ryfer
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Bonjour,
Je cherche actuellement des sites pour acheter des amortisseurs pour mon EJ9.
Au passage j'hésite entre ses modèles :
Kayaba excel G
Kayaba ultra SR (introuvable sur internet pour EJ9)
Koni STR.T
Bilstein B4
Sachant que je vais les monter avec des ressorts eibach pro kit -35mm. Pour une utilisation daily.
Merci.
takumi-86
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si c'est introuvable pour ej9 prend pour ek4 c'est les mêmes 
http://www.pourchier.com/pieces-auto-tou...200_100121
Modification du message : 20-06-2012, 20:40:50 par takumi-86.
ryfer
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takumi-86
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(20-06-2012, 20:44:09)ryfer a écrit : Je ne vois toujours pas les ultra SR ^^
Sinon à choisir entre ses deux kits :
http://cgi.ebay.fr/KONI-STR-T-Kit-Sportf...ed7c5#shId
http://cgi.ebay.fr/EIBACH-BILSTEIN-Fahrw...148wt_1396
normale ils sont plus au catalogue kayabaje viens de vérifier
prend bilstein les koni avais des souci de fuite pendant un moment
ryfer
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Ok merci 
Par contre des b4 avec des ressort en -35 sa pose pas de soucis ? J'ai lu par ci par là qu'ils n'étaient pas tellement prévu pour ça.
takumi-86
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ça je peux pas te dire,au pire prend des B6
mais vues prix pour environ 100€ de plus tu peut avoir du combiné fileté en weitec qui est du kw 
plutôt confortable en daily :
http://www.ebay.de/itm/Weitec-Gewindefah...1721wt_991
Modification du message : 20-06-2012, 21:00:58 par takumi-86.
ryfer
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A voir mais la déjà 479€ c'est limite limite pour moi niveau budget.
takumi-86
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tu attend un plus si il y a pas d'urgence
ryfer
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Ba si justement il y a urgence ^^
schubaker
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Bilstein B4 alors, sur le site Pourchier (m'a toujours fait rire ce nom) : http://www.pourchier.com/
Il pratique de bons prix et apparemment ils sont très pro, contrairement à Aluform Product (le gérant est un *[nom d'oiseaux]*)
Théoriquement, le Bilstein B4 est fait pour être monter avec des ressorts OEM.
La qualité est légèrement supérieure à des amortisseurs OEM je pense, à un très bon prix.
Tu peux lui mettre des ressorts courts, mais sur ce forum certains disent que sa durée de vie en prend un sacré coup.
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
ryfer
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Oui c'est bien ce qu'il me semble avoir lu.
Pour le site je l'avais déjà repéré mais ce qui m'ennui c'est le délai de livraison qui semble être de 10 à 15jours.
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Autre question, si j'achète un de ses kits je dois acheter des coupelles avec ?
Modification du message : 20-06-2012, 22:16:21 par ryfer.
schubaker
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ryfer
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Les silent blocs à l'arrière sont déjà changé, il y a des energy
schubaker
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Bon alors la vis devrait pas être grippée, c'est déjà un très bon point.
Tu viens de gagner 2H de montage en moins là
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
gineto
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Un combo qui a l'air pas mal du tout aussi, ce serait Kayaba AGX + ressort Tein S-tech.
Rabaissement -23/-15, dureté entre l'origine et les Prokit, amortisseur pas chers reglable en dureté, qui d'ailleurs rabaisse déja l'auto de 2cm environ sans ressort court.
Modification du message : 21-06-2012, 09:51:05 par gineto.
ryfer
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D'accord 
Sinon d'autres avis sur le couple b4 + pro kit eibach ?
gineto
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Normalement c'est top pour du daily ...
Sinon, si ça intéresse quelqu'un, je devrais revendre sous peu mes suspensions :
- Bilstein B6 avec pleins de rainures ajoutées
- ressort H&R OE Sport, tarage identique Eibach Prokit pour un rabaissement de 20mm (modèle US, n'éxiste pas en europe)
- coupelle d'origine avec silentbloc Energy
- le tout à 30 000 km environ, parfait état
Modification du message : 21-06-2012, 10:44:53 par gineto.
Pyer
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J'ai trainer un boulon grippés plus de deux semaines ^^
ryfer
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Je pense commander les b4, sa me semble être un bon compromis.
gineto
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Je viens de tomber sur ça, ça peut valloir le coup ... :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s
ryfer
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Merci pour le lien 
Mais sur ebay je les ai à 479€.
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Pour monter sur une EJ9 je n'ai rien besoin d'acheter d'autre (coupelles...) ?
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Pour monter sur une EJ9 je n'ai rien besoin d'acheter d'autre (coupelles...) ?
Modification du message : 21-06-2012, 14:11:02 par ryfer.
ryfer
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D'ailleurs si quelqu'un peut me rendre un gros service :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-RCH-...mortisseur
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(21-06-2012, 12:17:55)gineto a écrit : Je viens de tomber sur ça, ça peut valloir le coup ... :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s
Salut,
J'avais commandé ce kit chez Pourchier fin avril, mais ils m'ont expliqué que Bilstein avait arrêté la production du modèle B4 pour EG4/5/6.
Pour les EK4/EJ9, je n'en sais rien, mais il y a peut être le même souci ...
A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.
Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.
Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle !
Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans
Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
schubaker
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C'est peut être pour ça que j'ai pas réussi à en trouver.
Cet après midi au boulot j'ai passé une heure en chercher, sans succès
Nan lol j'en ai trouvé, mais quasiment aussi cher que des B6 à 120€...
Mes 4 B6 + mes ressorts Eibach ça m'a couté 617€
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
miroshima
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Petite info j'ai regarder par hasard oscaro aujourd'hui et je suis tomber sur les amortisseur koni et bilstein après je ne m'y connais pas assez pour dire si le modèle est bon ou autre mais en tout cas le pris ma l'air plutôt correct et je précise que j'ai regarder pour ek3 alors je sait pas pour ta voiture si c'est pareil
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ryfer
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Bon je suis en pleine hésitation entre commander le kit de b4 + eibach pro kit, ou garder mes amortisseurs actuels à savoir des koni rouge special et juste acheter le kit eibach pro kit.
Vous en pensez quoi ?
Modification du message : 22-06-2012, 08:42:32 par ryfer.
malintoy
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ça dépend de l'état de tes konis... si ils sont encore bon, aucun avantage à les changer pour du B4, qui est équivalent...
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(21-06-2012, 09:50:42)gineto a écrit : Un combo qui a l'air pas mal du tout aussi, ce serait Kayaba AGX + ressort Tein S-tech.
Rabaissement -23/-15, dureté entre l'origine et les Prokit, amortisseur pas chers reglable en dureté, qui d'ailleurs rabaisse déja l'auto de 2cm environ sans ressort court.
Les amorto KYB AGX rabaisse par eux meme la voiture? Ca expliquerais que ma caisse soit plus basse qu'une autre qui a aussi les eibach Prokit ^^.
Je les aimes bien en fait c'est amorto =D. Je sens que je vais les garder un moment =). Va juste falloir que je trouve de bon ressort (plus dur que ça, c'est trop mou --')
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