Ryuzaki
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Arthman78
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Je crois qu'il y a juste un petit truc à changer pour la passer en version 90cv non ? Elle semble propre, continue de faire l'entretien comme il faut dessus, celles en bon état commencent à vraiment devenir trop chères (pour ce que c'est), tu auras le mérite d'en avoir une bien clean !
Arkangell31
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Belle acquisition ! Elle a combien de km cette petite ?
En effet chez Honda tu peux acheter le joint de papillon du D14A4 pour passer de 75 à 90 cv.
Tu va traiter tes ailes arrières car tu as un début de rouille ou c'est juste en prévention ?
Ryuzaki
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Merci pour vos réponses,
Arthman: Oui j'ai vu ça, le joint du papillon sous la boite à air si je ne me trompe pas. Je vais voir où je peux en avoir un, même 15cv ça se prends !
Arkangel: Elle a 208600km déjà.. mais elle est vraiment propre pour son kilométrage. Et puis ce modèle est plutôt robuste, en tout cas je pense la garder le plus longtemps possible. Sinon pour les ailes, il y avait déjà un début de rouille à l'achat, mais ça reste vraiment léger, 3 ou 4 zones de 5 cm à traiter..
Modification du message : 11-12-2021, 03:10:21 par Ryuzaki.
Ryuzaki
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Ça dépasse beaucoup là quand même !
Passer en 195/50R15 qui est d'ailleurs la monte correspondante pour une ej9 pourrait aider.
Mais même avec ça, l'ET de tes jantes doit être très faible non?
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Ryuzaki
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TsoF : Hélas j'ai acheté ces pneus neufs sans anticiper la suite... Je vais voir avec Midas s'ils peuvent reprendre ces pneus pour les remplacer par des pneus en 195.
Sinon pour l'ET c'est du 24. Merci !
Modification du message : 12-12-2021, 00:58:09 par Ryuzaki.
TsoF
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ET 24 si la jante est un peu large ça commence à être chaud...
D'origine c'est un ET 45 ou 55 je ne sais plus la différence est énorme
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Ryuzaki
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TsoF : Le mieux reste d'abandonner l'idée de poser ces BBS, pourtant l'aspect ne me choque pas trop et j'ai l'impression qu'il manque vraiment pas grand chose pour que ça ne touche pas les ailes. Peut-être qu'en combinant des pneus en 195 et un élargissement des passages de roue ça passerait. Y'a pas mal d'EK en ET20 sur le net du coup j'me dis que c'est sûrement possible.
Modification du message : 12-12-2021, 15:42:59 par Ryuzaki.
TsoF
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En ET20 c'est bien rabaissé + camber kit + parfois élargissement de l'aile
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Ryuzaki
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TsoF : Ayant des combinés filetés le rabaissement est possible mais le camber kit m'emballe pas trop et sans ça les frottements risquent de rester. Cherchant une solution économique je crois que je vais laisser les roues de série. La pose des BBS aurait rentabilisé leurs pneus neufs désormais inutiles et aurait évité l'achat de pneus neufs pour les roues de série. Soit j'investis dans un camber kit AV + AR et un "Roller Fender" (environ 500 euros l'ensemble), soit des pneus neufs pour les tôles en 13 de série (environ 250 euros pose comprise).
Modification du message : 12-12-2021, 19:36:58 par Ryuzaki.
TsoF
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Regarde les jantes + pneus d'occasion aussi le 15" en 4x100 avec des pneus en 195/50/15 c'est courant (ou du moins ça l'était).
Ça peut être un bon compris
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Ryuzaki
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TsoF : Merci pour le conseil, je vais sûrement quand même rester sur les roues de série.
Je tenais à poser les BBS car c'est un cadeau d'un ami, mais initialement je ne cherchais pas spécialement à changer de jantes.
Ryuzaki
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Salut !
Soupçonnant une légère fuite au carter d'huile j'ai remplacé les joints haut et bas moteur en espérant que ça résolve la chose :
![[Image: zonegrasse2.jpg]](https://i.ibb.co/m4zPtbK/zonegrasse2.jpg)
![[Image: gasketreplace.jpg]](https://i.ibb.co/vYqyT33/gasketreplace.jpg)
Peace !
Modification du message : 13-08-2022, 02:28:49 par Ryuzaki.
Ryuzaki
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Minidaxman
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Salut
Pour ta moulure c est une maladie chez Honda, normalement tu a des clips le long du montant de pare brise, perso je met de la colle à pare brise et je remet la moulure ça ne bouge plus
Pour ton bruit effectivement il y a quelque chose de péter la dedans
Ryuzaki
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Merci pour ta réponse Minidaxman, pour les clips du pare-brise je vais revérifier car je n'en ai pas vu mais j'avais lu qu'une fois la moulure déclipsée il fallait remplacer les clips car ils se cassaient obligatoirement. Enfin si un simple recollage de la zone fait l'affaire je vais tester cette solution 
Pour le bruit j'espère vraiment que ca vient juste de la ligne d'échappement et qu'il n'y a rien de grave C'est difficile de déterminer l'origine juste avec une vidéo et mes explications mais j'aurai bien aimé savoir si c'est plutôt le catalyseur ou l'intermédiaire. Dans le doute je changerai les deux et je verrai si le bruit disparait.
Minidaxman
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De mémoire tu a des clips qui se glisse sous le pare brise je crois. J ai eu ça sur mon integra et ma civic , nettoyage dégraissage et remise en place avec les clips et colle à pare brise , ça fait 1an pour ma civic et ça n'a pas bouger
Pour ton bruit il faudrait que tu te mettes en dessous pendant que quelqu un accélère .
Ryuzaki
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Ryuzaki
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