GACKT
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Honda Civic EP3
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05-04-2014, 20:38:37 - [EJ2] Problème de decatalisation
Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai rencontré un petit soucis bien gênant pour ma voiture je m'explique : je suis passé voir un mécano pour posé mon décata, il était de la bonne longueur mais le problème vient au niveau du joint entre le collecteur et le décata, il est trop gros de même pas 1mm apparament du coup le décata est serrer a fond mais sans le joint.
Au point mort pas de soucis, mais des que je touche la pédale d'accélérateur c'est une autre histoire...le son est dégueulasse, grosse fuite entre les deux, en plus mon intermediaire a quelques petit trous (que j'ai reboucher mais sa me donne une raison pour passer sur de l'inox).
J'aurais voulu savoir comment faire pour adapté le joint, ou alors comment en trouver un d'un diamètre un chouilla plus petit. Et pour l'intermédiaire on ma dit que cela ne couterais pas trop chère, j'aurais souhaiter des conseils pour savoir quoi choisirs (en sachant que je ne suis pas contre a en prendre un d'occasion) ?
Si quelqu'un peut m'aider, cela m'arangerai beaucoup par ce que je ne peux pas continuer de rouler ainsi....
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kapo
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05-04-2014, 23:32:32 - RE: [EJ2] Problème de decatalisation
Je confirme pour la pate d'échappement et plus précisément sa s'appelle du mastic d'échappement .
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Yaya 16v
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06-04-2014, 09:58:04 - RE: [EJ2] Problème de decatalisation
Sa ira pas, il faut un joint a cet endroit .
A la limite sa peut le faire si a un emplacement de joint plat mais pas pour un joint "donut", le moteur oscille d'avant en arrière en charge ce qui nécessite une liaison sphérique entre le collecteur et le décata (c'est pour sa que c'est monté avec des ressorts, pour permettre un léger mouvement) ou une tresse souple donc comme le collecteur bouge par rapport au décata la pate seul ne suffit pas, il faut obligatoirement un joint .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 06-04-2014, 10:00:38 par Yaya 16v.)
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