Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 15-04-2025, 11:32:25

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] LSI 90cv, 102cv ?
Horn€t Hors ligne Junior Member *

Messages : 33
Sujets : 3
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
03-10-2009, 21:11:57 #1

J'ai entendu dire qu'il y avait deux versions de la LSI, une en 90cv, et une autre en 102cv, quelqu'un peut m'éclairer la dessus ?
J'ai rechercher mais j'ai rien trouvé Confused
Merci d'avance

Sauver ou périr <3
Esiboyz Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
hondaman45 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 360
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
03-10-2009, 21:45:38 #3

la différence majeur vient du systeme d'injection

90ch: monopoint
102ch multipoint

Honda forever Cool
Horn€t Hors ligne Junior Member *

Messages : 33
Sujets : 3
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
04-10-2009, 05:04:29 #4

Merci les gars Smile

Sauver ou périr <3
panta83 Hors ligne Senior Member ****
AE86 - R32 GTR
83 - Var France
Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation : 11
04-10-2009, 08:12:50 #5

hondaman45 a écrit :la différence majeur vient du systeme d'injection

90ch: monopoint
102ch multipoint

dualpoint Wink

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
EJ2powaaaaa Hors ligne Active Member ***
17 - Charente-Maritime France
Messages : 412
Sujets : 10
Inscription : Aug 2007
Réputation : 11
05-10-2009, 12:22:51 #6

Vi mais c'est 1 injecteur pour 2 cylindres, il y a 4 cylindres donc 2 injecteurs.

2 injecteurs prenant en charge 2 cylindre chacun ca donc la formule: 2/2

Et 2/2=1!

Donc monopoint......

















Ok je sort LOL

La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
flointhecho Hors ligne Senior Member ****
Team Sac

Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
05-10-2009, 14:48:04 #7

EJ2powaaaaa a écrit :Vi mais c'est 1 injecteur pour 2 cylindres, il y a 4 cylindres donc 2 injecteurs.

2 injecteurs prenant en charge 2 cylindre chacun ca donc la formule: 2/2

Et 2/2=1!

Donc monopoint......

Shock















Ok je sort LOL
honda-skunk2 Hors ligne Junior Member *

Messages : 18
Sujets : 2
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
05-10-2009, 14:59:51 #8

salut a tous
le dualpoint le type moteur c est un d15b2 et le multipoint c le d15b7 il me semble!
existe il un forum consacré qua la civic eg4 lsi??

Honda Civic Ej2 1.5l 16s ! 無限 MUGEN !
FreddyOne Hors ligne Active Member ***
Honda Civic EG4
Brabant flamand Belgique
Messages : 880
Sujets : 31
Inscription : Mar 2006
Réputation : 2
05-10-2009, 15:02:08 #9

d'après ce que m'en avais expliqué le gars chez honda sur la mienne vu que j'ai eu de gros souci de ce coté la au début ou j'avais la voiture

il y a sur la 90cv, un injecteur de ralentit et un autre pour l'accélération

je répète que c'est ce que le gars de honda m'a dis

[Image: signature-1f967cb.jpg]
faburisu Unregistered
 
05-10-2009, 17:58:06 #10

Sac
Whiplasher Hors ligne Senior Member ****
Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
05-10-2009, 18:08:12 #11

bah pour moi le multipoint c'est un injecteur par cylindre comme le D15B7 un injecteur par pipe d'admission, alors que le D15B2, certes il y a Deux injecteurs (merci fab pour les détails) , mais ca injecte a un seul endroit, une pipe commune si je puis dire, je ne connait pas le terme.

métaphoriquement parlant c'est comme si on injectait dans le collecteur d'admission et les 4 cylindres son relié a ce dernier via les 4 pipes.

donc mono point.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
faburisu Unregistered
 
05-10-2009, 18:12:41 #12

Sac
Whiplasher Hors ligne Senior Member ****
Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
05-10-2009, 18:20:35 #13

oui voila d'un point de vue géographique on c'est comprit xD

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...