Salut a tous, me voila propriétaire depuis maintenant 3 mois d'une Celica st162 2.0l 16s de 1988 qui totalise 168000km ma première jap
La voiture est équipé de pas mal d'option pour l'époque: rétro électriques,vitres électrique,climatisation,D.A,ABS, réglage du siège conducteur électrique, fermeture centralisé.
J'ai acheter cette voiture dans un lot de 3 qui était composé d'une 200sx, de la celica et d'une golf 1 gti
Voila les premières photos que j'ai eu de la voiture.
Dans l'ensemble propre pas de rouille apparente sur les photos (c'est déjà pas mal
) un bon nettoyage ça sera déjà beaucoup mieux.
La voiture arriver a destination voila la première fois que je l'ai vu :
La taille du moteur ma impressionner je sort d'une jetta 1.8 8s c'est quand même beaucoup plus petit
Premier jour arriver a la maison on câble la voiture il y'a du contact c'est pas mal après toute les vérifications niveaux etc j'essaye de la démarrer, le démarreur tourne mais elle ne veut pas
Quelques contrôles après pour voir d’où provient le problème-> pas de carburant qui arrive au filtre, je démonte la banquette arrière pour accéder a la pompe a essence et c'est a ce moment la que j'ai maudit les ingénieurs de chez toy
pas d’accès a la pompe par l’intérieur... donc démontage du réservoir un peu galère et voila la pompe a essence qui est dans un sale état même visuel (désoler pour la qualité photo)
En attendant la réception de la pompe et de pas mal de pièce pour l'entretien (bougies,filtres,tête d'allumeur,doigt d'allumeur,balais,etc)j'ai fait un peu de nettoyage carrosserie elle devient beaucoup mieux d'un coup
et la seule choses "tuning" qu'il y'aura sur la voiture
après avoir reçu et monter toute les pièces ça y est elle tourne
maintenant changement de la courroie de distribution, un grand moment de galère vraiment pas de place pour la faire et en plus le calage est vraiment pas pratique
effectivement il était temps de la faire
Ensuite on passe au freinage particulièrement a l'avant qui est fatiguer donc changement disques et plaquettes avant + vidange circuit liquide de frein ça freinera mieux je pense
Et aussi au passage un soufflet de cardan qui était vraiment fatiguer
Après j'ai renoircis toutes les baguettes qui n'avais pas vraiment blanchis mais bon ça leur fait pas de mal
Nettoyage des jantes qui en avait grandement besoin
Nettoyage des écrous de roue
Changement des pneus avant il fallait vraiment les faire aussi, avec ensuite un réglage de la géométrie qui en avait grandement besoin.
Et la voila actuellement quasiment finis cet après-midi j'ai rendez-vous au contrôle technique en espérant ne pas avoir de mauvaises surprise
Je vous tiendrez au courant de ce qu'il ce passe