zen-totoche a écrit :Froggy a écrit :DD_MotorSport a écrit :Peut être que la monte d'une direction non Assisté serait mieux ?
Alors là oui.
En crémaillère non DA, je te garantie qu'avec tes 195/45/16, ça va être du virile ! lol 8)
j ai cette monte sur mo ee8 et j ai pas de probleme
ou c est toi qui devrai se mettre a la muscul
A défaut de pas vouloir faire de la muscu ... je veux conserver la DA.
Sur circuit je pense qu'elle peut etre non utile mais sur les cols de montagne (ce que je pratique le plus) et pif-paf il faut une certaine rapidité de mouvement que seule la DA offre. Mais il faut qu'elle soit bien communicative ... pas trop molle donc.
D'ailleurs pour la petite histoire, les premières Clio 16S en 1991 étaient vendues sans DA (une panne de moins
), pour les hommes quoi, car le 1800 est lourd
mais Renault Sport précaunisé de prendre l'option DA.
Très peu de 16S sans DA ont été vendues et pour en avoir conduite avec et sans, sur petites routes tu te retrouvais à 1m de la corde par rapport à une 16 avec DA
La Williams est équipée de la DA d'origine.