SoichiroYann
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08-05-2012, 00:59:45 -
Un peu de news!
J'ai eu la chance de rencontrer notre ami Roberto. Une bonne après-midi et une famille super sympa
On a tenté une soudure plastique sur les bavettes.
Bon, on a complètement loupé la première, pourtant la plus facile normalement !!
S'agissant d'un plastique caoutchouteux, il ne fallait pas procéder comme on l'a fait. En chauffant, la matière se rétractait beaucoup. Hésitants, on a chauffé un peu mais à de multiples reprises, augmentant à chaque fois la distance que l'on devait combler avec la matière... Deuxième erreur, on en rajoute, du bon vieux plastique cette fois, et beaucoup trop! Pour retoucher au mieux, on a à nouveau chauffé et presque cramé les partie alentours. Bon ben je crois qu'on va s'arrêter là...
Bref, on bon gros foirage, ça donne ça:
Pour l'avant, on avait compris. Tout s'est bien passé. Une petite idée du résultat, une fois posées:
L'ironie dans l'histoire c'est que ce sont des bavettes pour EJ. Donc celles à l'arrières n'ont pas tout à fait la même forme, il y a un petit décrochage dans le bas. Y a des jours on se sent con... Mais je dois pas être le seul : en ayant acheté 2 sets, tous deux déclarés pour EG, il s'avère qu'ils sont identiques, donc pour EJ...
Je pense que ça se monte, je vais d'ailleurs tenté le coup. Encore faut-il que je redresse les 2 supports métalliques sur lesquels elles s'appuient et se fixent, juste à côté du pare-choc. Pour ça il faudrait enlever le pare-choc arrière dont les vis sont foirées... Vous avez dit "prise de tête"...?
Même genre de "tempête sous un crâne" pour installer ma petite commande qui a été livrée et surtout pour avoir le rendu escompté.
Réponse bientôt, j'ai presque tout ce qu'il me faut.
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EG629012012
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08-05-2012, 01:53:16 -
Oui la première qu'on a faite ...
c'etait la plus dur je trouve parce qu'il y'avait le bord a côté mais je vais avoir les baguettes de soudure récemment
et une fois la mienne remontée je ferais un saut a Rouen avec le decapeur thermique et les baguettes
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SoichiroYann
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13-05-2012, 15:43:13 -
Hier, un peu de boulot sur l'EG:
Démanouchage dans la malle arrière où il y avait un tas de câbles pour avoir un éclairage type US. Deux critiques: c'était pas très bien fait parce qu'ils étaient branchés sur l'anti-brouillard et non sur les codes cmme pour les vrais modèles US et donc il y avait eu suppression de l'anti-brouillard ce qui en Normandie n'est pas franchement conseillé.
Déblaiement du bordel:
Et remontage comme à l'origine avec les clips etc:
En ayant vu comment le montage était fait, pourquoi ne pas le refaire proprement mais en le branchant cette fois sur les veilleuses.
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SoichiroYann
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13-05-2012, 23:31:02 -
Merci les gars.
black-civic93, c'est effectivement comme ça que j'ai procédé. Il m'en reste une mais c'est par manque de temps ce soir. Je vais pouvoir m'occuper de la dernière rapidement pour débloquer la pose des bavettes arrières (2 toles à redresser sous le p-c), le stoppage de la rouille sous mon aile et pour inspecter l'état général.
EG629012012, j'ai commencé de tous les côtés parce que je n'ai ni l'endroit pour immobiliser l'EG ni le temps avec ma fin de thèse pour bosser dessus le soir. Il n'y a guère que les week-end où je peux me détendre en bricolant. Tu as raison de commencer par ton châssis. T'en chies pendant quelques temps mais ensuite tu seras peinard et tu pourras kiffer
Je viens de résoudre un soucis et un autre fait déjà son apparition: bruit de roulement à partir de 90-100 km/h avec une certaine période. Ca peut provenir soit du roulement soit d'un cardan. Bref, encore des dépenses mais surtout, je voulais en profiter cet été et ça parait compromis... :x
Bon je me suis quand même fait plaisir sur les 2h que j'avais. C'est du vu et revu mais je m'en fous, je veux pas faire l'Eg la plus originale du pays, je veux juste qu'elle soit belle à mes yeux. A la base je voyais quelque chose de plus original, avec support de plaque en carbone et logos sympa. Seulement pb:
Au final je suis revenu sur mon choix. Les plaques US telles que celles-là sont assez discrètes mais si la moitié de la plaque est cachée par le support, ça pue l'embrouille et l'amende...
Quand même content du résultat
(Modification du message : 10-02-2019, 17:18:05 par SoichiroYann.)
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Angel
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14-05-2012, 14:21:07 -
SoichiroYann a écrit :Je me suis mal exprimé, je parlais juste de conformité du lettrage, pas de la plaque en elle-même
Je sais bien que le format US n'est pas légal. Cependant, les caractères aussi ont des contraintes de taille et de police dans la législation, comme on peut le voir sur le lien que tu as posté. Je m'interrogeais sur la taille des caractères sur ta plaque.
j'avait pas compris, oui ! le lettrage je ne sais plus, j'peux mesurer si tu veux la plaque est sur mon mur la mais je pense franchement pas que lors d'un contrôle on viendra mesurer les lettres, a partir du moment ou c'est format US, si on veut te pruner, on te prunera.. du moment que c'est bien lisible, y'a pas de soucis je pense
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