Micadog
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honda ej2 lsi
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05-01-2015, 00:24:00 - RE: [EJ1] restauration
(04-01-2015, 22:00:17)mickael64 a écrit : tu t'est fabriqué une cabine maison en carton ?
c'est du travail de pro
comment ça marche ton procéde chimique pour décaper les pièces en acier ?
C'est tout simple
1° tu trempe les pièces dans un bain d'acide chlorhydrique pour ronger la rouille (temps en fonction du niveau de la rouille).
2° tu les trempes dans un bain d'eau mélangée a de la lessive st Marc (100 grammes de lessive st Marc pour 10 litres d'eau) cela stop immédiatement l'action d'attaque de l'acide attention un mélange égale une pièce il faut brosser la pièce dans ce mélange pour enlever l'acide qui reste sur la pièce.
3°appliquer du rstom phosprim a l'aide d'un chiffon ou la peindre directement.
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(04-01-2015, 23:45:34)r5tuning a écrit : Pourquoi n'avoir âpreté que l'intérieur ?
Il me semble plus judicieux de faire par à-coups dû à la latence d'une heure entre chaque couche (compresseur de 50 litres donc pas possible en une fois)
La sportivité commence là où le diesel s'arrête... à 4500 tr/mi
(Modification du message : 05-01-2015, 00:39:16 par Micadog.)
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spectra
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05-01-2015, 04:36:44 - RE: [EJ1] restauration
Micadog a écrit :C'est tout simple
1° tu trempe les pièces dans un bain d'acide chlorhydrique pour ronger la rouille (temps en fonction du niveau de la rouille).
2° tu les trempes dans un bain d'eau mélangée a de la lessive st Marc (100 grammes de lessive st Marc pour 10 litres d'eau) cela stop immédiatement l'action d'attaque de l'acide attention un mélange égale une pièce il faut brosser la pièce dans ce mélange pour enlever l'acide qui reste sur la pièce.
3°appliquer du rstom phosprim a l'aide d'un chiffon ou la peindre directement.
ça marche pour dérouiller des étriers de freins ou ça risque de bouffé les chemises ?
(Modification du message : 05-01-2015, 04:40:24 par spectra.)
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Micadog
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honda ej2 lsi
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05-01-2015, 13:29:10 - RE: [EJ1] restauration
(05-01-2015, 04:36:44)spectra a écrit : Micadog a écrit :C'est tout simple
1° tu trempe les pièces dans un bain d'acide chlorhydrique pour ronger la rouille (temps en fonction du niveau de la rouille).
2° tu les trempes dans un bain d'eau mélangée a de la lessive st Marc (100 grammes de lessive st Marc pour 10 litres d'eau) cela stop immédiatement l'action d'attaque de l'acide attention un mélange égale une pièce il faut brosser la pièce dans ce mélange pour enlever l'acide qui reste sur la pièce.
3°appliquer du rstom phosprim a l'aide d'un chiffon ou la peindre directement.
ça marche pour dérouiller des étriers de freins ou ça risque de bouffé les chemises ?
Il ne faut surtout pas que les parties usiner exemple support de roulement ou chemise de piston soit en contact avec l'acide car l'ajustement de ces pièces sera inopérant.
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Micadog
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06-01-2015, 13:44:55 - RE: [EJ1] restauration
(06-01-2015, 10:01:18)Yaya 16v a écrit : Travail de fou sa, j'aime
Par contre sa serais pas une ej2 et non une ej1 ?
Oui tu as raison je me suis trompé sait bien un ej2 1.5 lsi.
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Micadog
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11-01-2015, 20:15:07 - RE: [EJ1] restauration
La sportivité commence là où le diesel s'arrête... à 4500 tr/mi
(Modification du message : 11-01-2015, 20:17:38 par Micadog.)
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clems
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14-01-2015, 21:09:25 - RE: [EJ1] restauration
ce travail!!! superbe (oui j'me répète, mais vraiment tu repars de rien... félicitation et courage...)
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Micadog
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18-01-2015, 20:16:22 - RE: [EJ1] restauration
J'ai dû réaliser une cabine de sablage suite à un problème de rouille sur les bras arrière voici quelques photos pour ce que ça intéresse.
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Après sablage des deux bras arrière est 4 couches d’apprêt époxy anti-gravillon voila le résultat.
Est le berceau.
La sportivité commence là où le diesel s'arrête... à 4500 tr/mi
(Modification du message : 18-01-2015, 20:23:10 par Micadog.)
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4GFan
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18-01-2015, 22:52:30 - RE: [EJ1] restauration
Superbe travail! 0_0
Je vais repeindre mes trains aussi et j'aimerais connaitre la référence de la peinture époxy que tu utilise si possible
Je pensais prendre de la bi-composant polyuréthane chez resishop!
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Dommage tout de même de ne pas avoir démonter le porte moyeux du bras arrière pour peindre entre les deux!
Et aussi d'avoir peint sur le porte moyeux la porté du roulement !
(Modification du message : 18-01-2015, 22:55:34 par 4GFan.)
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Micadog
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18-01-2015, 22:57:38 - RE: [EJ1] restauration
(18-01-2015, 22:52:30)4GFan a écrit : Superbe travail! 0_0
Je vais repeindre mes trains aussi et j'aimerais connaitre la référence de la peinture époxy que tu utilise si possible
Je pensais prendre de la bi-composant polyuréthane chez resishop!
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Dommage tout de même de ne pas avoir démonter le porte moyeux du bras arrière pour peindre entre les deux!
Et aussi d'avoir peint sur le porte moyeux la porté du roulement !
Voici la référence: Restom EAF 2092 : Primaire - Apprêt
Tu la trouvera sur le cite --> http://http://www.restom.net/chassis-cad...es-185.htm
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halaix
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19-01-2015, 00:07:21 - RE: [EJ1] restauration
Salut, je voulais te demander si tu avais aussi décapé et traité sous la caisse ? (je pense que oui vu ton travail)
Et comment tu avais procédé pour y accéder sans que ce soit trop "chiant" ?
Tu retires également tous les joints entre les taules pour les refaire ?
Dernière question, <tu décapes avec quoi comme brosse ? (nylon, acier, laiton ? )
Merci !
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Micadog
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19-01-2015, 00:25:46 - RE: [EJ1] restauration
(19-01-2015, 00:07:21)halaix a écrit : Salut, je voulais te demander si tu avais aussi décapé et traité sous la caisse ? (je pense que oui vu ton travail)
Et comment tu avais procédé pour y accéder sans que ce soit trop "chiant" ?
Tu retires également tous les joints entre les taules pour les refaire ?
Dernière question, <tu décapes avec quoi comme brosse ? (nylon, acier, laiton ? )
Merci !
Alors oui j'ai décapé la caisse dans son intégralité pour l'instant le dessous à juste était phosphater au Restom Phosprim 4090 pour ne pas rouiller.
1)Pour le dessous j'ai calé la voiture avec 4 roues sous chaque coing de la voiture et j'ai travaillé allongé sous la voiture c'est beaucoup moins chiant pour le dos.
2)Pour les joints de tôle j'ai tout retiré pour être sûr qu'il n'y avait pas de rouille et je vais les refaire avec Restom mastic Souple carrosserie 5090.
3)Tout le décapage des tôles a été réaliser avec des brosses pour perceuse en acier.
Si tu as besoin d'information n'hésite pas.
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halaix
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19-01-2015, 00:32:08 - RE: [EJ1] restauration
(19-01-2015, 00:25:46)Micadog a écrit : Alors oui j'ai décapé la caisse dans son intégralité pour l'instant le dessous à juste était phosphater au RestomPhosprim 4090 pour ne pas rouiller.
1)Pour le dessous j'ai calé la voiture avec 4 roues sous chaque coing de la voiture et j'ai travaillé allongé sous la voiture c'est beaucoup moins chiant pour le dos.
2)Pour les joints de tôle j'ai tout retiré pour être sûr qu'il n'y avait pas de rouille et je vais les refaire avec Restommastic Souple carrosserie 5090.
3)Tout le décapage des tôles a été réaliser avec des brosses pour perceuse en acier.
Si tu as besoin d'information n'hésite pas.
Niquel, merci !
T'inquiètes, j'hésiterais pas, car un jour ma Civic y passera aussi
Tu appliques tout au pistolet ?
Ton compresseur fait quel volume ? 50L ? 100L ?
TU fais ça par passion ou c'est ton métier de base ?
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19-01-2015, 00:37:58 - RE: [EJ1] restauration
(19-01-2015, 00:32:08)halaix a écrit : (19-01-2015, 00:25:46)Micadog a écrit : Alors oui j'ai décapé la caisse dans son intégralité pour l'instant le dessous à juste était phosphater au RestomPhosprim 4090 pour ne pas rouiller.
1)Pour le dessous j'ai calé la voiture avec 4 roues sous chaque coing de la voiture et j'ai travaillé allongé sous la voiture c'est beaucoup moins chiant pour le dos.
2)Pour les joints de tôle j'ai tout retiré pour être sûr qu'il n'y avait pas de rouille et je vais les refaire avec Restommastic Souple carrosserie 5090.
3)Tout le décapage des tôles a été réaliser avec des brosses pour perceuse en acier.
Si tu as besoin d'information n'hésite pas.
Niquel, merci !
T'inquiètes, j'hésiterais pas, car un jour ma Civic y passera aussi
Tu appliques tout au pistolet ?
Ton compresseur fait quel volume ? 50L ? 100L ?
TU fais ça par passion ou c'est ton métier de base ?
Oui tout est appliqué au pistolet et au risque d'en surprendre plus d'un je peins avec un compresseur qui ne possède qu’une resserve de 50 litres malgré tous les débats des carrossiers.
Est oui je fais sa par passion des EJ j’adore cette voiture.
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19-01-2015, 00:46:30 - RE: [EJ1] restauration
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10-08-2015, 20:28:22 - RE: [EJ1] restauration
La sportivité commence là où le diesel s'arrête... à 4500 tr/mi
(Modification du message : 10-08-2015, 21:07:32 par Micadog.)
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