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[EJ25] Problème de refroidissement moteur
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Geranium
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Bonjour,
J’ai un problème sur ma Subaru sti11 2.5
Seulement quand je tire dedans le moteur monte à 112 degré donc vraiment élevé pour le coup
L’huile quand à elle a une température correcte quand je tire dedans je monte à 111 au max et quand l’eau est à 112 l’huile est elle a 102 degré
Tous les niveaux sont Bon je voulais savoir si c’est pas plutôt un problème que les ventilo se déclenche trop tard ? (95 degré)
Sachant quel n’as pas le kit de refroidissement bien connu
Merci de votre aide
Modification du message : 23-04-2023, 20:36:09 par Geranium.
Geranium
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Bonjour,
Ah oui pardon je viens de modifier
Bonne soirée
fujiwara
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95° pour le ventilo ca me semble correcte.
Par contre, 112° autan pour l'huile ca passe, mais pour l'eau c'est beaucoup.
Ton calorstat est peut être bloqué, je chercherai de ce coté.
Modification du message : 24-04-2023, 04:43:29 par fujiwara.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
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Geranium
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D’accord merci ️
Je vais le contrôler
Mais j’ai remarquer un truc enfaite j’ai l’impression que le liquide sort du bocal avec le bouchon jaune quand je tire dans le moteur, d’ailleurs on peut remarquer les éclaboussures
On m’as parler que les vissés de culasses pourrait s’allonger sur des moteurs préparés car trop de pressions de turbo ( je suis à 1.3 bar au max)
Modification du message : 24-04-2023, 13:10:29 par Geranium.
fujiwara
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1.3 b c'est pas grand chose, tu as fait quoi pour augmenter la pression?
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
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Geranium
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Il y a juste une carto
J’ai acheté le véhicule comme ça après le véhicule est stock en interne
Mais Ducoup j’ai trouvé le problème pour les prochains qui ont le même problème c’est un début de joint de culasse, le vase d’expansion a une odeur de gaz d’échappement et la combustion remonte dans le circuit de refroidissement
Je vous ferai part du démontage du moteur et quoi remplacer sur ce poste pour les prochains qui auront le même soucis
Déjà le truc à faire c’est vis de culasse ARP, joint de culasse renforcer
fujiwara
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Même un jdc renforce te mettra pas à l abris.
Un des problèmes de l ej25 ç est que les chemises sont aussi fines que du papier à cigarette.
Bon courage.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
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