L'amélioration continue sur l'EG.
On commence avec le montage des écopes de lame WingWest RS (Mugen replica) dessinées par Momo_evol, je vous laisse juge de la qualité du travail:
Les fixations tombent pile à l'endroit prévu:
Difficile de vous montrer avec le peu de luminosité que j'avais mais la courbure de l'écope est super bien alignée avec celle de la prise d'air de lame:
Et enfin le rendu global
Il me restera à modifier les passages de roue en plastique pour le montage final. A voir si je trouverai le temps de monter des boas avant le Jap'n'car festival.
Sinon, après une petite amende pour cause de vitres teintées à l'avant, je me suis résolu (et surtout bougé le luc!) pour les virer. La video du collègue Breton sur Youtube est top, c'est simple et relativement rapide à faire en suivant sa procedure et ses astuces. J'ai un peu plus galéré que lui parce que mon film était vieux de 10ans et a eu du mal à se décoler.
J'hésite encore à virer le reste.
Petit upgrade sur la surveillance moteur: j'ai terminé l'enquête sur le mode de fonctionnement de mon B16 avec une sonde AFR et tout a l'air normal, pas d'enrichissement abusive. Sur les conseils de l'ami Zenki, j'ai opté pour un ensemble AEM avec sa sonde Bosch. L'emplacement du mano n'est pas encore determine, je vais tester au pied du montent de pare-brise ce weekend ou si j'ai un peu de temps avant.
Voici ce que j'ai noté sur les 600 km parcourus, les valeurs sont des moyennes parce que le mano oscille toujours un peu en roulage en mode bouclé, à +ou- 0.5 autour:
- AFR à 12.8 à froid au ralenti, soit une richesse de 1,15.
- AFR à 14.7 au ralenti à chaud
- AFR à 14.7 en roulage faible charge ou charge moyenne sous 4000-4500 t/min
- AFR à 14.3 en roulage à charge partielle à haut régime, soit une richesse à 1,03.
- AFR à 12.7-12.8 dans le VTec, soit une richesse à 1,15 en débouclé. Parfois j'ai 12.2 mais je n'ai pas encore bien compris pourquoi.
- AFR autour de 12.5 à haut régime et pleine charge, y compris avant le VTec.
En gros tout est normal. Par contre, je songe à passer en carto JDM voir Spoon puisqu'elle ne tourne qu'au 98 et que les B16 que j'ai vu tourner depuis un moment dans des conditions sévères s'en portent très bien. Si ça me permet d'être moins riche à haut régime et forte charge, ce serait le top.