Voila comment j'ai tjrs fait:
- dévisse l'ecrou de cardan
- vidange de boite
- lève et cale la voiture (au moins de l'avant complet)
- enlève l'amortisseur avec sa fourche
- enleve la vis du bras inf qui tient au berceau (et aussi les 3 autres vis qui tiennent sur la caisse)
- braque a fond (t'es niqué si tu as lever que d'un coté
)
- sort le cardan du moyeu
- une fois le cardan sorti coté roue, tu l'extrait coté boite, sans toucher le joint
- fixe ton cardan dans un etau (sur l'axe du cardan)
- tu vire ton soufflet mort
- nettoyage
- braque la tete de cardan au maximum (comme si tu tournait tes roues en faite)
- tape avec une cale en bois et un marteau sur la bague intérieure de ta tête
- nettoyage
- montage soufllet, graisse et tete
Remontage ensuite et huile dans la boite.
J'ai tjrs procédé comme sa, jamais aucun problème et sa se fait en 1h30 environ si t'as le coup de main et que tu dort pas
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...