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[EJ9] Problème d'embrayage ?
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23-08-2016, 14:38:52   -   [EJ9] Problème d'embrayage ?
Ma titine me pose un problème  Cry et je n'ai pas trouvé la réponse sur les autres sujets...

C'est une Honda Civic V Hatchback (EJ9, EK 1/3/4) 1.4 iS - Année 1997 - Essence

Avec, je fais surtout le la ville et l'embrayage est sollicité sans arrêt. Aucun problème pour passer les vitesses (quelquefois il faut s'y reprendre à 2/3 fois pour la marche arrière) mais :

Sur route, en 4è et surtout en 5è, quand il y a besoin de puissance (en côte par exemple, ou sur le plat pour doubler) le compte-tours monte mais le moteur ne suit pas toujours et il faut ré-accélérer pour que ça fonctionne. Mon fils me dit "c'est l'embrayage" !

Vous, qu'en pensez-vous ?

- Un réglage du câble (il y en a un au moins ?  Blush) à faire ?

- Me procurer un kit d'embrayage ?

- Autre chose ?

Merci d'avance  Smile
(Modification du message : 23-08-2016, 14:47:12 par TsoF.)
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SoichiroYann Hors ligne
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23-08-2016, 14:46:19   -   RE: "[EJ9] Problème d'embrayage" ?
Tu as une Civic de 6ème generation. Je pense que ton fils a raison, les envolées de régime quand tu augmente la charge (quand tu accélèères plus fort) sont symptomatiques .

Les embrayages sont hydrauliques sur cette generation: soit ton embrayage est HS, soit ton émetteur d'embrayage (qui pousse le fluide derrière ta pédale) ou ton récepteur (qui reçoit la pression et actionne l'embrayage) sont naz.

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23-08-2016, 14:53:15   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
OK mais que me conseilles-tu ? Et pourquoi en ville n'ai-je pas ce genre de problème ?
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SoichiroYann Hors ligne
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23-08-2016, 15:12:19   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
Parce qu'en ville tu es rarement pied-dedans normalement ^^

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23-08-2016, 15:16:03   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
Heu... C'est quoi "pied-dedans" ?

Et comment savoir si c'est l'embrayage, l'émetteur ou le récepteur ?
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23-08-2016, 18:30:33   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
Pied dedans c'est appuyez sur le champignon !

Regarde déjà du côté de l'emetteur et du recepteur si tu n'as pas de fuite de liquide. Et controle par la même occasion ton niveau de liquide dans le bocal
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23-08-2016, 18:34:50   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
Le niveau de... ? Blush

Le niveau du LDR est bon si c'est de lui qu'il s'agit. Aucune fuite sous la voiture non plus (je reste plusieurs jours sans rouler parfois et je vérifie toujours).Tout est bien sec et bien propre partout sous le capot !
----------
Bon, en attendant, je me suis renseignée pour la réparation...  Confused

Le devis s'élève à 618,12 € TTC pour :
  • Disque d'embrayage

  • Mécanisme d'embrayage

  • Butée d'embrayage

  • Vidange de boîte de vitesse (+boîte de pont si nécessaire)

  • Joint(s) spi moteur / boîte

  • Liquide hydraulique si butée hydraulique)

  • Nettoyant
Main d’œuvre associée à l’opération
Garantie 1 an pièces et main d’œuvre

La réparation est faite dans la journée si le véhicule est amené avant 11 heures,sinon le lendemain avant 18 heures. 

En plus ils proposent un paiement sans frais en 3 fois.

Vous en pensez quoi ?
(Modification du message : 23-08-2016, 19:31:21 par Colibri.)
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Glurk Hors ligne
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23-08-2016, 21:26:37   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
Skyline parle du liquide d'embrayage (petit reservoir a coté du liquide de frein a G)

Pour le devis, je ne sais pas où tu es mais un petit garage te prendra moins cher (surtout en liquide)

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


(Modification du message : 23-08-2016, 21:27:46 par Glurk.)
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24-08-2016, 08:12:20   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
Certes : payer en liquide est même monnaie courante ici, mais en cas de problème, toujours possible, il me sera plus difficile de me retourner contre le garage.
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Nakago Hors ligne
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24-08-2016, 11:01:11   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
En lisant le devis j'ai l'impression que le garagiste n'a même pas regardé la voiture (les "si nécessaire", il devrait le savoir si c'est hydraulique ou pas s'il avait levé le capot non ?).
Du coup je ne serais pas étonné qu'il te fasse changer plus de pièces que nécessaire (j'ai l'impression qu'il se fait pas chier, il change tout comme ça le coupable sera forcément parmi eux, et accessoirement il gagne plus d'argent).

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
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24-08-2016, 14:27:42   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
Je suis du meme avis que Nakago, c'est un devis fait à la va-vite sans meme prendre en compte les spécificités de la voiture. Le mécano sera oblige de sortir la boite et donc plus que probablement de sortir les cardans, ce qui implique ue vidange de boite.

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24-08-2016, 14:57:19   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
En effet il n'a pas vu la voiture : j'ai pris RV directement sur internet sur le conseil de deux potes qui ont déjà testé ce garage récemment et s'en sont montrés enchantés : l'un a changé le maître cylindre sur sa 205 et l'autre son embrayage sur une Alfa. Les deux s'y connaissent un brin et avaient demandé à voir les pièces changées : pas d'arnaque, devis et délais respectés... Bref, je verrai bien ! Je ne vais pas attendre que le problème s'aggrave et écumer tous les petits garages...
----------
==> SoichiroYann

La vidange de boîte est prévue.
(Modification du message : 24-08-2016, 14:59:25 par Colibri.)
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24-08-2016, 15:26:53   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
Autant pour moi, je parlais du "boite de pont", il n'y a pas de pont sur une traction LOL
Si des connaissances plus calées ont été satisfaites, pourquoi pas.

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25-08-2016, 12:38:36   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
J'ai encore besoin de vos lumières et expériences...

Ma Civic ne fait pratiquement que de la ville (je mets environ 10/15 euros de 95 par mois) mais bientôt elle va faire, sur route et/ou autoroute entre 900 et 1000 km/mois. Quand je fais de la route avec, j'ai toujours l'impression que la jauge ne baisse pas !! En tous cas c'est toujours très lent.

A votre avis, sur quel volume de consommation (en respectant les limitations de vitesse...) dois-je tabler pour faire un budget essence ? Si on pouvait me donner aussi la contenance du réservoir, ce seraait sympa Smile  Pour rappel, c'est une Honda Civic V Hatchback 1.4 iS, 90 cv

Merci.
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25-08-2016, 13:27:36   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
Normalement tu dois avoir un réservoir de 45L, pour la conso route/autoroute ça doit être dans les 6 à 7L aux 100km.
Attention je crois que certaines EJ9 n'ont pas de témoin de réserve, et la jauge est peu précise arrivée en dessous du quart du plein Wink

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25-08-2016, 13:38:02   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
Contenance du reservoir, table sur 45L réserve comprise. Autrement dit, tu feras des pleins de 40L ou un poil plus lorsque ton témoin de reserve s'allumera.

Je connais peu les EJ9 mais tu dois etre entre 6 et 7L/100km, soit environ 600km d'autonomie. Ca te donne en gros 1 plein et demi par mois, soit 80-90eur de frais de acrburant pour 900-1000km mensuel. Peut-etre moins en SP95.

Quant à ta jauge, c'est tout à fait normal qu'elle soit plus statique sur grands trajets que en ville, surtout si tu ne mets que 10-15L et donc que tu es en fin de reservoir. Je m'explique: les jauges Honda de cette époque sont beaucoup plus évoluées qu'il n'y parait, elle prennent 2 informations en compte, le niveau de carburant dans le reservoir ET la consummation instantanée.
En fait tu dois voir la jauge comme une autonomie: si tu es à mi-reservoir et que tu roules tranquillement (6L/100), ta jauge va se fixer à la moitié admettons (hypothèse de depart). Mais si avec toujours cette moitié de carburant tu roules fort et que tu consommes plutot 9L/100, ta jauge va se poser sous le trait de la moitié, à 1/3 par exemple. En fait les jauges te donnent ce genre de message: "à ce rythme-là, pour cette conso instantanée, il te reste XXXkm à parcourir avant la panne sèche.

L'exemple le plus parlant est en fin de reservoir: s'il te reste 5L et que tu tapes dedans pendant 15 bornes, la jauge va etre très basse mais si tu lèves le pied et que tu roules à l'économie pendant 10km, tu vas voir ton aiguille remonter, voir ton témoin de jauge s'éteindre Wink fait le test pour t'en convaincre!
C'est ce qui explique aussi que si tu roules toujours avec un niveau de carburant faible et que tu roules en ville (où la conso instantanée varie beaucoup en fonction de ton parcours, des conditions de circulation etc...), ton aiguille va avoir la bougeotte.

(Modification du message : 25-08-2016, 13:40:08 par SoichiroYann.)
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25-08-2016, 13:44:46   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
(25-08-2016, 13:38:02)SoichiroYann a écrit : Quant à ta jauge, c'est tout à fait normal qu'elle soit plus statique sur grands trajets que en ville, surtout si tu ne mets que 10-15L et donc que tu es en fin de reservoir. Je m'explique: les jauges Honda de cette époque sont beaucoup plus évoluées qu'il n'y parait, elle prennent 2 informations en compte, le niveau de carburant dans le reservoir ET la consummation instantanée.
En fait tu dois voir la jauge comme une autonomie: si tu es à mi-reservoir et que tu roules tranquillement (6L/100), ta jauge va se fixer à la moitié admettons (hypothèse de depart). Mais si avec toujours cette moitié de carburant tu roules fort et que tu consommes plutot 9L/100, ta jauge va se poser sous le trait de la moitié, à 1/3 par exemple. En fait les jauges te donnent ce genre de message: "à ce rythme-là, pour cette conso instantanée, il te reste XXXkm à parcourir avant la panne sèche.
instantanée varie beaucoup en fonction de ton parcours, des conditions de circulation etc...), ton aiguille va avoir la bougeotte.

Je ne savais pas ça ! En tout cas ça explique pourquoi quand j'arrivais à la moitié du plein quand je roulais fort la jauge descendait d'un coup Wink
Tu as eu cette info où ?

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25-08-2016, 15:17:36   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
Ah voilà SoichiroYann c'est tout à fait comme ça que ça se passe !
C'est pour ça que je ne sais jamais trop où j'en suis question essence :l'aiguille fait du yoyo !

Merci beaucoup pour ces infos  Smile
----------
==> TsoF

Il n'y a en effet pas de témoin de réserve : juste un petit truc rouge fixe en dessous duquel l'aiguille passe ou pas. Il ne m'est encore jamais arrivé que l'aiguille de la jauge passe en dessous : elle flirte parfois avec mais ne passe jamais dessous.

Il paraît qu'il est mauvais de ne jamais faire le plein ou au moins une bonne moitié de plein : est-ce vrai et si oui pourquoi ?
(Modification du message : 25-08-2016, 15:23:45 par Colibri.)
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25-08-2016, 15:46:03   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
C'est l'experience d'un de mes colloc il y a quelques années en Saxo VTS et 6ans de pratique avec l'EG6 qui m'ont amené à ce raisonnement. C'est la seule explication à une aiguille qui remonte aussi Langue

Colibri, premièrement rouler en fond de reservoir est potentiellement mauvais parce qu'il est plus probable que ta pompe immergée aspire les saletés du fond. Deuxièmement ce n'est pas dans ton interet parce que meme si les reservoirs sont conçus pour etre légèrement en sur-pression pour lutter contre l'évaporation du carburant, moins tu as de carburant, plus il y a de volume gazeux et plus la quantité de carburant qui va naturellement s'évaporer va etre grande. Tu peux réduire ta conso en ne roulant que sur ta première moitié de reservoir et refaire le plein une fois à la moitié.

Perso, par rapport à tout ça, je roule toujours sur des reservoirs complets, c'est à dire que je vais jusqu'à la reserve (j'aime le coté record de distance parcourue avec un plein), à partir du moment où tu remplaces ton filtre à essence tous les 40000km comme preconisé par Honda, je ne vois pas le problème. Et pour revenir sur le gain conso en limitant l'évaporation du carburant, je peux juste dire que je note tous les pleins que je fais depuis l'achat de l'EG (plus de 6ans et 100000km de stats) et mes conso moyenne les plus faibles sont faites sur des premières parties de plein. Il n'y a que l'évaporation qui puisse expliquer ce gain puisque la voiture est plus lourde, donc dépense plus d'énergie dans l'absolu.

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26-08-2016, 12:01:55   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
Bon à savoir tout ça : merci !

Bon tant que j'y suis (même pas sûre de pouvoir poster ça ici mais bon...)

Deux "problèmes" que j'ai depuis que je possède ma %Honda

- les essuie-glace avant fonctionnent, mais pas le lave-glace (il pleut peu ici mais c'est parfois gênant quand même surtout quand il tombe quelques gouttes, juste assez pour brouiller la vue !)

- l'essuie-glace arrière ne fonctionne pas du tout

Quand j'actionne les commandes lave-glace et essuie-glace arrière il ne se passe rien : pas de son pas d'image.

Ca peut être un fusible ? Une pompe ? Autre chose ?
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26-08-2016, 12:33:57   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
Tu l'as dit, soit un fusible, soit les pompes de lave-glace ou le commodo. Le courant passé par le commodo et c'est parfois lui qui lache. Ca se trouve pas trop difficilement le cas échéant.

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29-08-2016, 20:22:49   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
Merci Smile

Le plus simple je pense est d'abord de vérifier les fusibles ? Et si ce n'est pas eux,je verrai : ça ne fait jamais que 7 ans que je roule comme ça ce n'est plus à deux/trois semaines près !

Déjà je fais refaire mon embrayage : je reviendrai vous dire quoi Smile
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03-09-2016, 11:08:46   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
Voilà : embrayage changé !

Super garage avec un excellent accueil. J'ai déposé la voiture à 8h, à 15h30 elle était prête. J'ai même payé 30 euros de moins que prévu mais... je me demande s'ils ne gonflent pas un petit peu les devis pour pouvoir faire une bonne surprise au client ! Quoi qu'il en soit, c'est toujours mieux que de payer plus que prévu  Smile

Du coup, Titine a retrouvé la pêche. Il a juste fallu que je m'habitue à une pédale bien plus souple !!
(Modification du message : 03-09-2016, 11:09:26 par Colibri.)
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05-09-2016, 09:40:04   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
Impeccable Smile

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27-09-2016, 14:50:19   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
Coucou c'est encore moi... Pour un conseil svp.

Voilà, l'étiquette, à l'intérieur de la portière conducteur a disparu et du coup je ne sais plus trop à combien de bars gonfler mes pneus... Je gonfle à 2.2 pour les 4 mais je me demande si ce n'est pas trop, sachant qu'elle ne fait pratiquement pas d'autoroute, juste de la route et de la ville, et qu'elle n'est pas chargée.

Pour mémoire, c'est une Honda Civic V Hatchback (EJ9, EK 1,3,4) 1.4 iS (90 CV), essence
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27-09-2016, 15:33:12   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
Pleine devant 2.4 sinon 2.3 et derrière pleine 2.3 sinon 2.2
----------
J'viens d'aller changer de pneux donc jviens de le lire Wink
(Modification du message : 27-09-2016, 15:33:45 par Buibui.)
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27-09-2016, 15:43:55   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
Merci infiniment   Smile
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27-09-2016, 15:55:48   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
Hello, par contre ce n'est pas une Civic V mais VI Wink

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24-10-2016, 10:28:28   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
Bonjour et bon début de semaine à tous Smile

J'ai une question (hé oui, encore...)

Mon fils a fait un plein de ma voiture avec une partie de E85 le reste en 95 : est-ce vraiment une bonne idée Confused ? Pour mémoire, c'est une CIVIC V HATCHBACK (EJ9, EK1/3/4) 1.4 I S (90CH)CIVIC V HATCHBACK (EJ9, EK1/3/4) 1.4 I S (90CH)de 1997.

Merci de vos réponses
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24-10-2016, 10:36:27   -   RE: [EJ9] Problème d'embrayage ?
Bonjour Colibri, merci de ne pas poser toutes les questions dans un sujet qui n'a du coup plus rien à voir.
Il y a des sujets parlant d'E85 dans les Honda :
http://www.japancar.fr/search.htm?q=honda%20e85

Et encore une fois une EJ9 est une Civic VI pas V !!!

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