J'ai fini de préparer la voiture a coup de grosses journées (j’arrêtais a minuit
)
Donc la 1ere tentative de peinture a ratée, j'ai eu le même problème que l'année dernière à savoir plein de petit trous dans la peinture une fois hors poussière.
En fait la température était trop haute (même a 7h du mat), ce qui fait que la surface sèche trop vite et le solvant n'a pas le temps de s'évaporer complétement. Il s’échappe en faisant des trous.
J'ai remarqué qu'en chargeant plus les couches la surface sèche moins rapidement et ça réduis le problème.
Deuxième tentative, levé 5h30
en suivant les courbes de température et d'hygrométrie d'un particulier du village qui a construit sa station de relevé météo.
Peu après le levé du soleil la température atteint 20°c et c'est parti.
Par contre je dois dire que j'ai peints en mode "ras le bol" car je sature complétement, sous les arbres et un peu à l'arrache
Et j'ai été emmerdé par les moustiques qui passaient devant le jet et était projetés dans la peinture
Globalement c'est plutôt réussi, je ne m'attendais pas à ce résultat.
Il y a quelques poussières et coulures qu'on ne voit pas en photo mais c'est rattrapable au 1000 2000 et polish.