Bonjour tout le monde, ça fait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles.
Pour en revenir aux messages précédents, j'avais réussi a détordre l'aile arrière vandalisée sans découper le passage de roue, grâce à un tas de carrossier très fin.
Ensuite le barillet de coffre fonctionne a nouveau, en le manipulant un peu il s'est débloqué.
Mais la chance n'a pas durée et j'ai eu un accident juste avant de refaire la peinture de l'aile.
L'accident a été provoqué volontairement par une femme en suv BMW qui a pilé au moment ou je me rabattais sur la voie de droite derrière elle (on roulait à la même vitesse à 70km/h). J'ai freiné au maximum de ce que pouvait l'EJ9 et les Toyo mais sa voiture freinait bien plus fort. Je l'ai évité au dernier moment en lâchant les freins ce qui fait que j'allais droit dans des arbres. Je me suis jeté dans la glissière juste avant pour m’arrêter. ça m'a couté une face avant entière (pc, feux, capot, calandre, ailes) et j'ai touché un trottoir à l'arrière gauche ce qui a plié le train arrière et voilé une jante.
Et la femme qui revient et qui me dit étonnée "je sais pas comment vous avez fait pour m'éviter"
Bref ça aurait pu être bien pire si j'étais rentré dans les arbres, surtout qu'il y a déjà eu un mort a cet endroit.
Et le meilleur c'est que la roue arrière gauche a tapée dans l'aile que je venais juste de refaire et l'a retordu
Cette voiture rend fou!
Après inspection la caisse est droite mais je décide d'acheter une autre EK et la vendre en pièce car trop de frais.
Je ratte une EJ9 qui me plaisais bien et commence finalement à la réparer à force de tourner en rond.
La voiture est restée sur des parpaings dans ma famille pendant 4 mois le temps des travaux :
Dire que juste avant la carrosserie était presque terminée et que je faisais des tests de lame, ça fait vraiment chier
Le démontage m'a permis de trouver les derniers manouchages qu'il reste...
Câbles des clignos qui risquent d'aller dans la poulie de direction assistée et ampoules transparentes peintes en orange
Le fake ASR était monté sans ses supports
!
Du coup il était de travers et la vis ne faisait pas pression à l'endroit prévu mais sur les bords du tablier
Il pouvait bouger ce qui a commencer a abimer les trous de la caisse.
C’est plutôt dangereux...
Je me suis rendu compte que les LCA sont aussi des fake aliexpress
Poubelle direct, il manque plus que les LCA a changer par des OEM.
Nouveaux trains roulants :
La suite plus tard