LePostit
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TsoF
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Salut,
Si tu n'a aucune connaissance dans le domaine je te conseille de ne pas tenter de toucher à la carrosserie.
Sinon oui tu peux démonter tout le panneau c'est pas compliqué un peu de recherche sur le forum et tu trouveras la méthode (d'ailleurs tu as le manuel d'atelier épinglé en haut de la section Honda).
Ma Mazda 3 165cv
LePostit
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Oui mais eu vue des tarifs pratiquer pour une débosselage sans peinture ( 50€ le coup de portiere vue sur un site d'un carrossier spécialisé), je préfère mis aventurer meme sans connaissance c'est pour ca que je suis venu vous posez la question si vous connaissiez une méthode pour redresse tout sois meme
heiki2009
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Volvo 940 2.3T
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La carrosserie, notamment le débosselage et la mise en forme des tôles est un long travail d’expérience, il n'y a pas de "technique rapide accessible au premier venu" comme en mécanique où démonter et remonter un ensemble ou sous ensemble est possible juste avec la méthode. La carrosserie est un métier d'ARTisan.
Nissan S12, Civic AH (ZC), MX-5 NA, P10 GT !
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keisuke.bass
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Le genre de comportement qui me desespere... 5 ans que j'exerce en temps que carrossiere peintre, et c'est de pire en pire. Les gars, arretez de vous prendre pour des pros, c'est un savoir faire, c'est un metier qui s'apprend, laborieux les premieres années. Oui quand on va chez le carrossier et qu'il annonce une porte c'est 250 balles, oui ca fait chier, mais la peinture coute cher, ainsi que les consommables, les outils, l'energie, les locaux, les salariés... faut bien qu'on bouffe a la fin du mois. Tu pleure un debosseleur sans peinture, pourtant c'est la solution la plus economique. Mais un debosseuleur aussi galere, la malette d'outil coute 1500 balles, plus la formation qui est hors de prix, et en plus ils sont obligés de pratiquer tout les jours car le coup de main se perd.
Alors fait ce que tu veux, mais a pars agraver les choses, tu va rien y gagner. Ouaos le principe d'un forum c'est l'entraide, mais sur ce genre de truc faut arreter de se prendre pour whealer dealer
folken
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J'ai essayé une fois, foutu pour foutu sur la portière d'une voiture dont la valeur vénale ne justifiait pas l'intervention d'un pro.
Je n'ai fait qu'empirer les choses.
Tu peux toujours essayer ça : https://www.tomtop.com/p-k5220.html?utm_...ampaign=de
moins cher avec le code KK5220
Mais sur un coup de portière avec un angle vif, je pense que tu n'aura pas de bon résultats.
C'est valable seulement quand c'est enfoncé sans que la tôle ait plié. A partir du moment où il y a une marque, ça demande énormément de talent pour le ravoir.
yo4nn
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Si tu veux t'y jeter quand même, essaie sur la bosse la moins visible que tu puisses avoir, pleure un bon coup, et économise pour une complète si tu veux avoir une carrosserie niquelle.
la mécanique en tant qu'amateur ça va, mais la carrosserie c'est vraiment un métier qui demande une bonne formation et de l'expérience, pas seulement un "DIY" sur YouTube.
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