Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 15-04-2025, 17:06:33

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ6] vis de vilbrequin
blaster1529 Hors ligne Junior Member *

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Feb 2021
Réputation : 0
14-02-2021, 20:35:27 #1

bonjour à tous
je voudrais faire la distribution de ma civic MAIS.. cette P.... de vis de M... du vilebrequin ne veux pas venir.
j’ai ruiné un pistolet à impactes 450nm dessus et même avec une barre de 1m ça bouge pas .

j'en arrive à me demandé si je dévisse dans le bon sens ??
donc question la vis du vilebrequin qui retient la poulie de vilebrequin est bien dans le sens horaire pour vissé et , antihoraire pour dévisser ?

la voiture est une civic coupé de 1997 EJ6 avec un D16y7.

merci pour vos réponses  .
Modification du message : 14-02-2021, 22:09:59 par blaster1529.
CrisCB7 Hors ligne Active Member ***
CB7
- France
Messages : 825
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
14-02-2021, 20:44:56 #2

Sens classique pour le dévissage oui. Si tu n'y arrives pas avec une clé à choc 450 nm, c'est que soit la vis est foirée ou alors blindée de frein-filet. Sur ma Accord, je l'ai dévissé avec ma simple clé à choc Ryobi sans aucun soucis.


EDIT: Tu t'es trompé d'endroit pour poster ce topic et lis le règlement pour éditer le titre Wink
Modification du message : 14-02-2021, 20:47:35 par CrisCB7.

[Image: zOOTUdem.jpg]
TsoF Hors ligne CMC (Comité des Mangeurs de Chats) Super Moderateurs
Mazda 3
- France
Messages : 14 278
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
14-02-2021, 21:24:12 #3

Bonjour,

Conformément au règlement de la section, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
----------
Sujet déplacé dans la bonne section.
Tu as fait un peu des recherches ? Car c'est un soucis récurant ce dévissage.
Modification du message : 14-02-2021, 21:28:23 par TsoF.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
blaster1529 Hors ligne Junior Member *

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Feb 2021
Réputation : 0
14-02-2021, 22:06:14 #4

merci pour les réponses et dsl d'avoir mis le post au mauvais endroits mais je savais pas trop ou le mètre.

oui j'ai fais des recherche mais je n’ai rien trouvé sur le sens du filet de la vis , pire je n'arrive même pas à savoir le diamètre et le pas de vis lol.

après le pistolet à impact de 450 nm est en réalité une chinoiserie à 70€ donc je doute que le couple soit vraiment là.

je vais faire une tentative avec une boulonneuse BOSH pro GSD 18V 1050H donné à 1700 nm max

si avec ça sa sort pas bin je sais pas...

percer la vis ?

si non je peux avoir un poste de soudure TIG si je casse la téte de vis.

je vois pas trop d'autre solutions .
Modification du message : 14-02-2021, 22:17:33 par blaster1529.
Arthman78 Hors ligne Posting Freak *****
Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 118
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
14-02-2021, 23:00:54 #5

Avec une grosse débouloneuse, pas de raison de pas y arriver Smile essaye peut être de chauffer et blinder de dégrippant au pire !

blaster1529 Hors ligne Junior Member *

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Feb 2021
Réputation : 0
15-02-2021, 00:13:53 #6

dégrippant et chauffe .... déjà essayé. ça n'a pas marché
merci pour la réponse.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-02-2021, 11:25:31 #7

t'as essayé la technique de la clef en croix, de la chandelle dessous et du 'coup de pied' bien placé?

des sujets sur le deblocage de la vis de vilo sur Honda, yen a un paquet, et c'est souvent cette technique qui revient avec succès

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
blaster1529 Hors ligne Junior Member *

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Feb 2021
Réputation : 0
15-02-2021, 14:39:10 #8

J'ai essayé la technique du tu prends un collègue de travail qui fait 10cm de plus que toi et 25~30kg de plus mais pas bedonnant( je fais 1,80m pour80kg et je suis déjà un bon bourrins) et tu luis demande de dévisser la vis avec sont pied en étant avec la config clés en croix et chandelle .
En plus je bloque la poulie de vilo directement avec un ecrou soudé sur une barre et posé au sol.

Bin ça bouge pas ...
CrisCB7 Hors ligne Active Member ***
CB7
- France
Messages : 825
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
15-02-2021, 17:18:20 #9

J'avais réussi à dévisser des écrous de moyeux arrière d'Iveco serrés à 650 N.M. avec un tube en fer de 3 mètres (ancien tube d'antenne ) au bout de ma clé. Moi debout sur la clé ça ne bougeait pas.

[Image: zOOTUdem.jpg]
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-02-2021, 17:26:04 #10

le pire c'est la vis de vilo de moteur Peugeot 1.8/2.0l 16s, Peugeot a eu la bonne idée de décider d'ajouter un peu de loctite en plus du serrage d'enc*lé........donc lors de la distrib', t'es un peu emmerdé comme qui dirait Sac

mais rien qu'une pince coupante ne peut résoudre Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
blaster1529 Hors ligne Junior Member *

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Feb 2021
Réputation : 0
17-02-2021, 13:59:45 #11

Oui c'est sûr
En parcourant internet,  j'avais lu que les vis de vilebrequin 
De Peugeot avait une tendance à la casse quand on veut les dévisser
Modification du message : 22-02-2021, 14:19:40 par blaster1529.
blaster1529 Hors ligne Junior Member *

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Feb 2021
Réputation : 0
23-02-2021, 10:49:51 #12

Bon je viens de refaire une tentative avec une chandelle et ma barre de 1m
Bin la barre a plié....
J'ai commandé un pistolet à impacte 1700nm en bosch pro mais si ça marche pas avec ça ...je sais pas trop quoi faire à par le faire en garage.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-02-2021, 11:24:59 #13

1m LOL

j'utilise des barres de 2 à 3m quand c'est bloqué, et quelque fois ce n'est pas suffisant LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
blaster1529 Hors ligne Junior Member *

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Feb 2021
Réputation : 0
23-02-2021, 12:09:15 #14

Avec du carrer et des rallonges en 1/2 ou 3/4 de pouces ?
J'ai que du 1/2 pouces mais ça vrille.
Modification du message : 23-02-2021, 12:11:11 par blaster1529.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-02-2021, 12:17:04 #15

c'est du combien? 27?

Un coffret 'PL' de douille c'est plus si cher que ça, quitte a investir avec des potes, et ça sert pas mal Wink
----------
ah oui, je viens de penser a une autre technique qu'on utilise souvent sur les Nissan : douille+coulisseau+rallonge, posé au sol, et tu recules ou avance la voiture avec une vitesse en prise

Sur nissan, vu que le bloc 'tourne' dans le bon sens, on mets un coup de demarreur et ça débloque Big Grin, mais sur tHonda, c'est l'inverse, pratique pour serrer, moins pour l'inverse Sac
Modification du message : 23-02-2021, 12:19:45 par boyou2.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
blaster1529 Hors ligne Junior Member *

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Feb 2021
Réputation : 0
23-02-2021, 12:23:19 #16

La tête de vis c'est du 17 mais je dois utiliser 40 cm de rallonge pour sortir du passage de roue 
Du coup j'ai un effet de torsion sue les rallonges.
Modification du message : 23-02-2021, 12:26:18 par blaster1529.
SoichiroYann Hors ligne Posting Freak *****
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 490
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
23-02-2021, 12:35:24 #17

J'ai eu le tour sur ma CB (couple de serrage 215Nm je crois), tu n'y arriveras pas avec les rallonges pour sortir du passage de roue.
Il faut que tu trouves une fosse pour utiliser la clé + rallonge directement sur la vis de vilo et tu verras que tu n'auras pas besoin de 500Nm.

blaster1529 Hors ligne Junior Member *

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Feb 2021
Réputation : 0
23-02-2021, 13:56:11 #18

Puis-tu avoir raison, en sachant que j'ai ruiné un pistolet à impacte 450nm dessus .
SoichiroYann Hors ligne Posting Freak *****
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 490
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
23-02-2021, 15:17:01 #19

Pour illustrer un peu mon propos, j'ai mis tout mon poids sur une rallonge de 2 ou 3m, en sortant par le passage de roue avec des rallonge au c.l de la vis. Ca n'a jamais bougé.

Dans la fosse, mon ami Mike de 55ans l'a dévissé du premier coup sans trop forcer avec une rallonge au bout de la clé mais sans rallonge au c.l de la vis.
Modification du message : 23-02-2021, 15:17:10 par SoichiroYann.

blaster1529 Hors ligne Junior Member *

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Feb 2021
Réputation : 0
23-02-2021, 22:17:15 #20

J'avais compris  Big Grin (c'est pas dit méchamment), malheureusement je ne connais personne qui ait une fosse.
Je sais que l'idéal est d'avoir le plus de rigidité possible sur les outils
Modification du message : 23-02-2021, 22:24:04 par blaster1529.
blaster1529 Hors ligne Junior Member *

Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Feb 2021
Réputation : 0
28-02-2021, 09:07:20 #21

La vis est sortie !! Elle a été montée à sec.
J'ai du faire descendre le moteur de 2cm pour passer avec
Le pistolet à impactes sans rallonge.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-03-2021, 11:05:37 #22

Yes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message