Merci Ben, je transmettrai les compliments à Billvtec
Je crois que c'est la première fois où je vais pouvoir profiter de l'EG à 100%, plus que quelques petits détail et ce sera bon.
Si seulement je pouvais Nico!
Le rodage est sur la fin, il me reste quelques petits détails consécutifs au rebuild. Le premier est un petit suintement d'huile un petit peu énervant parmi toutes ces pièces neuves et toutes belles: joint de carter d'huile à changer.
On dépose le sabot protecteur et le collecteur sans oublier la sonde lambda.
Le fautif après seulement un an
On nettoie le plan de bloc, pointé pour que le joint "se fixe".
Pour gagner du temps, j'ai laissé l'huile dans le carter pour gagner du temps. Evidemment c'est une grosse c*nnerie, impossible de remettre correctement le joint à sa place avec 3kg d'huile plus le poids du carter
Une fois le carter vidé, ça va quand même bien mieux pour tout centrer. Enfin je dis ça mais faudra s'assurer de ne plus avoir de fuite
Avant finir de tout remonter, je dois vous dire que depuis que j'ai l'EC, j'ai pris gout aux voitures bien légères et avec 250kg de plus, l'EG est "un peu" lourde
Je reprends la phase d'optimisation
Mon chantier de cette année sera l'allègement!!
Première étape de ce chantier:
le collecteur
Je me suis assis sur mes principes de conservation du collecteur à l'issue du rebuild du B16 et j'ai craqué pour un collecteur B16/B18 Toda replica ^^
C'est beau quand c'est neuf, on verra quelles couleurs monsieur Toda replica voudra bien nous dévoiler à l'avenir.
Seconde étape pour les plus fins observateurs:
un support d'anticouple alu B18C JDM
Merci à Billvtec qui m'a fait une petite suprise à ma dernière visite avec cette trouvaille
Je l'ai repeint parce qu'il prendra surement pas mal de petits graviers.
La troisième étape était en fait la première présentée, le passage aux jantes forgées
Advan RGII
Faisons les comptes:
- à dimensions égales, les Advan sont 2kg plus légères
- le support anticouple alu est 1.8kg plus léger
- le collecteur Tegiwa est 6.5kg plus léger.
On arrive à un allègement de 16,3kg
Et surtout sans rien enlever et dans des secteurs primordiaux pour une Civic: le porte-à-faux avant et les masses non suspendues
Petit teaser de la prochaine étape: