fefe hyundai
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11-06-2018, 11:24:22 - RE: [EG6] Mon EG6 full black. Des cuillères pour freiner p98
L'assurance va prendre le relais t'inquiète pas pour ça
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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Anarchti
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11-06-2018, 15:53:47 - RE: [EG6] Mon EG6 full black. Des cuillères pour freiner p98
Merde con!
Ça fait toujours chier un accident, d'autant plus que la plupart du temps c'est un truc à la con... Mais pas de bobo et c'est là le principal
En plus si t'est bien couvert je pense que ça devrait aller.
(11-06-2018, 11:15:48)SoichiroYann a écrit : J'aurais préféré casser une des miennes.
Quand j'ai vu en premier le message de fefe hyundai j'me suis dis " Oh fuck il a plié l'EG!!"
^^
Bon courage pour la suite en tout cas Yann!
"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
(Modification du message : 11-06-2018, 16:00:14 par Anarchti.)
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fefe hyundai
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11-06-2018, 16:00:58 - RE: [EG6] Mon EG6 full black. Des cuillères pour freiner p98
Pareil, j'ai relu le message plusieurs fois car au départ je pensais que c'était l'EG
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ILoveJapan
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27-06-2018, 15:31:02 - RE: [EG6] Mon EG6 full black. Des cuillères pour freiner p98
Niveau course morte, je vois bien ce que tu veux dire, j'aurais en théorie 10% de surface de piston de plus à pousser, après cela dépends aussi de la distance disque/plaquettes au repos (le délai de placage des plaquettes), je ne sais pas s'il y a un changement de ce côté là lors du passage d'un étrier flottant à un fixe.
Après les étriers fixes sont théorie bien plus rigides que les étriers flottants, d'où une "molesse" dûe à leur élasticité liée à la conception mécanique, c'est surtout là que je compte gagner sur "l'attaque" du frein.
Niveau plaquettes après, il n'y aura pas photo, de pas grand chose de mieux que l'OEM je vais avoir un choix pléthorique pour trouver ce qui me conviendra le mieux. Je vais d'abord tester avec les plaquettes brembo fournies d'origine (fabriquées par Ferodo), on verra ensuite.
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SoichiroYann
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14-08-2018, 10:00:23 - RE: [EG6] Mon EG6 full black. Des cuillères pour freiner p98
Salut Shadow, oui elle va très bien merci
J'ai fait un petit aller-retour à Clermont-Ferrand avec ce weekend, du bonheur à bon rythme comme en roulage tranquille. Ca fait maintenant 5000km depuis le rebuild et elle avale les bornes sans soucis.
Par contre je vais changer d'huile, la GTX dans sa version Ultraclean ne convient plus au B16. J'ai une conso permanente et non plus au bout d'un certain nombre de km après vidange (environ 5000km avec la GTX ancienne formule).
Merci à Nico auprès de qui j'ai demandé conseil et qui m'a fait une réponse complète, argumentée et chiffrée, au top
Je vais aussi installer un mano AFR pour me rassurer sur la richesse, elle fume encore gris comme si elle était trop riche. A voir si ça vient de l'huile ou s'il y a effectivement un soucis de richesse.
Sinon, après une grosse année où je n'ai fait que de l'entretien mécanique, j'ai eu des envies d'amélioration esthétique et j'ai fait quelques achats de pieces rares voir archi-rares pour l'EG et l'EC ^^
Ca va venir de Thaïlande et des US donc ça prendra un peu de temps. Je vous montrerai ça en Septembre ou Octobre quand les pieces arriveront
J'essaierai d'organiser un ou plusieurs shooting de l'EG d'ici la fin d'année aussi
(Modification du message : 14-08-2018, 10:00:58 par SoichiroYann.)
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SoichiroYann
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16-08-2018, 10:10:32 - RE: [EG6] Mon EG6 full black. Des cuillères pour freiner p98
(15-08-2018, 04:05:32)nico1131 a écrit : Nous dis pas que t'as trouvé un aileron "Homme company" / "RS Brothers" pour EG, va y avoir du jalou !
Haha non Nico, je reste dans l'OEM. Je connaissais pas cet aileron et je ne suis pas déçu parce que j'aime pas trop. J'ai l'impression qu'il se pose sur un aileron plastique ph1 en plus...
Du coup, après que tu m'ais sorti ça je me demande si je ne me suis pas un peu emballé avec le "ultra rare"
(15-08-2018, 11:08:09)GC106XT a écrit : (14-08-2018, 10:00:23)SoichiroYann a écrit : Par contre je vais changer d'huile, la GTX dans sa version Ultraclean ne convient plus au B16. J'ai une conso permanente et non plus au bout d'un certain nombre de km après vidange (environ 5000km avec la GTX ancienne formule).
Ca me rassure ce que tu dis, c'est exactement avec cette huile que mon B16 en a bouffé à gogo lors de ma descente à Marseille sous grosse chaleur, grosso-modo, la jauge du max au mini en 2500 km sous forte chaleur
Oui Christophe c'est ce que je te disais quand tu nous parlais de ta conso avec cette huile. Autant j'avais un doute parce que avec les premiers 5L j'avais roulé fort puis pisté 20min donc je pouvais l'avoir cramé.
Autant après avoir refait une vidange et roulé sans avoir eu plus que ça le couteau entre les dents, avec le radia découvert j'avais une petite conso mais mon huile était à 70-80°C pas plus. Un peu faible non ? Autant avec le radia masqué pour être à 90-100°C en huile, j'en suis à 1.9L de conso pour 2500km Je n'ai jamais vu ça!
Effectivement en regardant la viscosité à 100°C de la GTX, on arrive à une viscosité presque deux fois moindre de ce que donne une bonne 10W60. Deux fois moins, c'est de la flotte
J'imagine meme pas à 110°C que j'atteinds en roulage prolongé à 120-130km/h...
Et encore, je parle des specs de la GTX telle qu'on l'a connu ces 5-10 dernières années. La formule "Ultraclean" se consommé bien plus vite, ça al'air d'être une 10W40 qui veut concurrence de la 5W30
Donc basé sur une comparaison des viscosités à 40°C et 100°C, j'ai decidé de retenter la Fuchs Titan Supersyn en 5W50. Elle reste bien plus fluide à froid qu'une 10W50 ou surtout qu'une 10W60 tout en étant bien plus visqueuse à chaud qu'une 10W40. Ca ressemble à un bon compromis, facile à trouver et pas très chère, j'en ai pris 20L
La HP2 en 5W60 a l'air dingue en specs, bon on arrive à 100eur les 5L (soit autant que 20L de Fuchs Titan) mais je pense essayer si la Fuchs ne me satisfait toujours pas.
(15-08-2018, 14:16:36)Hacketo a écrit : j'étais jamais passé sur ce topic qui en vaut pourtant la peine, super ton eg6!
Bienvenue Hacketo, merci et surtout bon courage pour rattrapper les 8ans de possession. Surtout que c'est le seul sujet de presentation d'une de mes voitures où je n'ai pas encore remplacé les liens des photos... Ca va me prendre un mois
(15-08-2018, 23:12:17)Arthman78 a écrit : Tu vas mettre quoi comme huile du coup ?
Mes colis des us arrivent généralement en 5 jours ouvrés c'est hyper rapide ! Le dernier a mis un mois du Canada !
Bon hâte de voir ça
Fuchs Titan Supersyn en 5W50.
La pièce pour l'EG arrivera de Thaïlande, probablement pendant mes vacances...
Les pieces 4G qui arriveront des US ne sont meme pas parties encore, les gars prennent le temps
(Modification du message : 16-08-2018, 10:12:58 par SoichiroYann.)
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