zorbek
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13-04-2012, 21:46:22 -
$ panta83 a écrit :Bel achat et une fois de plus tu t'énerves !!!
ca fait combien de setups turbo au final ?
Combien il faut compter pour la pose des chemises ?
merci..
ça doit faire le 4eme de setup mais là je garde pas mal de trucs de mon EC9.
en fait j'upgrade surtout la cylindrée, je fais modifier mon petit turbo d'evo 8 histoire qu'il supporte les 1996cc vtec et histoire de garder mon collecteur et downpipe. en fait je ne vise pas bcp de cv mais du couple et de la souplesse, mais bon, ça fera quand même pas mal de cv mais on est très loin d'un GT35R là..
pour les chemises et la pose faut compter 980$ + 30$ pour les o ring..
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zorbek
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14-04-2012, 17:40:31 -
jojo-33 a écrit :en france personne n'est capable de le faire?
si je pense que baccherini peut faire ça, mais le problème c'est que GE ne vendent pas de chemises au détail, ils vendent un service complet..
puis bon, chez GE c'est pas cher, ils ont les machines programmées pour en faire à longueur d'année..
nico1131, oui bien sûr que j'ai pensé à un système COP, mais à partir de 1 bar il faut aussi prévoir un AEM CDI twin fire 4 chanel, et au minimum un S300 ou au mieux un AEM EMS serie 2, enfin bref, plus cher que mon bloc chemisé, faut pas déconner quand même..
je me contenterai de mon vieux P06 avec eCtune, d'une bonne grosse bobine et d'un MSD6A Digital..
comme ils diraient au Québec, ça sera en masse..
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nico1131
Roux de Secours
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14-04-2012, 18:49:11 -
zorbek a écrit :nico1131, oui bien sûr que j'ai pensé à un système COP, mais à partir de 1 bar il faut aussi prévoir un AEM CDI twin fire 4 chanel, et au minimum un S300 ou au mieux un AEM EMS serie 2, enfin bref, plus cher que mon bloc chemisé, faut pas déconner quand même..
je me contenterai de mon vieux P06 avec eCtune, d'une bonne grosse bobine et d'un MSD6A Digital..
comme ils diraient au Québec, ça sera en masse..
Effectivement, pour le peu de gain à avoir ça fait cher le système surtout si tu as déjà tout
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zorbek
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15-04-2012, 17:49:17 -
Yop!
mon TD05-16G d'evo 8 a été upgradé en TD06-20G
voilà un petit tuto realisé par "juju" (c'est lui qui a fait le rebuild)
Voici le tuto d'une remise en état et surtout préparation d'un turbo Mitsubishi TD05 monté à l'origine sur une Lancer EVO8.
Alors ce qu'il faut savoir, c'est que sur les Mitsubishi Evo, le turbo tourne, par construction, à l'enverse de tous les autres turbos du marché c'est à dire dans le sens anti horaire.
Tout est donc inversé.... Sauf sur les EVO10 qui tourne de nouveau dans le sens horaire.
La préparation consiste ici à augmenter les diamètres de turbines, roue de compresseur (20G) et les volumes de carters.
Les photos !
Le turbo dans son jus et les pièces necéssaires à la prépa :
Première étape, Démontage du turbo :
Nettoyage des (rares) pièces d'origine que l'on gardera sur le turbo
Ici principalement le carter central que l'on va sabler, microbiller, phosphater, tarauder, etc...
Ensuite il nous faudra un kit réparation, on prend un "kit maxi" avec les pièces renforcées (pour resister à plus de vitesse !
On va comparer les pièces d'origine (à gauche) et les pièces perfo (à droite) :
Roues de compresseur :
Carters compresseur :
Turbines :
La butée :
Les empillages (le supérieur et l'inférieur avec un diamètre plus important pour avoir plus de portée) :
Et enfin les paliers :
Il y a aussi la différence des carters échappement dont j'ai oublié de faire la photo pour la comparaison...
Mais on peut les voir sur la première photo. asmafaute:
Ensuite il suffit d'assembler le CHRA (center hub rotating assembly) : l'ensemble tournant en fait.
Et le passer au banc V.S.R (vibrating sensor ring) pour controler son équilibrage.
Le résultat :
Ici on à une valeur de 0.32G à 54.6x2 : 109 200 tr/min c'est à dire quasi parfait !
On fini en assemblant le CHRA aux carters compresseur et échappement et voila le résultat :
speedyo a écrit :on peut voir la difference entre les deux flap
juste énorme
voilou! encore un grand merci à JUJU pour la qualité de son boulot et sa gentillesse ainsi qu'a speedyo pour son aide et l'ajout des photos.. :amen:
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zorbek
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CRV Turbo ^^
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15-04-2012, 18:22:24 -
nico_ledingo a écrit :le taff est superbe mais petite questions pourquoi ne pas avoir prit direct un turbo d'évo 9??
par contre td06 20g je sais pas quel taille ça fait en faite
bah le turbo d'evo9 c'est juste un TD05-16G aussi.. il a juste le housing du compresseur qui est plus gros mais sa roue est la même que sur evo 8..
la raison est aussi qu'un turbo evo9 a un housing de compresseur trop encombrant pour mon setup, il toucherait le bloc..
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vroomdams
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16-04-2012, 06:03:28 -
Pour suivre :]
Courage msiou
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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