suis retrouvé avec le même problème que toi, sauf que le moteur a callé net en roulant (heureusement à très faible vitesse) Ma courroie de distribution avait 6 ans, j'ai immédiatement pensé à sa rupture.
Une fois son cache supérieur déposé, j'ai constaté qu'elle était bien en place et bien tendue.Sauf que la poulie d'arbre à came restait fixe pendant que l'axe d'arbre tournait à l'intérieur. La vis centrale était désserrée et la clavette de verrouillage disparue, sans avoir aucunement attaqué la sortie d'arbre.
Au démontage je ne l'ai pas d'avantage trouvée dans le bas du carter de distribution.
Avant d'ouvrir le moteur, j'ai introduit une caméra endoscopique par les puits de bougies pour constater que sur les 16 soupapes 6 (côté admission) avaient touché les pistons.
Reste que je ne comprends pas ce qu'est devenue cette clavette, j'arrive à douter qu'elle ait été remise en place lors du remplacement de courroie.
Je pense que dans le meilleur des cas tu as du avoir un problème identique sur une de tes clavettes. Moins drôle: la sortie d'arbre à came cassée ou celle du vilebrequin (mais là ce serait tout de même étonnant et doublé d'un cruel manque de chance)
U.t
Euh.... Wait...
Ta poulie d'AAC restait fixe mais l'arbre tournait....
Modification du message : 20-10-2012, 16:01:37 par slo94.
[IMG]image trop grande[/IMG]
---------------------------------------------------
Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
EC-9
Active Member
  
Messages : 313
Sujets : 6
Inscription : Apr 2011
Réputation :
5
(20-10-2012, 15:42:16)slo94 a écrit : (19-10-2012, 02:56:04)U.t a écrit : Bonsoir,
Au début de l'été Je me suis retrouvé avec le même problème que toi, sauf que le moteur a callé net en roulant (heureusement à très faible vitesse) Ma courroie de distribution avait 6 ans, j'ai immédiatement pensé à sa rupture.
Une fois son cache supérieur déposé, j'ai constaté qu'elle était bien en place et bien tendue.Sauf que la poulie d'arbre à came restait fixe pendant que l'axe d'arbre tournait à l'intérieur. La vis centrale était désserrée et la clavette de verrouillage disparue, sans avoir aucunement attaqué la sortie d'arbre.
Au démontage je ne l'ai pas d'avantage trouvée dans le bas du carter de distribution.
Avant d'ouvrir le moteur, j'ai introduit une caméra endoscopique par les puits de bougies pour constater que sur les 16 soupapes 6 (côté admission) avaient touché les pistons.
Reste que je ne comprends pas ce qu'est devenue cette clavette, j'arrive à douter qu'elle ait été remise en place lors du remplacement de courroie.
Je pense que dans le meilleur des cas tu as du avoir un problème identique sur une de tes clavettes. Moins drôle: la sortie d'arbre à came cassée ou celle du vilebrequin (mais là ce serait tout de même étonnant et doublé d'un cruel manque de chance)
U.t
Euh.... Wait...
Ta poulie d'AAC restait fixe mais l'arbre tournait.... 
il faut que l on m explique comment c est possible
U.t
Newbie
Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Oct 2012
Réputation :
0
Myzerykord
Senior Member
   
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
Et donc ? ... Qu'en est-il ?
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
ugotookie
Senior Member
   
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 332
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
C'est arrivé a ma femme sur un multipla 1.6 16v, en roulant sale bruit et moteur qui se coupe genre plus d' allumage.
J'arrive sur place,elle actionne le démarreur mais les poulies d' aac ne bougent pas.
Résultat la courroie de distri bien tendue mais lisse sur 10 CMS au niveau du pignon de vilo. --> démontage culasse, 10 soupapes tordues.re
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|