Bonjour à tous,
Comme on dit, il “vaut mieux tard… que jamais » et c’est pas faux !!
Aussi, il est temps pour moi d’achever mon œuvre. Bon je vous l’accorde un post de deux pages avec 8 mois d’attente entre chaque, on est loin du chef d’œuvre ou du prix Goncourt … mais je vous ai préparé un concentré d’émotion.
En l’an de grâce de la page 1, j’en étais resté à la préparation de mon châssis avec des techniques de ponçage de la mort qui tue, à faire pâlir une bricoleur russe. J’ai également tenté de faire participer mon public sur le choix de la couleur (j’avoue maintenant avec honte que mon choix était déjà fait).
Enfin, pour jeter un peu de suspens dans tout ça et pour faire languir mon public en folie, je me suis absenté… tellement longtemps, que mon post est parti dans les abysses du Forum et moi avec.
Aujourd’hui, tel un phénix, je renais de mes cendres pour vous présenter la suite (et fin aussi) de cette épopée fantastique.
Bon en gros, j’ai cassé mon PC et je viens de retrouver ma carte SD avec mes photos…
Allez zou, je balance la purée…
La voiture est partie à la fin de l’année (2011) chez le carrossier… au programme peinture
!!
Etant donné que je n’ai pas les moyens de m’acheter une Integra et comme je suis un frustré de la vie, bein j’ai quand même voulu du NH-0. Je me suis dit que les gens confondraient peut être, et pour que l’illusion soit parfaite les baguettes, pare-choc avant et arriere sont neuf ainsi que les 4L.
Après 6 mois d’attente… (aucun lien de parenté) je récupère la saucisse… admirez le travail !!
Étant en congés une semaine au mois de Mai(2012), je décide de saisir l’occasion. La transplantation aura lieu à cette date précise… une semaine pour tout changer !!
Durant le kidnapping de ma voiture, j’ai eu pas mal de temps pour préparer une foultitude de pièces.
Ponçage, peinture, changement de joints etc… tel était mon quotidien.
Le faisceau est amputé de quelques connecteurs inutiles et 16.000 tours de scotch noir plu tard voici le résultat (je voulais faire un scoubidou au départ mais finalement j’ai opté pour du papier noir qui colle… je trouvais ça plus tuning)
Crémaillère d’EG3 (celle de ma sainte mère) refaite : Butée poussoir, bague téflon, rotules axiales, soufflets, et les rotules de direction… changés.
Arrive enfin, le jour de gloire. A vos clés à molette….
Nota : Afin de préserver l’identité et la vie privée des différents intervenants, et non parce qu’ils sont moches, leur visage sera « sac poubellisé »
J’attaque le dépouillage de la rouge pour repouiller la blanche.
On avance… doucement mais surement.
Changement des silentblocs d’origine par des Mega master kit funky hard polyurethane .
Bon ça parait facile et rapide à première vue… mais j’ai franchement galéré dans cette histoire… merci le Chat lumo.
Je repouille… je repouille…
Moi-même en pleine action
Une porte.. (j’avais promis de l’émotion…)
Sortez vos mouchoirs..
Serez-vous les uns contre les autres…
Je sais…
Freinage EBC Avant/arriere
Et pour la postérité, la photo de famille sniff
Et là, attention, Whaouuu c’est le feu d’artifice... Voyez comme nous sommes heureux !
Malheureusement c’est déjà la fin…
Voici une petite liste des pièces que j’ai changé et ajouté sur la voiture.
Je vous balance tout en vrac parce que j’ai la flemme de trier par catégorie :
-barre stab avant sup 3P
-barre stab avant sup 3P
-barre stab arriere inf
-barre stab arriere sup
-camber kit buddyclub AV/AR
-Rotules Inf suspension
-Rotules direction
-Rotules axiales direction
-soufflets de cremaillere
-Bague teflon cremaillere
-Butee poussoir cremaillere
-Tete de Cardan
-soufflets cardans
-Joints spy de boite
-Disques EBC turbogroove AV/AR
-EBC Yellow Stuff AV/AR
-Joint MC/MV
-Joints Cache culbu
-Bouchon arbe a cam
-Joint Solenoide Vtec
-Joint torique allumeur
-Goujon cullasse-echappement
-Joints bocal lave glace
-Visserie baie moteur
-Visserie pare choc avant
-Joint reservoir
-Cache antenne
-distribution complete
-Colle polyurethane Silentbloc moteur
-Silent Bloc Bras inf AR
-Kit silentbloc energy complet
-Volant oreca + moyeu
-Filtres et Fluides
-Durites MC sur mesure (suppression ABS)
-Allegement faisceaux
-Ampoule de TDB
-Toit ouvrant + Retro Elec
Pour conclure, le temps est passé très vite, et 95% des travaux ont été réalisé pendant ma semaine de congés… malheureusement je n’ai pas pris autant de photos que je le souhaitais et il m’a été difficile d’alimenter mon post. Croyez pas que je vais pas vous présenter mes excuses, m’en fou je vous connais pas
!!!
Ben
.
Ps : La petite dernière.. après son premier tour de clé