Bonjour à toutes et à tous, j'ai décider de créer un tutoriel qui aidera peut certaine personne :
La réalisation de feux à fond noir Home Made
Pour cela rien de plus simple il vous faut très peux de matériel et voici la liste :
- Du papier de verre très fin ou petit conseil pratique de la "moquette" abrasif pour poncer les murs car elle est très souple et elle épouse facilement les formes donc plus facile pour poncer dans les coins.
Photo :
- Une bombe de peinture Noir Mat Haute température ( astuce : prenez la bombe de peinture pour extérieur style barbecue, elle résiste aussi bien a la chaleur et elle est moins chère!)
- une bombe de silicone transparent (le premier prix c'est parfait!)
- Scotch pour les vitres (spéciale peinture car il colle pas trop)
1er étape : démonter toutes les ampoules et autres systèmes (moteur réglages automatique des feux)
2ième étape : passer vos feux au four
~100°C pendant une
12 minutes afin de ramollir le joint de la glace:
Oh c'est quoi cette nouvelle recette ? un phare au FOUR ?
:P
3ième étape : retirer les glace du phare (attention c'est chaud !!!) puis dévisser les 3 petites vis pour démonter la partie arrière.
Décollage des 2 partie :
Dévissage du fond :
4ième étape: : Masquer la partie réfléchissante du clignotant avec le scotch
5ième étape : Poncer grâce à la mousse la partie argenté du fond du phare. (Votre feux peu etre sois noir sois blanc dessous ne vous inquiétez pas moi j'en avais un de chaque couleur !!
)
6ième étape: : préparez un petit coin peinture avec du papier journal pour ne pas en mettre de partout et bombé les coques poncez.
Attention avant de bomber rincer les coques avec une éponge mouillé afin d'enlever les résidu de poussière de ponçage.
7ième étape: Laisser sécher et retirer délicatement les scotch de protection. Puis revisser la coque à la glace du phare.
8ième étape : Faire un filet de joint silicone autour du phare et replacer la glace a son emplacement. Si vous n'arriver pas à remettre en place les clips ce n'est pas grave car c'est seulement un ajustement.
Dernière étape: Remettre les phare environ
8 minutes au four à
100°C afin de bien ramollir le joint. Sortez les et replacer la glace bien comme il faut en clipsant les clips et en appuyant bien!!
Et voila le résultat :
J'espère que ca vous aura plus ! (PS : désolé pour les fautes d'orthographe mais je ne me suis pas relus !)[/url]