zorbek
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22-01-2013, 00:07:26 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
(21-01-2013, 22:29:21)EG6 KJconception a écrit : moi je veux voir la soufflerie hihi
ça va venir mon poulet!!
et j’attends ton sms..
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(21-01-2013, 22:58:19)B18 a écrit : i da des tuyau ,i va etre bien ventilé
me faut trouver un filtre à air sympa pour ça..
(Modification du message : 22-01-2013, 00:08:02 par zorbek.)
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kevinVTEC
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23-01-2013, 23:16:11 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
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kevinVTEC
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24-01-2013, 22:38:05 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
(23-01-2013, 23:59:18)EG6 KJconception a écrit : kev tu le connais déjà mdr ah mais c est toi?
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cotoCRX
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25-01-2013, 18:58:10 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
intéressant ça...
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psyco
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26-01-2013, 20:22:56 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
(15-01-2013, 23:23:16)Coubi a écrit : (15-01-2013, 21:01:40)SoichiroYann a écrit : Je suis pas trop d'accord avec toi psyco.
Quand j'étais en école d'ingé, on avait un TP pour évaluer différents coefficients thermiques.
Il y avait une sorte de matrice de barreaux chauffés exposée à un écoulement d'air pour les refroidir.
Le barreau qui refroidissait le mieux était non pas un des frontaux mais celui qui était à l'opposé en fait.
Pas très clair ton histoire de barreau
Apparemment, ce qui jouait le plus sur le refroidissement c'était le temps de séjour de l'air frais et donc la conduction et non la convection.
Pas sur qu'on puisse parler de convection (il y a déplacement d'air mais pas naturel
Ton montage a l'air bien conçu de ce point de vue là zorbek puisqu'avec le cloisonnement, le temps de séjour de l'air sera assez long, assurant un bon refroidissement d'après l'enseignement ci-dessus et le ventilateur permettra d'extraire l'air qui se sera réchauffé pendant ce temps de séjour.
Tu vas augmenter le delta T de l'air mais avec un débit diminué.
Il vaut mieux augmenter le debit (ou ne pas le diminuer)
La soufflerie est tres bien a basse vitesse ou avec le ventilo en marche et contre le rayonnement du turbo , apres une fois qu'il roule la soufflerie va brider un peu
Ah j'ai failli rater des infos a pas venir regulierement!
Je suis pas du metier, mais pour moi convection c'est avec un deplacement du a une reaction?
J'ai du mal à m'imaginer la logique de ce que tu expliques au dessus, encore une fois je ne suis pas du metier.
Pour vulgariser a l'extreme, au final plus de debit ou pas, tu aura le meme temps de conduction. Apres ton echange se fera avec une moyenne d'air plus froid, car l'air rechauffer par ton radia, va etre remplacé plus vite si plus de debit.
Toute explication plus poussée sera la bienvenue
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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Alex586
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28-01-2013, 22:43:55 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
Hey ! Je viens de voir ta photo de ton montage pour le Breather Tank, tu as donc 2 durites qui viennent du bas moteur, une du cache culbuteur et la dernière est un dépression ?
Sur ce montage tu ne fait donc pas de retour au carter moteur. Je me suis toujours poser une question sur les retours au carter comme sur l'EC9 Ouzbékistan, ( ) , n'est ce pas néfaste de renvoyer ces "vapeurs" dans l'huile ? Ca ne la pollue pas ?
Merci
(Modification du message : 28-01-2013, 22:45:13 par Alex586.)
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zorbek
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CRV Turbo ^^
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22-02-2013, 07:00:50 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
(28-01-2013, 22:43:55)Alex586 a écrit : Hey ! Je viens de voir ta photo de ton montage pour le Breather Tank, tu as donc 2 durites qui viennent du bas moteur, une du cache culbuteur et la dernière est un dépression ?
Sur ce montage tu ne fait donc pas de retour au carter moteur. Je me suis toujours poser une question sur les retours au carter comme sur l'EC9 Ouzbékistan, ( ) , n'est ce pas néfaste de renvoyer ces "vapeurs" dans l'huile ? Ca ne la pollue pas ?
Merci
désolé j'avais pas vu..
sur ce montage il y a un seul tuyau qui va du bas moteur au can et un tuyau qui vient de la culasse.
mais le principe est différent de l'ouzbek qui elle était en ventilation naturelle, la c'est en dépression..
et je ne renvois pas de vapeurs d'huile dans le moteur, juste de l'huile.
je ferais un schéma et d'autres photos d'ici peu.
(Modification du message : 22-02-2013, 07:01:26 par zorbek.)
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Hellfoxy
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23-02-2013, 14:03:51 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
Salut Zorbek,
En choisissant un B18B, tu n'as donc pas les pissettes de lubrification sous les pistons.
J'ai déjà lu que les pissettes donneraient des instabilités dans la pression d'huile...
Je peux avoir ton avis là dessus?
Merci!
Life begins @ 5500 RPM
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jdmracer04
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25-02-2013, 12:07:10 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
ah ouais carrement!! c'est vraiment serré le radiateur par rapport au turbo
Bon et du coup elle va rouler quand cette EG?
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
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max001
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25-02-2013, 12:36:48 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
Merci pour les photos
ça me permet d'avoir une idée sur la largeur du faisceau que je dois faire.
allez motive toi un peu....
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zorbek
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CRV Turbo ^^
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25-02-2013, 20:11:08 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
(25-02-2013, 09:38:03)speedyo a écrit : ca prend forme !!
mouai, si ont veut.. si tu passes dans 15 jours, ça va avancer un peu, j'aurais fini le piping, est devrait être en place..
(25-02-2013, 12:07:10)jdmracer04 a écrit : ah ouais carrement!! c'est vraiment serré le radiateur par rapport au turbo
Bon et du coup elle va rouler quand cette EG?
salut poulet!! et encore, le radiateur est méchamment avancé (manque la moitiée de la traverse sup..)
si tout va bien, elle devrait rouler en juillet 2017
(25-02-2013, 12:36:48)max001 a écrit : Merci pour les photos
ça me permet d'avoir une idée sur la largeur du faisceau que je dois faire.
allez motive toi un peu.... (25-02-2013, 13:27:16)Alex586 a écrit : Super taf !!
Et merci pour les photos
mais de rien mes lapins.. j'aurais aimé en poster plus mais j'ai rien branlé..
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panta83
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28-02-2013, 23:58:08 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
Tu pourrais m'eclaircir la chose sur ta ventilation... car la durite dans le carter je comprends pas
SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
(Modification du message : 28-02-2013, 23:58:32 par panta83.)
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