nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
10-05-2016, 00:55:30 - RE: [EJ9] Ma première Jap!
Exactement!
Mon ITR mangeait de l'huile également et en regardant bien, la couleur des gazs était bleue, et plus importante en VTEC. ..
Si tu n'as aucune fuite ailleurs, je parierais sur les joints...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
10-05-2016, 16:48:13 - RE: [EJ9] Ma première Jap!
Ben les segments pourraient aussi être en jeu mais tu n'aurais pas les chevaux... En général, tu as une perte de puissance significative lors de segments hs...
Tu peux toujours faire un test avec un compressiometres, ça ne coûte que 5min...
Mais pour moi ce sont bien tes joints de queues de soupapes..
A voir les avis des autres!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
ReliableHamster
Petit Hamster Grandes Aventures Hamtaro!
Micra Kahonz
22 - Côtes-d'Armor France Messages : 427
Sujets : 3
Inscription : Dec 2015
Réputation :
0
|
09-06-2016, 19:43:19 - RE: [EJ9] Ma première Jap!
Salute!
J'ai fais quelque petites choses depuis le temps, je passe par ici pour vous montrer ce qu'il en est
Pour commencer j'ai remis la boite à air d'origine, que je trouve plus appropriée sur ce genre de modèle:
Et depuis ce changement, elle marche mieux par temps de pluie, vous allez comprendre pourquoi
Voilà l'ancien filtre à air, enfin, un filtre à eau surtout... il était donc à gauche de la voiture tout en bas du pare choc.
Le truc complètement rouillé en plus abimé sur le bord il devait taper contre quelque chose...
Bref de toute façon c'était très mal installé et je voulais remettre tout ça en plus depuis un moment, d'autant plus que je ne sais pas d'où le CAI venait, alors aussi bien c'était un truc acheté 3 francs sur Ebay
Bref autre bonne chose de faite j'ai finit de poncer ma lame, j'ai donc pu la repeindre, à l'aide d'une sublime peinture pour pare-choc noir
J'avais un peu peur du résultat surtout vu la gueule que la lame avait (même après la peinture il y a des cicatrices, elle est abimée profond dans le plastique), mais finalement je suis vachement satisfait du résultat, on voit pas trop les défauts avec la peinture mate, et puis comme d'autres éléments de la caisse sont noirs (rétros, calandre....) ça rend plutôt bien, j'suis pas déçu
Bon j'ai pas eu le temps de la laver, je ferais ça ce week end
Sinon pour ma fuite aux joints de queue de soupape, je vois ça vers le 20 juin avec mon oncle qui sait faire ça, donc une fois tout ça changé ça fera une bonne base (au moins je saurais où est ce qu'elle est saine) et j'aurais plus qu'à racheter des jantes!
EDIT: Merci aux gars du groupe FB de m'avoir aidé à réparer ma lame et pour tout leur conseils
|
|
Retourner en haut |
|
b.flo
Junior Member
Civic Eg
83 - Var France Messages : 13
Sujets : 1
Inscription : Jun 2016
Réputation :
0
|
09-06-2016, 20:53:28 - RE: [EJ9] Ma première Jap!
Plus qu'a la poser et belles roulettes et au top
(Modification du message : 09-06-2016, 20:53:44 par b.flo.)
|
|
Retourner en haut |
|
DoRIFuTo
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation :
0
|
09-06-2016, 20:56:26 - RE: [EJ9] Ma première Jap!
si ca te dit , demain soir leclerc plerin , rasso jap de st brieuc a 20h
|
|
Retourner en haut |
|
ReliableHamster
Petit Hamster Grandes Aventures Hamtaro!
Micra Kahonz
22 - Côtes-d'Armor France Messages : 427
Sujets : 3
Inscription : Dec 2015
Réputation :
0
|
01-07-2016, 21:28:53 - RE: [EJ9] Grand nettoyage!
Voilà du nouveau!
Ca fait deux jour que je suis dessus avec mon oncle, qui au passage m'a dit que la mécanique de cette voiture était simple et agréable (bon je regarde surtout parce que je suis encore un néophyte ), puisqu'il n'avait jamais vraiment travaillé sur une Honda. Donc on a démonté la culasse, nettoyé , et le fait de l'avoir mise à poil permet de constater certaines choses
Pour commencer , en enlevant les bougies, mon oncle était étonné que dans l'état dans lequel elles étaient, la voiture arrivait à démarrer au quart de tour.
Je vous laisse constater par l'image (pour info on a mesuré l'écart, il est de 1.6mm au lieu de 0.7mm sur une bougie neuve )
Une autre!
Il y avait aussi une durite dans un sale état (photo floue désolé )
Mais bon j'en ai d'autre chez moi donc pas de soucis pour remplacer ça^^
Puis est venu le temps de mettre tout ça tout nu, la culasse retiré ça donne une idée de l'état d'un moteur qui tourne avec de l'huile dans les cylindres ^^
Avec un petit zoom on peut constater une belle croute bien crade et bien collée
Bilan: 3 cylindres sur les 4 bouffaient de l'huile!
Du coup on a nettoyé la culasse au Karcher, elle est toute propre
Mais si on regarde de plus prêt aux soupapes d’échappement, les sièges des soupapes sont piqués (192 000KM quand même ) donc un petit nettoyage à l'aide d'une pâte un peu abrasive pour nettoyer tout ça et hop!
Du sale mamène, du sale.
On peut voir à gauche, c'est tout propre une fois nettoyé ,on voit quand même bien la diff avec celle de droite
La soupape aussi du coup ^^
Petite photo bonus de l'arbre et des culbu ^^
au passage d'après mon oncle l'arbre est encore en très bon état.
Donc ce soir on a finit de remettre la culasse et son petit joint après avoir changé les joints de queue de soupape et remis le tout en place dessus , d'ailleurs je remercie encore Arkangell, de m'avoir dépanné avec sa doc technique parce qu'on avait pas les couples de serrages des vis de culasse (évidemment pas marqué sur l'emballage) et l'internet chez ma tante était incroyablement lent, impossible de charger une page ...
Reste plus qu'à remettre la courroie de distri, de remettre toute les durites et le cache culbuteur, refaire les niveaux de liquide et hop!
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
04-07-2016, 18:43:42 - RE: [EJ9] Grand nettoyage!
Cherche avec les mots Anglais... Pistons Rings
Hastings est une très bonne marque, dont la qualitée n'est pas a prouver
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
iketani
Active Member
Nissan Sunny Coupe & EJ9
34 - Hérault France Messages : 500
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
Réputation :
0
|
09-08-2016, 12:54:51 - RE: [EJ9] Grand nettoyage!
Donc c'était bien un problème de (très ) gros jeux aux soupapes.
C'est moins grave que prévu finalement, content pour toi.
ça tourne bien maintenant?
|
|
Retourner en haut |
|
ReliableHamster
Petit Hamster Grandes Aventures Hamtaro!
Micra Kahonz
22 - Côtes-d'Armor France Messages : 427
Sujets : 3
Inscription : Dec 2015
Réputation :
0
|
09-08-2016, 16:55:47 - RE: [EJ9] Grand nettoyage!
Oui,curieusement c'est mieux
Elle tourne rond, hors avant je sentais quand accélérais qu'il y avait un bruit pas normal, et le tonton qui me disais "t'inquiète c'est normal"... (alors moi gros noob en mécanique j'y croyais)
Je suis arrivé chez mon beau frère hier il m'a dit "ok on l'ouvre elle fait un bruit de merde".
J'imagine pas si la vis avait décidé de quitter le filetage, elle aurait fait un petit voyage un peu partout sous le cache culbuteur
Mais du coup depuis ça fume mais version 2.0. C'est limite si les gens derrière moi doivent pas allumer leur feux de brouillards, alors je sais pas trop d'où ça vient. Charin m'a dit dans la Shootbox que de l'huile aurait pu passer comme mon piston devait se balader, alors est ce que c'est de l'huile qui s'est accumulée dans la chambre pendant qu'elle était boiteuse et que du coup maintenant elle crache tout? Honnêtement je prie pour que ce soit ça et pas autre chose genre les segments
Edit: Bon après un essai routier de plus d'une demi heure: Ca fume, ça fume beaucoup même, de la même façon qu'avant que je change mes joints de queue de soupape mais avec plus de fumée! C'est à dire que lorsque j'accélère > Rien, et lorsque je décélère, que ça fait du frein moteur pendant un petit moment et qu'ensuite je remet le gaz > Bim fumée partout!
Seulement je n'ai plus remarqué de trou dans l'accélération comme quand mon culbuteur se baladait, tout ça est étrange quand même.
Là j'attends qu'elle refroidisse pour aller recontrôler mes niveaux, mais ça va pas être bon du tout je pense
|
|
Retourner en haut |
|
ReliableHamster
Petit Hamster Grandes Aventures Hamtaro!
Micra Kahonz
22 - Côtes-d'Armor France Messages : 427
Sujets : 3
Inscription : Dec 2015
Réputation :
0
|
13-08-2016, 15:57:44 - RE: [EJ9] Grand nettoyage!
Yo!
Bon, ma merguez pue l'huile mais elle roule toujours
Et après être allé chercher des jantes loin loin loin dans la Bretagne sud, j'ai fumé comme un porc, mais ça bouffe plus ou moins comme avant que je fasse mes joints de queues de soupapes... Je suis pas dépaysé quoi
Mais je trouve ça quand même curieux que je ne ressente pas de creux quand j'accélère, pourtant qu'est ce que ça fume quand j'ai le pied dedans, du coup j'évite parce que bon, je vais pas la pousser à bout trop rapidement non plus, la pauvre...
Tien, en parlant de jantes:
Des OZ, en 15 gros doigts de pied, ça fait moins kéké je trouve, et puis en plus, assorties à la couleur de la voiture
En plus le gars a qui je les ai acheté aura peut être un D14 à vendre d'ici peu, alors bon que de bonne nouvelles, d'autant plus que si j'ai bien compris il totalise 80 000 kilomètre
Et oui j'approuve totalement le look tout terrain
Edit des photos, on les voyais plus ...
|
|
Retourner en haut |
|
|