Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ2]. Interchanger culasse d15b7 contre d16z6.
jose Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
24-02-2010, 20:24:17   -   [EJ2]. Interchanger culasse d15b7 contre d16z6.
apres avoir pris connaissance des regles du forum je solicite a nouveau votre aide a savoir est ce necessaire de changer l'ecu du d15 par celui du d16 si pas necessaire est ce que mon ej roulera biensur sans le vtec par avance merci de vos reponse

je m'excuse encore de la gene occasionner

cordialement votre hote
Retourner en haut
Trouver Répondre
ma2t56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Apr 2008
Réputation : 1
24-02-2010, 21:27:35   -    
Quelqu'un t'as passé ce lien, va voir...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....15+d16+faq

..... DC2 + ED9 ---> What else? .....
Retourner en haut
Trouver Répondre
jose Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
24-02-2010, 23:03:37   -    
j'ai bien regarder, ceci ma appris bcp mais sa ne me dit toujours pas si mon ej roulera avec mon boitier d'origine je suis conscient que sa ne me fera pa gagner grand chose mais en attendant sa me depannera
merci d'avance pour vos reponses
Retourner en haut
Trouver Répondre
umulbuya Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX5
59 - Nord France
Messages : 546
Sujets : 17
Inscription : Feb 2006
Réputation : 6
25-02-2010, 00:15:50   -    
pas de changement d'ecu, pas de carto correcte, ni vtec.

donc changement de culasse inutile.

Mazda Roadster + Austin Mini Cooper + 78' Honda CB 550 Four + 89' Yamaha Super Ténéré
[Image: img_9026.jpg]  
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jose Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
25-02-2010, 02:17:41   -    
je te remercie et estce que mon moteur risque quelque chose a rouler comme ca ,en faite sa revien a un banal changement de culasse suis je oublier de suivre les meme modif de montage que toi en gardant mon boitierd'origine sauf a mon avis (novice biensur) laisser la vis de richesse du vtec?

cdlt
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
25-02-2010, 05:42:44   -    
Sac
Retourner en haut
Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
25-02-2010, 07:01:59   -    
jose a écrit :je te remercie et estce que mon moteur risque quelque chose a rouler comme ca ,en faite sa revien a un banal changement de culasse suis je oublier de suivre les meme modif de montage que toi en gardant mon boitierd'origine sauf a mon avis (novice biensur) laisser la vis de richesse du vtec?

cdlt

Non mais la :brb: :brb: :brb: :brb: :brb: Join Join Join Join Join Join Join Join Join Join Join Join !!!

Tu petes pas les plomb jose !!!

moi j'ai mis des bouchons de valves rose sur mon eg5, j'ai gagner environs 120 chevaux, mieux qu'un turbal, testé et approuvé Sac !
Retourner en haut
Trouver Répondre
jose Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
25-02-2010, 13:24:09   -    
merci encore pour se foutage de gueule je le répet je n'y connai rien pourtant ma question est simple:


EST CE QUE MON EJ2 MOTEUR D15B7 ROULERA AVEC UNE CULASSE DE D16Z6 EN GARDANT MON BOITIER D'ORIGINE SI OUI; EST QUE MON MOTEUR NE RISQUE RIEN ET JUSTEMENT EN GARDANT MON BOITIER D'ORIGINE EST CE QU'IL Y A UNE AUTRE MODIF A FAIRE SUR LE POINT DE VU MECA .LA QUESTION MA L'AIR CLAIRE D'AVANCE MERCI !!!!

cordialement le bouffon. Confused Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
25-02-2010, 14:18:15   -    
Tu changes de culasse, tu mets la gestion qui va avec. Maintenant, si tu veux faire comme l'autre gars qui met un ECU de D16a9 sur un D15b2 (ou b7 chai plus), libre à toi, mais si ton bloc casse, t'ira pas te plaindre Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
25-02-2010, 14:36:35   -    
jose a écrit :merci encore pour se foutage de gueule je le répet je n'y connai rien pourtant ma question est simple:


EST CE QUE MON EJ2 MOTEUR D15B7 ROULERA AVEC UNE CULASSE DE D16Z6 EN GARDANT MON BOITIER D'ORIGINE SI OUI; EST QUE MON MOTEUR NE RISQUE RIEN ET JUSTEMENT EN GARDANT MON BOITIER D'ORIGINE EST CE QU'IL Y A UNE AUTRE MODIF A FAIRE SUR LE POINT DE VU MECA .LA QUESTION MA L'AIR CLAIRE D'AVANCE MERCI !!!!

cordialement le bouffon. Confused Confused

on te casse parce que tu a pas utiliser la fonction recherche!

pour ton ej2 il te faut : culasse d16z6,ecu p28 (d16z6) avec la carto qui va bien ou modif vtec sur l'ecu p06 (d15b7) avec la carto qui va bien (obligatoire), tirer des fils du solenoïde a l'ecu, joint de culasse, et distribution, galet tendeur et pompe a eau!

et la prochaine fois, utilise la fonction recherche, c'est simple, rapide et efficace, surtout pour le mini-me, il y a une FAQ tres bien detailler by umulbuya!
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 360
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
25-02-2010, 17:29:50   -    
c'est vrai que t'abuse on en parle dans les FAQ: c'est un mini-me

tout le processus et les modif necessaires y sont marqués

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
25-02-2010, 21:30:26   -    
jose a écrit :merci encore pour se foutage de gueule je le répet je n'y connai rien pourtant ma question est simple:


EST CE QUE MON EJ2 MOTEUR D15B7 ROULERA AVEC UNE CULASSE DE D16Z6 EN GARDANT MON BOITIER D'ORIGINE SI OUI; EST QUE MON MOTEUR NE RISQUE RIEN ET JUSTEMENT EN GARDANT MON BOITIER D'ORIGINE EST CE QU'IL Y A UNE AUTRE MODIF A FAIRE SUR LE POINT DE VU MECA .LA QUESTION MA L'AIR CLAIRE D'AVANCE MERCI !!!!

cordialement le bouffon. Confused Confused

Pour repondre simplement: NON

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
25-02-2010, 21:33:20   -    
voila, au moins c'est réponse clair LOL

non, sa marche pas!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D15Z8] Culasse D16Z6 Sur D15Z8 scude 4 2 247 07-06-2019, 19:14:49
Dernier message: JM13
  [EJ2 / EJ6] Différence tambours EJ2 / EJ6 GC106XT 2 1 951 17-04-2013, 10:58:14
Dernier message: GC106XT
  [ ej2 / d15b7] ne demarre plus apres joint de culasse Aznmao30 21 8 017 27-02-2013, 02:46:16
Dernier message: Ivandu19
  [EG8] besoin d'aide pour conversion D15B2 -> D15B7 (mini me) dukeTC 8 5 233 24-01-2013, 19:40:11
Dernier message: dukeTC
  [ej2] couple de serrage pour culasse et culbuteur ? Aznmao30 2 3 938 18-01-2013, 23:03:22
Dernier message: Aznmao30
  [EJ2] besoin d'aide pour joint de culasse Aznmao30 3 3 160 16-01-2013, 22:06:24
Dernier message: Aznmao30
  [EJ2 / D15B7] swap collecteur adm D16Y8 geckosboy 24 10 281 13-01-2013, 00:36:14
Dernier message: geckosboy
  [D15B7] Culasse JDM ZC sur d15B7 ? redrix 38 9 666 12-01-2013, 11:10:41
Dernier message: redrix
  [EG8]Difference calage d15b7 et d15b2 T-jet060 1 2 136 18-11-2012, 13:09:46
Dernier message: gineto
  [D16z6] papillon de B16a2 sur un D16z6 chukanet 29 12 827 12-11-2012, 15:29:48
Dernier message: TheMustang000