Ludwig
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Honda EG6/CL7/S2000
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22-01-2015, 16:37:38 - [EG6] choix et conseil entretien moteur
Bonjour à tous !
Sujet déjà traité pas mal de fois mais je ne trouve pas forcément mon bonheur ayant plusieurs avis qui diffère entre les topics.
Donc je vais me lancer dans un gros entretien de mon B16a2 provenant d’une Ek4,ayant mes joints de queue de soupapes à changé, je vais en profiter pour changer tout les joints hauts moteurs sachant que le moulin à du en prendre plein la gueule, ça ne lui fera pas de mal, au contraire !
Donc je veux prendre une pochette de joints haut moteur, mais laquelle prendre ? origine Honda ? ou bien celle de chez Cometic http://www.akr-performance.fr/pices-de-m...etpro-5268 sachant que c’est en Street pro mais c'est-à-dire ? qu’est-ce que le Street pro ?? c’est du renforcé ?
Les avis diverges pas mal sur cette marque, certains disent que c’est de la bonne came alors que j’ai pu voir aussi de très mauvais avis, exemple : des joints commandés et au bout de 5000 milles, obligé de changer car il y avait des fuites…pas très rassurant
Sinon, chez autodynamic en regardant cette pochette de joint http://www.autodynamics-honda.com/hop2tp30cyhe.html , au niveau du B16,il demande si c’est en OBD1 ou en OBD2 sachant que sur mon eg6, le moteur a été changé pour un moteur d’ek4,donc je suppose que je suis en OBD2 ?
On m’a conseillé aussi de prendre du skunk2 pour le bouchon d’arbre à cames, ce que je vais faire mais dois-je en prendre deux ? novice Inside !
Je pense aussi prendre un thermostat d’eau, tant qu’à faire !et changé mon joint solénoïde Vtec car il est HS.
Sachant que je vais lui faire un surfaçage du bloc, est-ce que les joints iront bien ? ou si ce n’est pas le cas, quel joint dois-je prendre ?
Ensuite je vais prendre aussi les goujons moteur http://www.autodynamics-honda.com/hopg6cyhebo.html ,mais c’est marqué que ce n’est plus disponible, mais si je demande à Bernard28 est-ce ça iras ? Car je préfère faire une commande groupé directement.
Concernant les courroie (distribution, accessoires) je voudrais prendre les courroies chez Gates,j’en entend que du bien mais encore une fois, j’aimerais avoir vos avis et concernant le galet tendeur, je pense prendre ça chez SKF sachant que c’est leur spécialité (niveau roulement)
Et une petite dernière, pour la pompe à eau, sachant quelle diffère d’une eg6 à une ek4, je suppose que je dois prendre celle de l’ek4 ?
Bon je sais, ça fait beaucoup de question mais voilà, je veux être sur à 100% car je ne peu pas me permettre d’erreur et je voudrais savoir si je fais les bon choix concernant les courroies, pompe et bouchon d’arbre, et ainsi savoir si j’ai tout ce qu’il me faut, je vais faire un test de compression histoire de voir si mes segments vont bien, il faut juste que j’achète le compressiomètre.
et je tiens à dire aussi que je vais faire tout ça avec un professionnel en mécanique,je ne le fais pas à l'arrache.
Merci d’avance pour vos réponses !
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jous
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30-01-2015, 18:11:36 - RE: [EG6] choix et conseil entretien moteur
(22-01-2015, 16:37:38)Ludwig a écrit : Bonjour à tous !
Sujet déjà traité pas mal de fois mais je ne trouve pas forcément mon bonheur ayant plusieurs avis qui diffère entre les topics.
Donc je vais me lancer dans un gros entretien de mon B16a2 provenant d’une Ek4,ayant mes joints de queue de soupapes à changé, je vais en profiter pour changer tout les joints hauts moteurs sachant que le moulin à du en prendre plein la gueule, ça ne lui fera pas de mal, au contraire !
Fais vérifier tes guides de soupape.
Donc je veux prendre une pochette de joints haut moteur, mais laquelle prendre ? origine Honda ? ou bien celle de chez Cometic http://www.akr-performance.fr/pices-de-m...etpro-5268 sachant que c’est en Street pro mais c'est-à-dire ? qu’est-ce que le Street pro ?? c’est du renforcé ?
Les avis diverges pas mal sur cette marque, certains disent que c’est de la bonne came alors que j’ai pu voir aussi de très mauvais avis, exemple : des joints commandés et au bout de 5000 milles, obligé de changer car il y avait des fuites…pas très rassurant
Prends du honda.
Sinon, chez autodynamic en regardant cette pochette de joint http://www.autodynamics-honda.com/hop2tp30cyhe.html , au niveau du B16,il demande si c’est en OBD1 ou en OBD2 sachant que sur mon eg6, le moteur a été changé pour un moteur d’ek4,donc je suppose que je suis en OBD2 ?
OBD2
On m’a conseillé aussi de prendre du skunk2 pour le bouchon d’arbre à cames, ce que je vais faire mais dois-je en prendre deux ? novice Inside !
Un seul.
Je pense aussi prendre un thermostat d’eau, tant qu’à faire !et changé mon joint solénoïde Vtec car il est HS.
Bonne idée.
Sachant que je vais lui faire un surfaçage du bloc, est-ce que les joints iront bien ? ou si ce n’est pas le cas, quel joint dois-je prendre ?
Pas de problème les joints iront très bien.
Ensuite je vais prendre aussi les goujons moteur http://www.autodynamics-honda.com/hopg6cyhebo.html ,mais c’est marqué que ce n’est plus disponible, mais si je demande à Bernard28 est-ce ça iras ? Car je préfère faire une commande groupé directement.
Demande toujours ça coute rien.
Concernant les courroie (distribution, accessoires) je voudrais prendre les courroies chez Gates,j’en entend que du bien mais encore une fois, j’aimerais avoir vos avis et concernant le galet tendeur, je pense prendre ça chez SKF sachant que c’est leur spécialité (niveau roulement)
Déjà fais pas mal de distributions sur honda, je prend toujours du contitech pour les courroies et du skf pour le reste, profite pour changer les courroies d’accessoire.
Et une petite dernière, pour la pompe à eau, sachant quelle diffère d’une eg6 à une ek4, je suppose que je dois prendre celle de l’ek4 ?
EK4 pour la pompe à eau.
(Modification du message : 30-01-2015, 18:13:35 par jous.)
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Nikopol
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30-01-2015, 19:47:36 - RE: [EG6] choix et conseil entretien moteur
Je me permet juste d'ajouter mon grain de sel concernant Bernard28 alias autodynamics, il ne possede que ce qu'il a en stock.
Pour obtenir de bon tarifs, il fait de tres grosse commandes (5000 courroies d'un coup par exemple) et peut se permettre de négocier les tarifs et se faire une marge sur la vente.
Quand il commande a l'unité, c'est le même prix que chez Honda France, voir plus cher pour des raisons de frais de port + douanes éventuelles.
Je le sais d'experience, je cherchais un maitre cylindre de DelSol qu'il n'avait pas en stock.
Donc s'il n'a pas en stock, ca vaut le coup de demander s'il ne compte pas faire une commande bientot, mais c'est parier sur un coup de chance.
(Sinon, comme vendeur, je le recommande, il est super serieux, rapide, et je commande toutes mes distri chez lui depuis belle lurette, une distri honda moins cher que sur oscaro )
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gui29
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05-02-2015, 12:43:17 - RE: [EG6] choix et conseil entretien moteur
Je viens d'aller voir chez autodynamics pour les distri honda et maintenant que le taux de change du $ est merdique, c'est moins cher en Angleterre chez Tegiwa, et aucun risque de douane!
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Ludwig
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Honda EG6/CL7/S2000
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13-04-2015, 11:27:48 - RE: [EG6] choix et conseil entretien moteur
bonjour à tous !
je viens donner des nouvelles de la petite Civic depuis le temps...
donc voilà,le temps de réunir des infos,achat des outils spécifiques et pièce moteur ,tout ceci m'a pris du temps mais j'ai presque tout enfin !
donc j'ai à la maison tout mes joints haut moteur ainsi que la courroie de distrib et galet tendeur d'origine Honda.
il me manque seulement les goujons moteur et la pompe à eau !
d'ici deux semaines,je m'attaque à l'ouverture du moulin,
donc une question ou deux me trotte dans la tête,
.1 : j'ai vu qu'il etait possible de de grenailler les soupapes,sachant que je peu avoir une grenailleuse à porter gratos, me conseillez vous de le faire ??
.2.1 :je n'ai aucune fuite d'eau ni de surchauffe mais vu les bornes du bloc (243 000),pensez vous qu'il serait plus justiciable d'aller faire epprouver la culasse ?
.2.2 : un changement des guides de soupapes serait envisageable ?
.2.3 : un "polissage" des conduits d’échappement pourrais etre bénéfique ?
.2.4 : autre conseil tant que le bloc est ouvert ? (je préviens que je ne suis pas à la recherche de CV,seulement d'une bonne santé pour mon moteur )
.3.1 : connaissez vous la ref de la peinture utilisé sur le cache culbuteur ?, d'origine c'est un noir aspect "sable" (ma peinture s’écaille et j'aimerais lui refaire une jeunesse!)
.3.2 quelle peinture utilisez vous pour peindre la culasse ?
Merci pour vos réponses !!
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Ludwig
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Honda EG6/CL7/S2000
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20-04-2015, 16:07:15 - RE: [EG6] choix et conseil entretien moteur
exacte,j'ai trouvé une société qui s'occupe des culasses depuis 2000 et qui ont une très bonne réputation auprès de quelques amis roulant en jap's.
je pense qu'il y a moyen de m'y retrouver avec eux.
merci pour le conseil en tout cas
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jeremvtec
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jeremvtec
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jeremvtec
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Ludwig
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29-04-2015, 09:10:32 - RE: [EG6] choix et conseil entretien moteur
alors si tu as le moteur de l'ek4 dans ton EG6 comme moi,il faut que tu prenne la pompe à eau pour EK,car ce ne sont pas les mêmes sur le B16 de l'EG et sur le B16 de l'EK.
ensuite,si tu peux te permettre de dépenser un peu et si tu compte garder ton EG un bon moment,commande chez sur le site "tegiwa",tu auras de la pièce d'origine Honda et c'est pas excessivement plus cher.
à titre indicatif,j'ai commandé chez tegiwa la pochette de joint haut moteur,2 filtres à huile,courroie de distrib avec le galet tendeur,filtre à essence et de la bande thermique et j'en ai eu pour 513€.
ça reste raisonnable pour de l'origine et au moins tu es tranquille.
pour les joints "cometic",tu as autant de bon avis que de mauvais et je te le déconseille pour le coup (j'ai pu lire sur une EG qu'au bout de 4000 km il y avait une fuite au niveau du joint de culasse ) pas très rassurant.
tu compte le faire toi même ??
(Modification du message : 29-04-2015, 16:01:10 par Ludwig.)
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jeremvtec
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06-05-2015, 20:37:15 - RE: [EG6] choix et conseil entretien moteur
merci ludwig!!
du coup pour la pompe à eau j'attends le dernier moment une fois démonter
pour la pochette je prends cometic... moi j'ai entendu dire que c'était pas mal, je me fournis auprès de LHautoexcept, il travail avec 12tunes. Il m'a déjà conseillé et est bien arrangeant.
et non je ne le fais pas seul car je manque d'expérience, d'outils et d'emplacement pour le faire.
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pour les pièces je prends chez lui
https://www.facebook.com/LHAutoExcept?fref=ts
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Et en effet ton eg6 a encore du punch!!!
(Modification du message : 06-05-2015, 20:39:57 par jeremvtec.)
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