ZakShaker
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11-04-2006, 00:50:45 - EGT - wideband, piggyback, Standalone ECU
Quels sonde de température echappement conseillerez vous?
que pensez vous de la Greddy ?
[EDIT]
j'ai changé le titre car le sujet à un peu dérivé depuis ce premier post
97 Glanza V
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bozo-merlin
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11-04-2006, 08:55:16 -
Quel est ton but ?
parce que je suis en plein dedans en ce moment
donc si c'est pour surveiller juste la température tu prends celle que tu veux, t'es pas à 30° pret pour t'affoler
Si c'est dans le but de faire du tuning moteur (entends par là réglage) je te conseille de prendre un ensemble EGT / AFR / knock de chez PLX devices (le R500), ca te coutera pas plus cher que chaque élément mais là tu peux datalogguer et analyse à froid ce qui se passe.
Pour répondre basiquement à ta réponse, Greddy ou AEM c'est trés bien
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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ZakShaker
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11-04-2006, 22:15:48 -
C'est effectivement pour pouvoir regler mon moteur et verifier que ca ne chauffe pas plus qu'il ne faut lors de l'ajout du nouveau turbo. le PLX est pas donné, il est vrai que cela semble etre super. mais ca coute plus de 500 $ d'apres ce que j'ai vu. la sonde EGT de chez greddy est a 280 $ ce qui est loin d'etre donnée effectivement... peut etre que je peut trouver une sonde plus basique dans les 100 $ qui suffira...
97 Glanza V
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bozo-merlin
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11-04-2006, 22:48:18 -
et pour la sonde Large bande tu vas faire comment ?
parce qu'une sonde egt avec mano faut compter 150 environ, et une sonde large bande dans les 300, toujours environ
donc quand tu prends les 2, t'es pas loin du PLX qui fait bcp plus, par contre faut sortir tout d'un coup c'est sur que c'est pas facil
des fois vaut mieux attendre un peu et faire le choix d'un produit plus polivalent.
Maintenant, 100 une sonde type peut etre, mais il faudra le mano quand meme, donc compte pas trop dessus, par sur 120 fdp out
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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ZakShaker
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11-04-2006, 23:10:51 -
Je comptais pas prendre une sonde largebande en faite. meme si je sais que ca serait le mieux pour regler correctement...
ca coute chere tous ces outils !!!
comme je ne pourrai pas vraiment regler une "map" essence comme je veux. car il semblerait que je me dirige vers un HKS F-con pour gérer l'essence. ben je comptais surtout verifier que le moteur surchauffe pas...
l'ideal etant d'avoir les deux bien evidement...
sur mon autotimer APEXi j'ai des valeur Air/fuel fournie par la lamda d'origine (bande courte). c'est pas tres precis, mais ca donne deja une idée.
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bozo-merlin
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12-04-2006, 09:08:02 -
Je crois que je comprends ce que tu veux faire
Alors arretes de chercher un EGT, et prends qu'un AFR
La narrow bande d'origine ne veux vraiment rien dire, tu ne sera jamais si tu es riche ou pauvre, et pour le réglage c'est bien plus important de surveiller le rapport Air/Essence que la temp des gaz d'échappement.
Donc au lieu de mettre 120 mini dans une EGT, va vers un kit AFR wideband.
Je t'insite pas à dépenser, mais si tu veux faire qqchose toi meme, c'est bcp bcp bcp plus ca qu'il te faut.
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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ZakShaker
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14-04-2006, 21:25:42 -
en meme temps la PLX 500 semble réunir tous les elements de securité a surveiller afr/egt/knock avec des graph et alarm... pas mal !!
la zeitronix semble bien aussi. apparement plus lisible que la PLX
je sais plus, je vais faire un tour sur ebay !!
sinon y aurait il un endroit ou trouvé la PLX R500 a prix intéressant?
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lebof
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15-04-2006, 08:56:38 -
Si tu part pour un piggyback, déja part plutot sur un Greddy Emanage Ultimate.
Comparé au Fcon où tu gerera que l'essence, là tu gerera aussi l'allumage.
De plus, le 4EFTE est déja dans la mémoire du logiciel, ca evite des heures en plus à chercher certains parametres pour le calibrer.
Quand aux outils pour accorder le moteur, je pense comme Bozo, la PLX R500 est bien.
Sinon perso, je penche entre la PLX et l'Innovate LM.1 que j'ai vu à l'oeuvre et qui est un bon produit aussi
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ZakShaker
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15-04-2006, 10:55:12 -
je savais pas que le ultimate avais deja une 'map' pour le 4efte.
interressant. pourtant il semblerai que cela soit un enfert a parametré meme avec "autotuning" en branchant une lambda largebande.
j'ai vu des sites de de gars qui se sont bien pri la tete a regler le timing : http://www.bajanchameleon.com/
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Fred 62
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15-04-2006, 21:52:59 -
je suis du genre a dire qu'il vaut mieux une bonnne sonde AFR qu'une EGT !
vois avec showoff import, pour des sondes EGT analogiques à 119 !
j'ai fait éprouver le sensor et ça marche tres bien !
une sonde EGT est une sonde thermocouple de type K ( jusque 1300° )
et elle délivre une tension de 0V à 70mv suivant la temperature !
donc soit tu prends une sonde + mano, ou un matos de chez plx devices !
je vois pas le but de ta prépa !
si tu parles de emanage, prends directement un PLX R500 avec celui ci !
t'auras pas de soucis, crois moi !
mais bon, tunner une voiture sans outils appropriés,
c'est aller au casse pipe !
ok tu gagnes 300 ou 400
mais un moteur HS te coutera bien plus cher !
idem pour les overboost des moteurs turbo !
un regulateur de boost mécanique coute 15
un bon matos electronique double soléno coute 400 !
la difference est flagrante en prix, mais aussi en perfs !
@+
fred
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Fred 62
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15-04-2006, 21:59:30 -
ZakShaker a écrit :je savais pas que le ultimate avais deja une 'map' pour le 4efte. et pas que ce moteur !
Citation :interressant. pourtant il semblerai que cela soit un enfert a parametré meme avec "autotuning" en branchant une lambda largebande.
pas du tout si tu sais ce que tu fais !
jouer a l'apprenti sorcier sans connaitre les maps et AFR en fonction de la charge et du RPM, c'est pas le top
Citation :j'ai vu des sites de de gars qui se sont bien pri la tete a regler le timing : http://www.bajanchameleon.com/
c'est simple a regler !
+ d'avance = plus de puisssance = knock = casse moteur possible
+ de retard = moteur puissant mais pas poussé a bout = bien moins voir pas de knock = moteur safe !
et le emanage gere un degres (°) de retard ou d'avance donc de -20°< timing < 20°
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ZakShaker
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16-04-2006, 02:21:44 -
Hmmm, alors la on rentre dans un sujet plus poussé et on sort un peu de la sonde EGT
Bon puisque qu'on y est. j'ai effectivement regardé les differentes possiblitités qui s'offrait à moi pour avoir une map essence approprié.
En fait il faut aussi se mettre dans le contexte. j'habites à l'ile maurice. et il n'y a pas de tuners compétant dans l'ile... aucun garage ou mécanicien ne possède de widebande dataloguer, c'est pour dire..
j'ai des connaissance encore limité dans les ECU et leur réglages. map et autre. mais je demande qu'a aprendre. mais il faut que cela soit si possible plug and play avec un setup safe que je pourais pauffiner au file de mes connaissances...
j'avais retenue les piggy back suivant :
- HKS F-CON
- Emanage (bleu)
- Emanage Ultimate + wideband lamda (innovate, Zeitronix, PLX...)
et les standalone ECU suivant :
- APEXi Power FC
- Microtech LT8
Dans ma signature il y a mon setup actuel.
je tourne actuelement avec le reglage suivant :
RRFPR : 45 PSI
Boost : 1 bar
BHp : 196
et je compte changer mon turbo pour un TD04L de lancer GSR qui devrait augmenter la puissance de 20%
voila, en faisant au plus court
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Fred 62
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16-04-2006, 10:34:20 -
faire une bonne prépa c'est avoir une grosse puissance tout en restant " safe".
rien ne sert d'avoir 500CV si ton moteur ne tiens pas 1000km !
moi je ne connais que l'emanage ultimate !
pas tres cher comparé aux autres piggybags et il peut faire plein de choses !
cartos timing, injection, airflow, décallage du rupteur, rouler avec une map A/F prédéfinie etc...
mais il te faut au moins une widebande + sonde EGT !
si tu veux une visu globale, prends en une à 115
si tu veux les pointes d'EGT, prends un digital comme greddy à 300-400$
si tu comptes prendre un piggybag, je conseille le R500 ou le innovate !
je prends le cas du r500 que j'ai :
tu as la sonde A/F widebande que tu peux mettre sur ton emanage
tu as une entree thermocouple K pour logger une EGT
tu as 2 entrees vitesses ( rpm, vitesse voiture )
tu as 4 entrees analogiques 0-5V ( temperatures, pressions, etc... )
sur le R500, tu as des tableaux que tu peux comparer avec le emanage.
et avec le emanage, tu modifies tes parametres en temps reel !
tes sondes egt sont hautes a fond entre 6000 et 7000tr min,
baisse le rappart A/F et c'est bon ( je schematise, voir aussi les temperatures de sortie apres echangeur, etc... )
donc mon point de vue :
grosse prépa + piggybag = R500 ou innovate
prépa limitée au boost de turbo = mano analogique, ou numerique pour voir les peaks
@+
fred
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SAF68
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16-04-2006, 10:47:14 -
Citation :+ d'avance = plus de puisssance = knock = casse moteur possible
Arffff....Presque tout juste!
+ d'avance = plus de puissance.....oki !!...Mais ca ne veux pas dire specialement = Knock !!
Knock= casse moteur...... C'est la meilleur formule mathematique dans le monde de l'auto
Saf68
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ZakShaker
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16-04-2006, 12:14:11 -
OK,
en faite, j'avais deja réuni plusieurs setup possible.
le moins chere et apparement bien suffisant dans la plus part des cas est le HKS F-CON + EGT
jai vu des F-CON avec le "harness EP91" dans les 270£ d'occase
il y a pas mal de gars avec le meme moteur que moi avec juste ces deux outils et ils montent de gros turbo sans probleme pour atteindre jusqu'a 250 HP
apres c'est claire qu'il y a mieux et surtout plus propre... et puis ca doit etre sympa de matter ses courbes quand on y comprends quelques chose...
Par contre d'apres ce que j'ai vu l'Ultimate c'est le plus chère des piggyback. moins chere que les stand alone, mais j'ai pas vu de piggy back plus chere (ni plus avancé d'ailleurs)
J'ai trouvé ce kit complet:
Emanage Ultimate Unit
Emanage Ultimate Installation CD
Emanage Ultiamte Main Harness
Emanage Ultimate 3 bar pressure sensor
Emanage Ultimate 3 bar pressure harness
Emanage Ultimate A/F Target
INNOVATE XD16 wide kit
c'est neuf encore dans la boite, le mec a vendu sa caisse avant de le monter... est ce qu'il manque des trucs dans ce kit?
il en voulait 900£ mais je crois qu'il m'a dit 750 £ désormais. mais ca reste une belle somme !!
Sinon, sans le innovate il en veut 550 £
Je me demandais si il y avait pas un standalone ECU qui réunissait toutes les fonction du PLX R500 en interne et donc il y aurrai qu'une seul interface pour tout parametrer...
97 Glanza V
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lebof
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18-04-2006, 09:04:43 -
Hello Saf et Fred 62
ZakShaker
Citation :le moins chere et apparement bien suffisant dans la plus part des cas est le HKS F-CON + EGT
jai vu des F-CON avec le "harness EP91" dans les 270£ d'occase
il y a pas mal de gars avec le meme moteur que moi avec juste ces deux outils et ils montent de gros turbo sans probleme pour atteindre jusqu'a 250 HP
Le probleme, comme je te disait, c'est que par rapport à l'Emanage, ces piggyback sont moins cher MAIS NE FONT QUE le carburant et non pas aussi l'allumage.
Quand ils le font, ils sont bcp plus chers que l'Emanage
C'est bien de pouvoir modifier l'essence car c'est ce qu'il faut en 1er par rapport au surplus d'air que l'on remet, mais il faut pas oublier l'allumage et c'est avec le tout que ton moteur sera bien accordé et que tu pourra aller chercher des chevaux en plus tout en restant SAFE et meme te permettre d'aller plus loin ensuite
Citation :HKS F-CON
- Emanage (bleu)
- Emanage Ultimate + wideband lamda (innovate, Zeitronix, PLX...)
et les standalone ECU suivant :
- APEXi Power FC
- Microtech LT8
Là tu as plusieurs boitiers qu'il faut diffrencier car ils ne font pas du tout les memes choses:
-L'innovate, PLX, zeitronix, et les sondes EGT etc... ne modifient rien, ils sont là pour recuperer des données de ton moteur qui te serviront pour voir s'il est bien accordé et pour le modifier.
-les piggyback, F.con, Emanage, Apexi sont là pour venir modifier les parametres de ton moteur en parallele de l'Ecu d'origine.
Les bons points sont que vu que tu travaille en parallele de l'ecu d'origine, car par ex ton Ecu as pas de tables de tables de correction, et donc ton moteur sera plus souple sur des palier comme rouler en ville etc..
Le hoc, c'est qu'ils sont limités car les piggyback travaillent PAR RAPPORT aux capteurs et à l'Ecu d'origine, donc très bien pour un bonne prépa daily-drive mais moins pour une caisse radicale.
-les Standalone comme le Motec, Microtec, Haltech ou Omex sont des Ecu autonomes, donc inversement aux piggyback+Ecu d'origine, tu fait tes propres tables.
Donc plus difficle si tu ne sait pas accorder un moteur, mais quand tu connait, ils offrent des possibilités plus vastes. Par contre, ils sont plus chers.
Citation :En fait il faut aussi se mettre dans le contexte. j'habites à l'ile maurice. et il n'y a pas de tuners compétant dans l'ile... aucun garage ou mécanicien ne possède de widebande dataloguer, c'est pour dire..
j'ai des connaissance encore limité dans les ECU et leur réglages. map et autre. mais je demande qu'a aprendre. mais il faut que cela soit si possible plug and play avec un setup safe que je pourais pauffiner au file de mes connaissances...
Comme l'on dit Fred et Saf, vu ce que tu dit, je prendrais un Emanage, l'Ultimate, plus cher mais offrant des tables et des possibilités plus importantes couplé à un PLX ou Innovate pour bien verifier et accorder et si tu veut paufiner tu couple en + une sonde EGT.
Tu pourra bien voir la diff si tu est mal accordé sur l'essence ou l'allumage.
De plus, tu pourra verifier tes pics surtout en 5eme car souvent sur le rapport surmultiplié, tu repasse pauvre.
D'ailleurs, je crois que l'emanage ultimate as une table speciale pour ce probleme qu'on rencontre quand on accorde.
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ZakShaker
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18-04-2006, 19:28:03 -
Merci, une bonne partie confirme les infos que j'ai récolté ces derniers temps sur les forums Anglais. et quelques nouvelles infos supplémentaires. c'est cool.
En tout cas ca me conforte sur le choix de l'emanage avec l'appuis d'une sonde largebande si je trouve un plan. car je suis rassuré désormais sur son fonctionement qui permet de partir de la map d'origine.
j'y connais pas grand chose en réglage d'avance... mais je vais étudier ca !
il y a un truc qui m'etonne, tu parles de l'APEXi Power FC comme un piggy back. Jusqu'a aujourd'hui pour moi c'etait un standalone ECU... Tu confonds pas avec un autre boitier?
bon, vous avez vu la liste Emanage que je peux me procurer et son prix? ca vous parait bien ou il y a de meilleur plans?
a propos de la sonde turbo pression 3 bar en option. j'ai entendue dire que c'etait une option presque obligatoire. cette sonde remplace t'elle la sonde pression turbo d'origine (et donc l'emanage envoie un signal a l'ECU PIM) ou est ce qu'elle travail en parallele de la sonde de pression turbo d'origine?
97 Glanza V
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Fred 62
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18-04-2006, 20:43:20 -
la sonde de pression 3 bar permet juste d'avoir tes maps en fonction des RPM et de la pression absolue ou relative !
c'est a dire que tu vas parametrer tes tables, non pas par rapport au positions des papillon de gaz (Throttle sensor )
mais en fonction d'une pression, en bar, ou psi etc...
donc de 500 à 7500tr, de de -1bar à 2bar, tu renseigne telle ou telle valeur !
lebof, si un jour t'as le temps de parler de Emanage, je suis ton homme !
j'aimerai bien discuter avec toi et jeremy ( bozo merlin ) d'avance a l'allumage .
chose qui fait gagner de la puissance, mais qui peut bouziller un moteur !
@+
fred
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ZakShaker
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18-04-2006, 22:25:18 -
c'est jolie tout ca.
hmmm et est ce indispensable pour un moteur turbo?
a quel point est un avantage? safety? performance? les deux ?
97 Glanza V
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lebof
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18-04-2006, 22:40:59 -
Citation :il y a un truc qui m'etonne, tu parles de l'APEXi Power FC comme un piggy back. Jusqu'a aujourd'hui pour moi c'etait un standalone ECU... Tu confonds pas avec un autre boitier?
Yes, j'ai lu trop vite, autant pour moi, je pensait que tu parlait des Apexi S/VAFC que bcp achetent ici
Le Power-FC est bien un standalone tout comme le F-CON V pro
Alors que les F-CON les plus courant sont des piggyback, à savoir le F-CON S et SZ ou PFC-F CON
Citation :la sonde de pression 3 bar permet juste d'avoir tes maps en fonction des RPM et de la pression absolue ou relative !
c'est a dire que tu vas parametrer tes tables, non pas par rapport au positions des papillon de gaz (Throttle sensor )
mais en fonction d'une pression, en bar, ou psi etc...
donc de 500 à 7500tr, de de -1bar à 2bar, tu renseigne telle ou telle valeur !
Citation :c'est jolie tout ca.
hmmm et est ce indispensable pour un moteur turbo?
a quel point est un avantage? safety? performance? les deux ?
C'est ce qui se passe déja sur ton ECU d'origine, tu as déja deux tables, une pour le TPS et l'autre pour le MAP, maintenant pour la sonde 3bar, tu veut faire souffler à cbien ton turbo??
Car c'est en fonction de la plage qu'il faudra ou non la changer car selon la pression voulue, si elle sort de la plage, l'ECU se mettra en défault
Fred, pas de bleme, il faudrait qu'on voit ca, mais j'ai vu que sur 3SI, tu avait bien planché dessus
Moi, je suis tjrs entrain de voir pour la gestion meilleur/moins cher pour mon 4AGTE
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ZakShaker
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18-04-2006, 23:01:40 -
En parlant du F-con, j'ai pas eu beaucoup d'info sur le FZ
c'est une version qui est capable de corriger sa map essence tout seul, c'est ca? depuis une sonde largebande?
Pour la pression turbo je suis à 1 bar. et je resterais surement proche de cette valeur meme avec le turbo plus gros. en tous cas surement pas plus que 1.3 bar
d'origine le 4efte tourne sur un CT9 à 0.65 bar. le ECU lui accepte de traiter jusqu'a 0.85 bar. apres c'est le fuelcut classique
je suis sur un CT12 hybrid (hélice de compression proche du T3) à 1 bar
et je vais peux etre passer prochainement à un TD04l de lancer 1.8 gsr (13g)
il est à noter que ma sonde de pression turbo vient de me lacher il y a quelque jours... donc je dois la remplacer
97 Glanza V
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bozo-merlin
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18-04-2006, 23:06:24 -
Fred poussera à max 1.5b ses futurs turbo, mais pas tout de suite j'espère pour lui.
le pressure sensor à 3b, c'est surtout pour etre précis en dessous de 2b, parce que c'est 3b absolue il me semble (-1 jusque 2 en relatif)
en ce qui concerne son délire sur 3SI, il m'a parlé de ca pendant 1 heures en voiture hier, mais j'avoue que certaine chose ne me concerne pas, genre avance à l'allumage sur le 3SGTE (du moins pour le moment comme il dit) donc j'ai laché un peu.
Bon revenons au question de notre ami outre mer
Est ce indispensable ? oui pour rester safe
Est ce difficile à régler (EMU) ? non si tu as les outils de mesure et que tu comprends les graphiques
Est ce difficile à comprendre ? non on est là aussi pour ca, et on est plein
l'EMU est le plus cher des piggy bag, mais c'est aussi le plus évolué qui permet de presque remplacer un syand alone ECU, mais ca n'en est pas un, et le prix est quand meme bien différent d'un stand alone.
Si j'avais les gros moyens, ce serait stand alone ECU, mais c'est pas le cas.
d'un autre coté, mettre 300 dans d'un "regleur de richesse" et 400 dans un EBC ca me fait cher comparé au potentiel d'un EMU complet pour 800
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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ZakShaker
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20-04-2006, 22:06:25 -
merci, il me semble qu'il faut economiser pour un emanage ultimate.
l'ancien semble pas si mal aussi. (moitié prix)
pour revenir au sonde 3bar. Il y a deja une sonde sur la caisse. si on opte pour la sonde greddy 3bar. prend elle la place de l'original?
est elle vraiment plus précise ?
97 Glanza V
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bozo-merlin
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20-04-2006, 22:33:00 -
ZakShaker a écrit :pour revenir au sonde 3bar. Il y a deja une sonde sur la caisse. si on opte pour la sonde greddy 3bar. prend elle la place de l'original?
est elle vraiment plus précise ? La sonde 3 bar te permettra bcp plus de réglage dans le Emanage car il ne sait pas utiliser le signal de celle d'origine.
et c'est en supplément de celle d'origine, sinon l'ECU va te mettre un code erreur à la noix
meme si tu gruges l'ECU il lui faut quand meme ses capteurs à lui.
et oui elle est vraiment plus précise et permet aussi de pouvoir faire tes tables non plus en fonction des rpm ou du trottle position mais maintenant de la pression de suralimentation.
Si tu prends un EMU, c'st la truc à ne surtout pas économiser, il la faut pour te simplifier la vie, c'est mega important pour ton tune aprés
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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ZakShaker
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22-04-2006, 12:19:29 -
hmmm, je sens que je vais etre ruiné !! lol
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Fred 62
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22-04-2006, 17:59:55 -
pas ruiné, mais il te faut en gros :
- un emanage ultimate par exemple
- un harness pour l'ecu
- une capteur de pression greddy
- le harness qui va avec le capteur de pression
- le harness pour l'entree A/F
@+
fred
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bozo-merlin
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25-04-2006, 12:35:59 -
Fred 62 a écrit :pas ruiné, mais il te faut en gros :
- un emanage ultimate par exemple
- un harness pour l'ecu
- une capteur de pression greddy
- le harness qui va avec le capteur de pression
- le harness pour l'entree A/F
@+
fred
Ca chez un revendeur sérieux de US avec fdp faut compter 800 à al grosse
J'attire ton attention sur le fait que le revendeur doit etre sérieux parce qu'en cas de défaillance, les revendeur ebay qui font des prix à l'arrache (donc pas tous) n'assure aucun SAV, et impossible de renvoyer à greddy car revendeur non officiel donc non pris en charge.
A la limite le mieux serait commander dans la liste des revendeurs officiels.
Mais bons on en est pas là.
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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