Silviapower
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29-09-2019, 22:28:17 - RE: [EJ2] Peinture fini, B16A2 en cours ..
Elle a démarré et avec un PO6
[Vidéo: https://youtu.be/PRAaz_tbSEo]
A suivre tout le reste ..
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01-10-2019, 19:51:31 - RE: [EJ2] Peinture fini, B16A2 en cours ..
Il me manque une tringlerie de boite et les deux cardans (j'ai déjà la rallonge).
J'envoie mon PO6 chez HRED pour une transformation
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10-11-2019, 19:40:57 - RE: [EJ2] Peinture fini, B16A2 en cours ..
Voilà ça roule, 20 petit kilomètres effectués R.A.S
Plus qu'à branché le Vtec
Encore un radia alu et un vrai collecteur inox et la partie moteur sera ok pour moi.
Côté habitacle j'ai récupéré un harnais RRS 4 point 3"
Vont venir s'ajouter sans aucun doute un baquet fibre et je poserai mon volant tulipé vieux de 8 ans
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(Modification du message : 10-11-2019, 19:41:46 par Silviapower.)
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23-11-2019, 22:19:19 - RE: [EJ2] B16A2 - Ça roule !
600 kilomètres plus tard, un test sur route privé, zone 51 piste n°3
[Vidéo: https://youtu.be/nNwnhrIz55g]
Et aujourd'hui j'ai eu le droit a petit check engine clignotant
[Vidéo: https://youtu.be/_12oDcssIM4]
Des idées ?
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24-11-2019, 00:37:00 - RE: [EJ2] B16A2 - Questions P2
Qu'appelle tu code 1 ?
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mickael64
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24-11-2019, 01:09:52 - RE: [EJ2] B16A2 - Questions P2
si je me souviens le code erreur 1 est la sonde lambda , elle marche plus ou ya un fil abimé
tu trouveras tout les codes erreurs sur le topic du forum
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...des-pannes
(Modification du message : 24-11-2019, 01:11:23 par mickael64.)
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SoichiroYann
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24-11-2019, 01:10:29 - RE: [EJ2] B16A2 - Questions P2
Ah oui c'est vrai que tu débutés dans la Honda
Il y a un autodiag chez Honda qui fournit un code par clignotements lumineux sur le check engine.
Un flash court =1
Un flash long = 10
La somme des longs et courts te donne un nombre qui correspond a un code erreur.
Et ca fonctionne par séquences qui se répètent.
Par contre, tu es sensé shunter l'ECU pour mettre cette procédure en route, c'est étrange que ça te le fasse en roulant...
(Modification du message : 24-11-2019, 01:11:59 par SoichiroYann.)
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24-11-2019, 08:41:55 - RE: [EJ2] B16A2 - Questions P2
Ah oui ça je savais
Après quelques recherche il s'agirait bien de la sonde lambda.
Je vais shunter la prise voir si ça change quelque chose ou non ^^
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01-12-2019, 15:22:34 - RE: [EJ2] B16A2 - Questions P2
C'est bon plus de voyant ! Un fil qui faisait masse et qui me crée un faux code erreur
Depuis pas grand chose, un peut plus de 800 kilomètre effectué et R.A.S.
J'ai enfin installé mes cables neufs de FAM, j'ai enfin retrouvé mon frein a main après 6 mois
Et enfin pose d'un radia alu gros volume, l'ancien était celui du D15 donc conduits d'eau au mauvais diamètre. Et j'ai remarqué un petit soucis après la pose de ce dernier, le matin a froid l'auto démarre sur 3 pattes l'instant de quelques secondes et se met sur 4 cylindres rapidement après. J'avais les mêmes symptômes au début de mon swap quand le circuit d'eau était mal purgé. Serait-ce le cas ?
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(Modification du message : 01-12-2019, 15:30:01 par Silviapower.)
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03-12-2019, 01:05:01 - RE: [EJ2] B16A2 - Upgrade P2
C'est une occasion qui a roulé a peine 50 kilomètres a bon prix donc j'ai sauté dessus et aucune marque d'inscrit dessus donc cela ne m'étonnerait pas qu'il vienne d'ebay ou autre mais la qualité et tout a fait acceptable
Elle a eu quoi ton EC ?
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GC106XT
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03-12-2019, 13:25:22 - RE: [EJ2] B16A2 - Upgrade P2
A voir ton radia alu, ça doit être un 3 rangées Ebay, par contre, ta durite supérieure de radia n'est pas à l'envers ?
Yann, j'avais pris un Tegiwa en radia alu, et franchement, bof niveau finition, assez déçu, neuf il avait cette forme "( )", je dirais qu'un Ebay de bonne facture sera aussi bien !
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03-12-2019, 19:52:30 - RE: [EJ2] B16A2 - Upgrade P2
@SoichiroYann Effectivement pas top
@GC106XT Exact la durite supérieure était monté a l'envers, j'ai remédié a ça aujourd'hui
En ce qui concerne le radia je le trouve plutôt bien fini donc assez soulagé quand même de pas avoir reçu une m*rde tordu
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(Modification du message : 03-12-2019, 19:54:52 par Silviapower.)
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08-12-2019, 10:14:50 - RE: [EJ2] B16A2 - Upgrade P2
Bon je vais avoir un peut de boulot pendant l'hiver, l'ancien proprio du B16 m'avais dit qu'il avait quelques remontés de LDR dans le vase d'expansion lors de sessions "de bourre" avant sont démontage donc forcément 5 après (stockage) et avec la carto "9000rpm" le problème ne pouvait que revenir a la charge
Donc au programme JDC Honda, vis de culasse Honda, eprouvage de la culasse + surfacage si besoin
L'hiver étant déjà la ça me pose pas de problème sachant que j'ai envie de reprendre les trackdays après l'hiver. SI vous avez des liens ou des conseils en ce qui concerne le JDC sur A2 je suis preneur. Celui-ci a 200.000 kilomètres et apparemment a ce kilomètrage ce n'est pas étonnant d'après ce que j'ai lu ici et ailleurs ^^
Stay tuned
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(Modification du message : 08-12-2019, 10:19:06 par Silviapower.)
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08-12-2019, 20:18:08 - RE: [EJ2] B16A2 - Boulot en vue !
Celui ci ne chauffe pas, mais j'ai une légère consommation d'eau, de la pression dans la durite supérieure et de la fumée blanche épaisse.
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15-12-2019, 09:58:28 - RE: [EJ2] B16A2 - Boulot en vue !
Hello,
l'opération JDC est en cours. J'ai reçu mon JDC OEM honda grace a CR Tune en un temps record et je devrait recevoir des durites de radiateur Tegiwa en silicone renforcé car ma durite Supérieur avait doublé de volume suite a la pression dans le circuit d'eau.
J'ai une question sur les goujons de culasse, quoi prendre ? Renforcé ou oem ou même générique type oem ?
Merci
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(Modification du message : 15-12-2019, 09:59:16 par Silviapower.)
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15-12-2019, 12:36:23 - RE: [EJ2] B16A2 - Boulot en vue !
Merci
Oui il y avait un décalage mais ça c'était avant ajustement ^^
J'en ai profité pour faire quelque consommables mais pas celui la effectivement,
et aujourd'hui je me dit que c'est con mais bon tampis
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(Modification du message : 15-12-2019, 12:38:15 par Silviapower.)
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22-12-2019, 13:20:37 - RE: [EJ2] B16A2 - Boulot en vue !
Petit avancement en image :
La culasse part en rectification lundi.
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