Ludwig
Active Member
Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation :
2
|
04-01-2016, 13:09:52 - RE: [Eg6] Ma nouvelle belle
Bonjour à tous,
donc voilà aujourd'hui après 3000 km avec la Vic aucun soucis ,le Vtec s'enclenche bien et je n'ai pas de consommation anormal de quel que liquide que ce soit,depuis tout ça je trouve qu'elle a légèrement plus de punch qu'avant et en roulant pépère j'ai réussi à consommer seulement 7.5l /100 km (j'ai même cru que ma jauge avait perdu la boule !).
une dernière photo pour vous montrer la baie moteur à peu près propre !
bientôt (j’espère) la suite pour elle,donc ça sera surement les freins (changement des 4 disques et plaquettes et réfection des étriers) ainsi qu'un nouveau par choc avant
|
|
Retourner en haut |
|
Ludwig
Active Member
Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation :
2
|
02-03-2016, 12:08:22 - RE: [Eg6] Ma nouvelle belle
Bonjour à tous !
traînant par ci par là sur pas mal de site et notamment sur wi*h (un site de vente chinois parmi tant d'autre ),depuis quelque temps le site me proposé toujours le même manomètre alors je décide d'en acheter un (jauge de température d'huile livrée avec une sonde ) évidemment je ne m'attendais pas à de la qualité niveau finition et encore moins au niveau précision de la sonde/mano mais pour le prix ça valait le coup de tenter et après quelques essais avec la sonde du mano et un thermomètre,le résultat n'est pas dégueulasse du tout,la preuve en photo :
- thermomètre 99°
- manomètre 98/99°
et suite à une fuite de ma durite de chauffage et à un craquement de ma durite inférieur (après 23 ans de bon et loyaux service) du radiateur,j'en ai profité pour commander le lot de durite à eau en silicone ,ainsi j'en parle plus et ça fait un truc neuf en plus dessus !
- les durites :
l'installation se fera surement ce week end
(Modification du message : 02-03-2016, 13:34:26 par Ludwig.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ludwig
Active Member
Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation :
2
|
31-03-2016, 13:22:43 - RE: [Eg6] Ma nouvelle belle
et voilà une fois posé ! en prime je gagne un petit cm de hauteur qui n'est pas négligeable et une très bonne tenue de route !
du coup,je suis revenu à 0 sur l'echelle de Richter à 110/140 km/h
par contre je trouve que les jantes sont un trop sombre ,qu'en pensez vous ?
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
01-04-2016, 12:44:33 - RE: [Eg6] Ma nouvelle belle
C'est sur, que une découpe, une soudure une peinture, dit comme ca ca semble facile.
En réalitée, c'est plutôt découpe, alignement, soudures points par points en décalé sinon ca gondole, meulage, mastic, apret garnissant, ponçage, peinture et vernis.
Et mine de rien, entre le temps passé et le prix des produits, tu y arrive très vite, aux 1000€
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
Ludwig
Active Member
Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation :
2
|
07-09-2018, 10:30:06 - RE: [Eg6] Ma nouvelle belle
bonjour à tous,
cela fait un bon moment que je n'ai pas donné de nouvelles de cette EG6 alors je me reprends ,
aujourd'hui elle a 286 000 au compteur et tourne toujours comme une horloge et je soupçonne fortement que pratiquement tous les poneys sont présents vu la patate qu'elle a encore aujourd'hui et l'enclenchement du vtec toujours aussi brutal !
malheureusement pour moi j'ai eu un accident à un feu rouge ou je suis rentré dans le cul du fiat 500 à 30 km/h qui m'a détruit pas mal de chose dont :
- la face avant
- le capot
- bord d'aile pliée , gauche et droite
- durite de pompe de direction HS à cause de la face avant qui l'a sectionnée
- radiateur HS encore une fois ,merci la face avant
- les 2 optiques avant HS
- clignotant HS également
- charnières de capot
et pour finir l'attache du capot...
pour 30 km/h ça fait mal au fion mais c'est ainsi !
depuis décembre 2017 j'ai changé la face avant par une OEM d'eg6 , capot également , les 2 optiques ainsi que des cligno full orange, la durite de direction ,charnière et je me suis fais plaisir en me prenant un radiateur alu de chez Skunk2 .
alors à l'origine la mémère avait des bons ressorts court sur la suspat d'origine... c’était moyen donc op je commande des combi de chez TEIN en street , on pose , on règle la hauteur , on règle la dureté à fond (j'aime quand c'est dur ! ) j'en ai profité pour remonter la caisse ( 1cm et demi )
pas que ce soit esthétique ou pas mais les TEIN fonctionnent mieux si on respect une certaine hauteur ,
de plus j'ai changé les 4 pneus par des NANKANG NS-2R en taille d'origine , du coup les 55 de hauteur sont limite si on veut abaisser la caisse...
par contre je suis bien surpris par ces pneus , une fois chaud le grip est bien présent et quand ça décroche c'est en glissant très légèrement et un coup d’accélérateur et ça revient tout de suite dans le droit chemin et la tenue de route sur le mouillé est très correct ( de toute façon je ne fais jamais le fou sur route humide ) .
j'en ai profité aussi pour changer mes SB de barre stab qui était plus que mort ainsi que mes durites d'eau par des tegiwa silicone en noir , c'est discret et c'est parfait .
elle a reçu un nouveau filtre à air de chez HKS mais je me demande si je ferais pas mieux de remettre la boite à air d'origine avec un k&n dedans ???
et pour finir , des pièces sont en attentes de montage , car mes disques de freins avant sont mort du à un freinage trop appuyé sur une ligne droite en pente qui m'a cuit mes disques ainsi que mon liquide de frein qui est aujourd’hui visqueux à souhait façon crème fraîche épaisse ...
donc j'ai pour l'avant des disques de chez Brembo en Max line avec plaquettes yellowstuff
pour l'arrière , toujours chez brembo mais en classiques avec plaquettes greenstuff
et du liquide de frein de chez motul 600 RBF
au moins question freinage ça va être plus costaud (j’espère ) , j'ai hésité avec un upgrade de freinage au 4 coins mais je veux savoir ce que donne un setup comme celui ci en restant d'origine et si ça ne me convient pas je pourrais toujours changer par la suite ...
bon c'est déjà un bon pavé mais depuis le temps il fallait au moins ça !
(Modification du message : 07-09-2018, 12:08:17 par Ludwig.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ludwig
Active Member
Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation :
2
|
07-09-2018, 12:04:49 - RE: [Eg6] Ma nouvelle belle
alors le soucis c'est que j'avais toute les photos du changement de face mais mon tel m'a lâché et aujourd'hui j'ai plus rien...
mais je vais faire une photo quand même avec la face du mieux que je peux
sinon ouais les autres sont bon , changé par des energy noir de l'ancien/ ancien proprio à 200 000 km
après le changement de frein je vais enfin m'attaquer aux ailes arrière avec de nouvelles arches, au moins je vais être peinard.
j'ai mis du temps car pas mal de choses se sont passé dans ma vie et de plus je vais peut-être accueillir une nouvelle titine ce week , toujours chez Honda bien sur
|
|
Retourner en haut |
|
Ludwig
Active Member
Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation :
2
|
17-09-2018, 15:00:45 - RE: [Eg6] Ma nouvelle belle
donc 2 ou 3 photos que j'ai pu retrouver
donc la gueule de la civic après mon accident et un redressement de façade à l'arrache le temps de trouver les pièces
avant
après avec phares ce cligno neuf ,changement de face complète et capot
entre temps j'ai changé quelques pièces ,
adieu ressort court et bonjour les combinés filetés
j'ai changé aussi mon radiateur pour un skunk 2 ainsi qu'un ventilo slim
et je suis en attente de monter les nouveaux freins avec les disque Brembo en Maxline pour l'avant
et Brembo classique à l’arrière avec les courroie d'accessoires de chez Gates
et enfin des plaquettes de chez EBC en yellowstuff à l'avant et en Greenstuff pour l’arrière
|
|
Retourner en haut |
|
Ludwig
Active Member
Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation :
2
|
09-10-2018, 12:51:58 - RE: [Eg6] Ma nouvelle belle
décidément cette civic n'auras pas eu de chance ou à moins qu'elle soit maso ....je pense plutôt qu'elle est maso
alors pour vous raconter la petite histoire , j'ai prêté la civic à une pote mais malheureusement vu le freinage playmobil sur la civic , la pote a rentrée dans le cul de la S2000 ...
- pour la S2000 :
par chance ! le crochet au cul de la S m'a littéralement sauvé la S et son par choc , seul le support et la garniture de plaque ont pris avec quelques éraflures
le boulon du crochet a pété net dans la traverse mais ça c'est qu'un détail qui est réparable
mais je pense que je vais en remettre un identique au cas ou un jour quelqu’un me rentre dedans
- pour la civic :
bah disons comme d'hab
donc la face avant a pliée en haut , les deux phares HS ainsi qu'un clignotant , le capot est mort , le radiateur aussi ...une aile pliée au bout
au moins le moteur n'a rien de chez rien ainsi que les periph mise à part le radiateur
mais cette fois-ci je vais pas attendre des plombes , accident arrivé le dimanche soir et le lundi matin toute les pièces neuves sont commandées !
et à l'heure actuelle j'ai déjà tout reçu
quelques photos après l'accident :
sur la première photo on peut voir ou le crochet a terminé ....
ici on peut voir que le phare est en bon état mais malheureusement il y a des fissures dans la vitre
et là on peut voir comment ça a bougé
et les pièces reçu maintenant :
un bon redressement à l'ancienne ! :
là on peut voir la bosse sur l'avant de l'aile
mais plutôt efficace car nous avons bien rattrapé la face,
encore quelques ajustement et ça iras pour rouler comme ça un mois ou deux
ce week end il me reste juste à changer les phares et cligno , aligner le capot accidenté et repartir avec le temps d'attendre décembre , malheureusement, pour changer une nouvelle fois la face avant et toute les pièces neuves achetée
|
|
Retourner en haut |
|
david_59
Senior Member
MX5 NC
59 - Nord France Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation :
2
|
09-10-2018, 13:53:55 - RE: [Eg6] Ma nouvelle belle
Tu peux te reconvertir en swapeur officiel de face avant d'EG là
C'est vraiment la loose ultime d'avoir un accident entre ses deux voitures, j'aurais vraiment les boules à ta place...
Enfin ça repart déjà bien donc tout va bien. Bon courage pour la suite !
|
|
Retourner en haut |
|
Ludwig
Active Member
Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation :
2
|
09-10-2018, 14:58:08 - RE: [Eg6] Ma nouvelle belle
c'est surtout la loose quand c'est tes 2 bagnoles quoi....
carrément , jvais ouvrir un garage juste pour le changement de face avant
bah ça fait un peu chier mais au final c'est que de la carrosserie et on va bien tout les deux c'est le principal
les pièces sont là , en décembre elle redevient normal
et du coup mon pote mécano est chaud pour lui faire une peinture complète pendant les grandes vacances
et quand je dis complète , c'est vraiment complète ... genre la civic seras complètement nue et çà ça fait plaisir !
|
|
Retourner en haut |
|
david_59
Senior Member
MX5 NC
59 - Nord France Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation :
2
|
09-10-2018, 15:29:14 - RE: [Eg6] Ma nouvelle belle
Cool c'est un beau projet la complète !
(09-10-2018, 14:58:08)Ludwig a écrit : c'est surtout la loose quand c'est tes 2 bagnoles quoi.... Oui, c'est pour ça que j'avais mis "entre ses deux voitures"
En effet, le principal c'est que vous n'avez rien.
Tu devrais prêter la S2000 à ton pote pour voir si c'est la voiture ou le pilote le problème
|
|
Retourner en haut |
|
Ludwig
Active Member
Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation :
2
|
09-10-2018, 16:08:44 - RE: [Eg6] Ma nouvelle belle
merd* j'avais pas lu le "ses" comme ça ...
oui mais nan la S va bien donc j'veux éviter aussi un changement de face car là c'est pas le même prix
et c'est pas un pote mais une amie
surtout que pour la peinture elle va avoir en plus le changement d'aile arrière des deux cotés et ainsi je repart sur du neuf et tranquille pendant au moins 15 ans
|
|
Retourner en haut |
|
Ludwig
Active Member
Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation :
2
|
19-10-2018, 09:21:52 - RE: [Eg6] Ma nouvelle belle
des nouvelles de la catin maso !
après un week end chargé à faire un déménagement tout en jonglant à bosser un peu sur la civic je peux vous dire officiellement que la grosse est de retour sur la route ! avec une gueule un peu de travers certe
donc globalement on a passé une partie du samedi à travailler dessus avec une partie du dimanche pour la "terminer"
du coup tout content d'avoir terminé car il n’était pas loin de 10h du soir et que j'avais encore 1h30 de route pour rentrer chez moi
on décide quand même de faire un tour avec histoire de voir si tout va bien , chauffe du moteur , comportement du chassis , éclairage sur route ou globalement on a pas trop mal réglé les feux ...
donc tout content car tout va bien ! sauf que ! et il faut toujours un "sauf que" sinon c'est pô marrant
au moment de partir , je regarde l'avant de la civic et je me dis " tiens c'est bizarre , le capot est un peu haut par rapport au phare.. " je soulève doucement le capot et là il s'enlève du crochet qui vient maintenir le capot fermé ...
et donc impossible de le fermer correctement , j'avais bien les boules car il n’était PAS QUESTIONS QUE JE REPARTE SANS ELLE ! MER** !
bon bah solution de fortune , une sangle entre le crochet du capot et le crochet du châssis feras office de fermeture
faut quand même avouer que ça fait bizarre de voir son capot bouger doucement sur l'autoroute mais au moins elle est avec moi !
quelques petits réglages par ci par là car plus rien ne tombé en face (logique ) du coup il fallait faire des ajustements précis au marteau et au rizlan ... photo avec le pote en magnifique T-shirt !
le fameux soir ou elle est redevnue à peu près elle meme :
la bonne sangle/fermeture :
et sur celle-ci on peut voir que l'aile a bougé comme il faut , elle a reculé et ce qui fait que aujourd'hui la porte coté passager ne peut plus s'ouvrir .... bon c'est un détail mais ça reste chiant quand même
d'ailleurs je tiens à préciser que c'est son deuxième accident et que , même si elle fait la gueule , la plaque d'immatriculation est toujours présente .... elle résiste comme en 40 !
(Modification du message : 19-10-2018, 09:24:05 par Ludwig.)
|
|
Retourner en haut |
|
|