sharkriup
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18-11-2011, 00:05:25 - [EJ9]Embrayage/VMA Exedy Stage 1
Bonsoir à tous,
Je dois monter une S20 incessamment sous peu, et vu que mon embrayage est en train de rendre l'âme et que tout sera à l'air libre, je me suis dit : pourquoi pas tout changer?
Mettre de l'oem, bof, je connais déjà ma voiture, j'avais envie de ressentir un peu de changement, j'avais pensé à mettre de l'exedy partout dans la boite.
Tant qu'à faire, un stage 1 pour la rendre un peu plus péchue (bon ça reste une ej9 mais c'est disons... un petit plaisir...)
Bref, après quelques recherches, je trouve un kit VMA + embrayage exedy stage 1 sur ebay. Le seul problème, c'est que j'ai un doute: sur la description, ils disent que c'est pour toutes les civic entre 92 et 2005 et ils précisent bien que c'est pour D15/D16/D17. Moi j'ai un EJ9 de 1997 (donc D14A4) mais je monte une boite d'EG5 (donc D16Z6). Une boite de série D reste une boite de série D, donc à prioris l'embrayage et le VMA devraient se monter, mais comme c'est pas marqué, je préfère demander
:roll:
Voilà, en attendant vos réponses!
edit: le lien pour ceux qui veulent vérifier, c'est mieux: http://www.ebay.com/itm/EXEDY-RACING-STA...es&vxp=mtr
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vivi-92
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18-11-2011, 13:47:21 -
Alor moi jai était déçu par l'embrayage stage 1 pour moi ca équivaut a de l'origine c'est de la bonne cam mais il cole Come de l'oem .
Sinan si tu prend embrayage vm pour d16 et ta boite s20 de eg5 tous ce montera Nikel normalemen
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vivi-92
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18-11-2011, 18:21:36 -
Ba tu vois moi je trouve presque pas de différence entre oem et le stage 1 a part la peintur bleu ^^ sinan si tu veu une vrai différence le stage 2 est conseiller su tu veut juste embrayage neuf pour remonter le tout avec un petit mieu prend le stage 1 histoire que toi tu est ta propre opinion et expérience
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takumi-86
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18-11-2011, 21:59:29 -
non en faite ta boite c'est pas le souci S20 ou S40 c'est pareille,la seul différence c'est la taille du mécanisme (la partie avec les lamelles) du disque et du VM.
un mécanisme de D14 ne passe pas sur un vm de d16 par exemple.
donc si tu veut un VMA qui sont prévue pour D16 88-00 tu doit obligatoirement monté un kit embrayage de D16 c'est pas plus compliqué,en gros
VMA = kit embrayage de D16 uniquement
si tu prend le kit que ta mit en lien t'est tranquille puisque le tout est prevu pour D16 et comme les perçages du vm de D14 et de D16 sont les même ça passe même avec ta S40 monté d'origine (même nombres de dents sur la queue de boite).
le mécanisme c'est ça (fleche rouge)
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sharkriup
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02-01-2012, 23:27:34 -
gineto a écrit :ton avis sur l'embrayage stage 1 ?
Bah, je sais pas si je vais être objectif, mais mon ancien embrayage était vraiiiiiment rincé, je passe d'un truc qui patinait à chaque passage de rapport à un qui accroche et qui est ultra précis. Dans les bouchons c'est pas tellement désagréable (même si de ce coté la, l'ancienne pédale chewing gum était quand même plus pratique haha). Mon meilleur ami a également mis un stage 1 sur son crx avant que je le fasse, je trouvais l'embrayage beaucoup trop dur et je calais tout le temps quand je conduisais sa caisse. Ca doit être du au cable, peut-être...
La ça va, un stage 2 serait de trop pour une utilisation urbaine, le stage 1 est le juste milieu.
D'ailleurs Gineto, les filtres infinity ça te parle...??
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