Salut a tous !
Je vais vous présenter la restauration de mon EJ9 phase 1 après 9 mois de travaux dessus ( weekend, jours fériés et vacances )
Je l'ai acquise dans une sale état, malheureusement pour elle, un de ses propriétaires lui a infligé un lifting tuning ...
A l'achat elle possédait déjà :
- Ligne inox no name du collecteur au silencieux sans cata
- Durite d'eau renforcé
- Le moteur n'avait que 158 500 km ( avec embrayage, et distrib faites )
- Admission d'air k'n
- Combiné fileté FK tuning
- Barre Stab avant et arrière
Ce que j'ai fait dessus en grande ligne :
- Révision du train arrière, silent bloc de bras arrière changé et purge du liquide de frein
- Vidange, bougie, filtre a essence, tous ce qu'il y a de plus basique ...
- Combiné fileté TEIN, jantes momo
- changement de l'intérieur, du tableau de bord au coffre
elle possède l'intérieur d'une EK4 VTI ( siège et panneau de porte ) le tableau de bord était troué on lui a mit un de phase 2
- Nettoyage complet de la moquette au karcher .. jamais vue une caisse aussi crade !
- Et pour finir, la carrosserie ! Portières avec moteur de vitre électrique installées... ( et oui j'étais en manuel ! Et puis les panneaux de portes ne s'installait pas pour l'intérieur de la VTI ) pare choc AV et AR, malle arrière, bas de caisse et baguettes latérales ( inexistant a l'achat ) feux avant changé, calandre d'origine Honda
- Ponçage complet de la carrosserie, apprêtage, peinture, ponçage, vernis ... le tout fait maison donc soyez indulgent ^^
Après lui avoir redonner une deuxième vie, voilà ce que j'aimerais faire dessus :
- Collecteur d'admission D16, je recherche un tuto si jamais vous avez ça ... car j’en possède un complet
- Jantes works 15'
- Teinter les vitres arrières
- La poli-lustrer
Voilà, je pense avoir fait le tour, je posterais des photos quand j'aurai comprit comment faire
Voilà l’évolution à travers ces photos ..