Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ9]. 75 ou 90cv ?
Esteb@n Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
07-09-2008, 11:06:31   -   [EJ9]. 75 ou 90cv ?
Bonjour j'ai une Civic EJ9 1.4iS et j'ai vu qu'il existait des 75 et des 90cv. Comment je peux savoir quelle est la mienne ? C'est pas visible sur la carte grise ?

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Esteb@n Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
07-09-2008, 11:11:43   -    
alors en fait je suis allé sur osacaro et avec le type du moteur il me dit 90cv Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
RXDU71 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 710
Sujets : 2
Inscription : Oct 2006
Réputation : 1
07-09-2008, 11:22:50   -    
1.4 I ---> 75ch
1.4 IS ---> 90ch

Ma page Facebook dédiée à la photographie : http://www.facebook.com/pages/Herix-phot...9020347909
Retourner en haut
Trouver Répondre
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
07-09-2008, 11:24:38   -    
1.4is = 90cv.
Le 1.4i qui fait 75cv est exactement le même bloc, il retrouve vite ses 15cv de moin en débridant pour rien du tout.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Esteb@n Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
07-09-2008, 12:05:44   -    
Merci Smile (d'ailleurs j'en ai jamais vu des 1.4i tout court sans le S)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
07-09-2008, 12:12:11   -    
Elles sont assez rares, la majorité des EJ9 vendues sont en 90 ch. Mais comme l'a dit TyNoS, le "débridage" est assez facile. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
wade Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 23
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
07-09-2008, 12:59:22   -    
La plupart des 1.4i que j'ai vu etaient en version 5 portes (MA...), perso j'en ai jamais vu en hatchback...
Comment ça se debride sinon ? pour ma culture personnelle... Reprog ?

EG5 stock : [Image: 324742.png]
[Image: eg5k.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
07-09-2008, 18:35:32   -    
Non plus simple que ça Big Grin
Le joint de papillon, celui des 75ch, est ouvert à moitié, alors que celui des 90ch est complètement ouvert. Je sais pas si j'explique bien.

Et tu prends un joint d'EJ9 90ch, tu remplace sur la 75ch et tu te retrouves avec les 90 que tu voulais ^^

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
Booda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 453
Sujets : 49
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
07-09-2008, 18:41:52   -    
La version 75ch est plus dépouillé, et n'avait pas la DA il me semble.
Retourner en haut
Trouver Répondre
D_Dream Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 13
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
07-09-2008, 19:51:26   -    
Un de mes meilleurs pote à une EJ9 en 75cv hatchback (1.4i - D14A1), pour faire sauter la bride c'est tout con c'est effectivement au niveau du papillon qui faut gratter car l'entrée d'air est minime c'est fou !!!
En la faisant sauter hop...90cv comme les D14A2 (1.4iS).

Bon maintenant il a le collecteur + injecteurs et ECU d'un D16Z6, ça marche beaucoup mieux et la modif n'est pas si compliqué Wink

Bref, tous ça pour dire que si vous tomber sur un D14A1, il est très simple d'arriver au 90cv :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
lecaseur6 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
14-09-2009, 21:52:35   -    
D_Dream a écrit :Un de mes meilleurs pote à une EJ9 en 75cv hatchback (1.4i - D14A1), pour faire sauter la bride c'est tout con c'est effectivement au niveau du papillon qui faut gratter car l'entrée d'air est minime c'est fou !!!
En la faisant sauter hop...90cv comme les D14A2 (1.4iS).

Bon maintenant il a le collecteur + injecteurs et ECU d'un D16Z6, ça marche beaucoup mieux et la modif n'est pas si compliqué Wink

Bref, tous ça pour dire que si vous tomber sur un D14A1, il est très simple d'arriver au 90cv :P

bonjour, je possède une civic ej9 de 75cv est ce que quelqu'un connaitrai une personne qui sache le faire, ou serai-il possible de bien expliquer car cela m'intéresse vraiment ..

daldoss
Retourner en haut
Trouver Répondre
toumpa Hors ligne
Active Member
***

White Ed7 / Black Ed9
40 - Landes France
Messages : 693
Sujets : 56
Inscription : Feb 2006
Réputation : 65
15-09-2009, 02:08:00   -    
Il ya une faq sur l'ej9 dans la section honda qui traite le sujet Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=ej9
De la lecture pour les jours à venir...

[Image: nsx.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic MA/MB 1.4 90cv S] Collecteur d'Admission ! Imbalol 14 6 296 29-08-2011, 19:58:06
Dernier message: Imbalol
  [EG4] LSI 90cv, 102cv ? Horn€t 12 6 994 05-10-2009, 18:20:35
Dernier message: Whiplasher
  Gagner un peu de puissance sur une EJ9 (D14A4 SOHC 16v 90cv) Romain The Viril 27 13 524 02-09-2006, 01:22:51
Dernier message: Motor
  Turbo sur 1.4is 90cv ????!!! Adrianzepgm 3 1 678 01-03-2006, 18:48:38
Dernier message: maxvtec
  HONDA CIVIC 1.4is 1999 90cv HELP ME Adrianzepgm 12 4 485 01-02-2006, 20:31:04
Dernier message: Dragon R