Je te souhaite du courage pour la suite et aussi merci. Merci pour cette franchise: très peu de gens à qui ça arrive ce genre de mésaventure, après avoir montré le bon côté de leur prépas viennent en montrer les mésaventures, préférant déserter les forums, donc là dessus, je te tire le chapeau, il faut du courage et beaucoup d'humilité pour montrer et reconnaître ses faiblesses
Ceci dit,pour aborder la chose sous un autre angle et d'un point de vue strictement perso qui n'engage que moi, cela me conforte dans le fait d'admirer les préparations des autres, mais loin de moi, de me lancer dans ce genre d'aventures.
Je comprends parfaitement bien le kiff qui est de se faire quelque part, SA propre caisse sur une base choisie et qu'on évolue à ses goûts, mais il faut vraiment avoir la mentalité pour se lancer dans ce genre d'aventure. Tant defforts et de dépenses pour remettre le travail sur l'établi, même si c'est la seule façon "d'avancer"...ou là là, autant partir sur un truc qui d'origine avoine presque aussi bien et qui nécessitent juste un peu d'optimisation et non de préparation gargantuesque.
Je ne critique pas ta démarche, qui est sensationnelle et au moins tu partages, tes bons, comme là tes mauvais moments et je sais que vu le niveau, tu t'en sortiras. Et c'est tant mieux qu'il y ait des gens comme toi pour le faire, sinon le forum serait "fade" si on se limitait tous à l'entretien OEM courant.
Aussi, je te comprends, mais je fais cette remarque de manière générale au delà de ton cas perso pour qu'on oublie pas que la préparation (ses contraintes financières et techniques d'entretien, caisses souvent sur chandelles plus que sur routes...), c'est bien. Mais la "simple" optimisation et souvent suffisante pour s'amuser sans trop de prise de têtes et mérite aussi l'intérêt. Ce qui sont ouvert d'esprit, comprendront cela