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02-12-2009, 00:53:06 - [ EH6 del Sol ] Surconsommation abusive
Bonjour tout le monde,
Donc mon problème est dans le titre, ma consommation est extrêmement élevée ( 250km = 1 plein ).
Avant de me crier dessus à dire que je tape dedans ^^ non c'est en roulant tranquillement ! ^^
Pièces récentes : Filtre à air, bougies Denso + faisceaux d'allumage.
Aucune fuite constatée.
Je me demande donc si la sonde lambda n'est pas responsable ( très légère variation à l'arrêt du ralenti ) ( L'ancien proprio ne l'a surement jamais changée et tirais dedans comme un branquignol, à savoir que je l'ai depuis 2mois ).
Est-ce plus probable que cela vienne du filtre à essence ? injecteurs encrassés ?
Voila si vous avez une idée, un avis ou autre à me conseiller avant que j'en achète une neuve.
Je vous écoute, oreilles ouvertes xD
Merci d'avance.
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rsebconcept
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02-12-2009, 01:58:43 -
je suppose que t'as une EH6 en BV courte... sinon ca serait encore plus inquiétant mais deja la ca fait peur
dis nous en plus sur ton setup chassis... jantes OEM ou des 22" tiouninj?
sinon vu que t'as deja changé pas mal de pieces, je vois pas trop d'ou ca peut venir... (d'un autre coté, vu l'heure qu'il est ...)
t'as pas de conso d'huile sur ton D16 par hasard? fumée ou autre a l'echappement? t'as fais un reglage des culbuteurs?
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
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Under
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02-12-2009, 08:23:28 -
Oui oui je suis bien en BV courte ^^
Question chassis, c de l'origine, jantes 17" ( pneu en 205/40/17 )
Niveau conso d'huile c une conso régulière, ya pas d'excès, pas de fumée à l'échappement, mise à part que le silencieux est percé à plusieurs endroits, depuis que j'ai acheté la voiture, j'ai pas encore eu le temps de changer le catback.
Votre avis docteur ? ^^
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zaurelien
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02-12-2009, 11:44:31 -
Pas de fuite au niveau du réservoir ?
De la pompe a essence ?
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wil-E
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02-12-2009, 13:09:01 -
tu m est combien de litre quand tu fais le plein ???
sur un peu de mise a l air libre du reservoir il peut se retracter du a l aspiration
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zaurelien
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02-12-2009, 13:47:43 -
wil-E a écrit :tu m est combien de litre quand tu fais le plein ???
sur un peu de mise a l air libre du reservoir il peut se retracter du a l aspiration Certes mais il peut pas perdre 15L quand même !
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Under
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02-12-2009, 16:38:40 -
zaurelien, non aucune fuite sur le véhicule,
Kim, oui j'ai déjà changé le filtre à air, le filtre à essence va venir d'ici peu
et je pense vraiment à la sonde avant de me lancer sur le changement des jantes ( ce qui m'étonnerais quand même pour les jantes, ça pompe quand même beaucoup ! j'ai pas d pneus de 4x4 non plus xD )
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Under
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02-12-2009, 16:50:06 -
manuelle (courte)
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Under
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02-12-2009, 16:54:40 -
ouai jvois pas quoi faire d'autre lool, si en la changeant ya toujours rien, jme met une balle xD
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02-12-2009, 18:44:11 -
nan aucun code erreur
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lovic
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02-12-2009, 19:02:02 -
Under a écrit :Oui oui je suis bien en BV courte ^^
Question chassis, c de l'origine, jantes 17" ( pneu en 205/40/17 )
Niveau conso d'huile c une conso régulière, ya pas d'excès, pas de fumée à l'échappement, mise à part que le silencieux est percé à plusieurs endroits, depuis que j'ai acheté la voiture, j'ai pas encore eu le temps de changer le catback.
Votre avis docteur ? ^^
Change tes bougies, ton filtre a essence et ton silencieux d'échappement, mais je crois que sur mon ancienne EH6 en 17" j'avais du mal a faire 350km (de mémoire)
____The life Begin at 8000 RPM____
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Under
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02-12-2009, 19:11:12 -
j'ai changé les bougies ce mois ci pour des denso + faisceaux d'allumage, pour ce qui est du filtre a essence, ça va venir d'ici peu, le catback, peut être un peu plutard ^^ ( on va y allé molo sur les dépenses ^^ )
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Beck59
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04-12-2009, 23:36:00 -
Slt, j'ai le même problème ( sans consommer autant mais pas loin ) sur le même moteur, par contre en BVA; et ça se pourrais vraiment que ce soit du à la sonde lambda ?? J'ai regardé sur le site ou je commande mes pièces, + de 100e juste la sonde ça fais mal mdr
Sinon under si tu fais ce changement, tu pourrais nous dire si il y a un changement ??
En tout cas c'est pas à cause des roues en 17 je penses car je suis aussi en 17 et je consommes moins
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Natydoggy
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05-12-2009, 00:08:40 -
Regardé vos code erreur!!!
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makuro
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05-12-2009, 00:11:52 -
Le réservoir doit jouer un peu aussi, moi par exemple, en étant dans la zone rouge, j'arrive jamais à mettre plus de 30L, pourtant la civic a un réservoir de 40-45L si j'dis pas de connerie non? (dsl de te piquer ton sujet, mais j'suis un peu dans le même cas )
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
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Beck59
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05-12-2009, 00:43:31 -
Natydoggy a écrit :Regardé vos code erreur!!!
Dsl Natydoggy mais je débute dans les bagnoles jap', je ne comprends pas trop ce que tu veux dire; qu'est-ce que c'est; comment s'y prendre ?
Merci
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makuro
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05-12-2009, 13:27:11 -
Tu as une cosse avec un cache vert planquée derrière le tableau de bord au niveau de l'ECU, tu prend un trombone et tu la court-circuite (contact coupé), et ensuite tu mets juste le contact sans démarrer, et ton voyant Check Engine va s'allumer en faisant des codes par clignotement (voir le post de tris67 pour les détails des erreurs)
Pour l'histoire de la réserve, je sais pas quand elle commence ni quand elle s'arrête, alors j'sens que j'vais prendre un bidon avec moi, aller juste qu'en "réserve" dans le rouge, pis on verra bien quand elle déjaugera dans les virages
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Under
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23-12-2009, 11:01:22 -
Petite update de ce post ^^,
En parlant avec un membre de jpcar ( je le connais qu'en vrai, j'ai complètement oublié de lui demandé son pseudo :S je sais simplement qu'il possède une 350Z ) il m'a conseillé de regarder la pompe à essence ou encore les injecteurs avant de m'attaquer à la lambda.
Petites questions : Comment vérifier l'état d'une pompe a essence ou bien des injecteurs ? Si ceux si ( ou seulement l'un d'entre eux ) est défectueux, cela peut il jouer autant ? Et combien coûteraient les deux en pièces stock ?
Si certains ont des anecdotes sur un changement de ces pièces, je suis toujours preneur
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red_one
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23-12-2009, 11:19:01 -
Under a écrit :Petite update de ce post ^^,
En parlant avec un membre de jpcar ( je le connais qu'en vrai, j'ai complètement oublié de lui demandé son pseudo :S je sais simplement qu'il possède une 350Z ) il m'a conseillé de regarder la pompe à essence ou encore les injecteurs avant de m'attaquer à la lambda.
Petites questions : Comment vérifier l'état d'une pompe a essence ou bien des injecteurs ? Si ceux si ( ou seulement l'un d'entre eux ) est défectueux, cela peut il jouer autant ? Et combien coûteraient les deux en pièces stock ?
Si certains ont des anecdotes sur un changement de ces pièces, je suis toujours preneur si tu avais un des ce deux composants de defectueux(injos ou pompe),tu le saurais vite.deja vire tes jantes en 17",et comme dit plus haut:verifie tes codes erreurs.
Apres tu peux avoir ta depression de regul d'essence poreuse ou percé et la tu roules en pression d'essence max tout le temps.
Pour Beck59,normal que tu consommes:c'est une automatique en en plus en 17".C'est bien connu que les automatiques consomment plus!
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