Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 26-04-2025, 08:52:11

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ9] Tiges filetés trop courte
Chokapik Hors ligne Junior Member *
EJ9
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 66
Sujets : 4
Inscription : Jan 2013
Réputation : 1
27-06-2013, 12:09:08 #1

Bonjour a tous,
Alors voila j'ai un petit probleme en voulant changer de jantes je me suis apercus que mes tiges filetés étais trop courte.
Sauriez vous ou je pourais trouvez sa svp ?
Et surtout est ce faisable seul ? Galere ou non ?
Merci d'avance

TsoF Hors ligne CMC (Comité des Mangeurs de Chats) Super Moderateurs
Mazda 3
- France
Messages : 14 282
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
27-06-2013, 12:14:26 #2

Bonjour il faut que tu changes tes goujons par des longs. Je n'ai jamais fait, mais fait une recherche "goujon long" sur le forum tu trouveras surement toutes les infos que tu cherches Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 139
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
27-06-2013, 12:25:37 #3

faut démonter le moyeu et sortir le roullement pour enlever la fusée
Modification du message : 27-06-2013, 12:25:50 par gineto.
Yaya 16v Hors ligne Senior Member ****
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
27-06-2013, 12:32:11 #4

Voila donc pour l'avant sa implique un changement des roulements et une presse pour les sortir donc et a l'arriere sa se fait tout seul vu que pour sortir les moyeu il faut juste enlevé les gros écrou .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
syp31 Hors ligne Active Member ***
Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
27-06-2013, 12:48:23 #5

(27-06-2013, 12:32:11)Yaya 16v a écrit :  Voila donc pour l'avant sa implique un changement des roulements et une presse pour les sortir donc et a l'arriere sa se fait tout seul vu que pour sortir les moyeu il faut juste enlevé les gros écrou .

tout est dit.

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
maxoulefou38 Hors ligne Active Member ***

Messages : 130
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
27-06-2013, 13:20:54 #6

Pourquoi sortir les roulement pour changer les goujon essaye deja en sortent que le disque et peu etre la flasque

Dans la vie ta ceux qui on le vtec et les autres
niavlysj Hors ligne Senior Member ****
'96 EJ9
- France
Messages : 3 577
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
27-06-2013, 13:33:49 #7

(27-06-2013, 13:20:54)maxoulefou38 a écrit :  Pourquoi sortir les roulement pour changer les goujon essaye deja en sortent que le disque et peu etre la flasque

parce qu'on sait que c'est pas possible?

déjà, je me pose la question de comment c'est possible qu'il faille des goujons long avec juste des jantes?
il y a des cales aussi?
ça touche ailleurs?

bague de centrage sur la jante?

tu es sur que le moyeux de la jante touche bien le moyeux (implicitement côté véhicule)?

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
syp31 Hors ligne Active Member ***
Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
27-06-2013, 13:40:17 #8

meme sans la flasque impossible.faut absolument virer le moyeux et sortir un roulement sans le faire exploser...
A prévoir en meme temps que les goujons.

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
Yaya 16v Hors ligne Senior Member ****
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
27-06-2013, 14:15:40 #9

(27-06-2013, 13:20:54)maxoulefou38 a écrit :  Pourquoi sortir les roulement pour changer les goujon essaye deja en sortent que le disque et peu etre la flasque

Je le dit car j'en ai déjà monté, et pas qu'une seule fois Wink
Modification du message : 27-06-2013, 14:18:26 par Yaya 16v.

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
nico1131 Hors ligne Roux de Secours *****
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
27-06-2013, 15:09:12 #10

+1

Déjà fait aussi et j'ai changé les roulements.

Pour sortir le moyeu, une grosse douille et une masse ça passe; pour sortir le roulement du moyeu et remonter le tout il faut une presse.
Modification du message : 27-06-2013, 15:09:34 par nico1131.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

maxoulefou38 Hors ligne Active Member ***

Messages : 130
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
27-06-2013, 20:34:21 #11

ok je vous croi perso j'ai deja changer des goujons chez toy sans tomber de roulement aprés honda je ne sait pas

Dans la vie ta ceux qui on le vtec et les autres