sharkriup
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20-06-2012, 21:13:32 - RE: [EJ9] Boite à air VTI (plusieurs questions)
(20-06-2012, 14:09:31)hardlover a écrit : Le truc rond ça s'appelle un EVENT (event de sonorisation).
A la base, ça sert a faire respirer les caisson de basses.
Pour qu'il tienne, pas de soucis, tu fais un trou du diamétre de l'event et ça se "coince" dedan. Ou sinon tu met un collier ou encore ça se colle et si t'es kamikaz, tu le fibre dessus comme un jacky (c'est une blague pour la fibre)
Perso tout mes moteur ont eu boite a air vti ou typeR selon les bloc + gaine dans le pare choc et SURTOUT un bon filtre, et j'ai pas trouver mieux pour le moment.
Merci pour le terme. je pense utiliser le lien ebay au dessus, je le trouve en noir ou je le repeint en noir mat et hop ça ira.
(20-06-2012, 19:18:32)vtecman34 a écrit : je prenais l'air par en dessous aussi , mais quand arrive l'hiver : bonjour l'aspirateur a feuille ou autre cochonneries qui rentrent dans la gaine
Je suis déjà hyper bas au niveau de ma garde au sol, alors j'ai bien peur d'aspirer également toutes les feuilles mortes mais aussi de chopper toute la flotte qui vient par en dessous... C'est ptetre pareil avec une admi pare-choc tu me diras, mais j'ai l'impression que c'est quand même plus safe en frontal que par en dessous.
(20-06-2012, 19:40:17)Pyer a écrit : La meilleur set up est : limace cloisonné + event et tube inox pour amener l'air frais.
Les ''gaines'' sont bien, mais moins efficaces que l'inox car elles brident le flux d'air
Supprimer le résonateur n'est pas une bonne idée car il permet une réserve d'air
Ouaip vous m'avez convaincus, je le garde mon résonateur. Après en ce qui concerne la limace, je n'en ferais rien, j'ai déjà ma boite à air VTI avec un bon filtre dedans, je me vois pas payer 350e pour un d14 (même si je l'ai déjà fait auparavant avec tout ce que j'ai investi dans ma caisse), je voulais juste apporter un peu d'air, si je veux des chevaux, j'ai bien compris (mais trop tard) que c'est pas avec un d14 que j'en aurais
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gineto
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21-06-2012, 07:40:08 - RE: [EJ9] Boite à air VTI (plusieurs questions)
(20-06-2012, 19:40:17)Pyer a écrit : La meilleur set up est : limace cloisonné + event et tube inox pour amener l'air frais.
Les ''gaines'' sont bien, mais moins efficaces que l'inox car elles brident le flux d'air
Supprimer le résonateur n'est pas une bonne idée car il permet une réserve d'air
Je suis pas vraiment d'accord, je vois pas pourquoi une gaine silicone briderait le flux d'air... certe c'est pas "lisse" comme un tube métaleux mais la différence ici est surement infime, c'est le diametre qui prime.
Le résonateur n'est pas une réserve d'air !
Faut dissocié le conduit d'admission en deux zones, la première entre la prise d'air et le filtre, la seconde entre le filtre et le papillon.
C'est sur cette deuxième zone qu'avoir une réserve d'air est intéressant, et c'est aussi là qu'il faut avoir un conduit le plus lisse possible.
La première zone ne fait qu'alimenter le filtre... qui... aspire
Le résonateur est une boite qui ne sert qu'à étouffer le bruit de l'admission, mais aussi perturbe le flux d'air avant le filtre en modifiant la vitesse du flux de manière à améliorer toute la plage de régime.
Comme pour tout y a un compromis à trouver, une belle admission c'est bien, mais ça peut être pénalisant si c'est pour rouler à la cool, pas adapté, comme un KAD qui s'engorge pour un rien...
(Modification du message : 21-06-2012, 07:40:56 par gineto.)
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21-06-2012, 12:26:25 - RE: [EJ9] Boite à air VTI (plusieurs questions)
Je vois ce que c'est, visiblement c'est surtout pour le look, car les perfs ne sont pas au rdv...
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Rafinerie
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21-06-2012, 15:29:44 - RE: [EJ9] Boite à air VTI (plusieurs questions)
(21-06-2012, 07:40:08)gineto a écrit : (20-06-2012, 19:40:17)Pyer a écrit : La meilleur set up est : limace cloisonné + event et tube inox pour amener l'air frais.
Les ''gaines'' sont bien, mais moins efficaces que l'inox car elles brident le flux d'air
Supprimer le résonateur n'est pas une bonne idée car il permet une réserve d'air
Je suis pas vraiment d'accord, je vois pas pourquoi une gaine silicone briderait le flux d'air... certe c'est pas "lisse" comme un tube métaleux mais la différence ici est surement infime, c'est le diametre qui prime.
Le résonateur n'est pas une réserve d'air !
Faut dissocié le conduit d'admission en deux zones, la première entre la prise d'air et le filtre, la seconde entre le filtre et le papillon.
C'est sur cette deuxième zone qu'avoir une réserve d'air est intéressant, et c'est aussi là qu'il faut avoir un conduit le plus lisse possible.
La première zone ne fait qu'alimenter le filtre... qui... aspire
Le résonateur est une boite qui ne sert qu'à étouffer le bruit de l'admission, mais aussi perturbe le flux d'air avant le filtre en modifiant la vitesse du flux de manière à améliorer toute la plage de régime.
Comme pour tout y a un compromis à trouver, une belle admission c'est bien, mais ça peut être pénalisant si c'est pour rouler à la cool, pas adapté, comme un KAD qui s'engorge pour un rien...
+1 comme la dit gineto tout l'air en réserve avant sers pas à grand chose vue qu'elle doit être filtré avant de pouvoir servir pour le moteur, alors que l'air déjà filtrer stocké entre le filtre et l’admission la l'air est dispo tout de suite !
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TsoF
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21-06-2012, 15:54:53 - RE: [EJ9] Boite à air VTI (plusieurs questions)
Je me permet de mettre un lien vers le post de mon ek3 ou j'avais testé plusieurs admissions à partir d'ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK3-...7#pid27927
Si ça peut aider certains dans leur choix
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sharkriup
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21-06-2012, 21:44:02 - RE: [EJ9] Boite à air VTI (plusieurs questions)
(20-06-2012, 19:35:43)mahx a écrit :
un peu un comme pour une boite a air mugen, de manière a prendre l'air frais dans le passage de roue, et j'avais un petit manchon entre la prise d'air centrale (devant le radia) et le passage de roue de manière a y apporté un peu d'air frais vu que j'étais également en phase 1
Bon en cherchant complètement autre chose dans mon garage, je suis tombé sur un truc qui ressemblait à ton dessin mah x: en fait, l'ancien proprio de la pipe d'admi et la boite à air de VTI l'avait également montée sur son ej9, et avait fourni un tuyau (qui semble être coupé du résonateur inférieur de cette boite à air) qui se mettait sous la boite à air, non pas en "j" comme sur ton dessin mais en "i", et qui descend au niveau du radia. Donc je l'ai monté et je suis allé faire un test (1 sans et 1 avec).
C'est con mais j'ai l'impression que la voiture s'étouffe moins lorsqu'elle est bas dans les tours, et puis j'ai plus ce gros bruit qui donne l’impression que j'ai un CAI...
Bref, Richemond va me filer un morceau de gaine pour que je puisse quand même la faire descendre sous le pare choc pour tester, et si c'est concluant, je perce le pc et je fais une entrée en façade.
Merci tsof pour le lien !
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Frosty22
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21-06-2012, 22:07:55 - RE: [EJ9] Boite à air VTI (plusieurs questions)
le résonateur c'est pas une bonne idée de le garder mais sans rien c'est pas bon non plus, ça fait un joli "booooarp" mais y'a vraiment moins de couple à bas régime.
Comme j'ai dit page 1 sous le pare choc y'a pas de soucis, c'est juste moins dynamique qu'en façade mais est-ce que ça joue? j'en doute, ce qui compte c'est le frais
Et puis à moins de traverser un gué, même rabaissé, ça gère, avant d'aspirer la flaque d'eau jusque dans la boite à air 30cm haut dessus et qu'ensuite cette eau remonte à travers le filtre jusqu'à l'admi faut y'aller...
Vanishing Point
(Modification du message : 21-06-2012, 22:08:55 par Frosty22.)
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