SoichiroYann
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13-02-2018, 10:11:17 - RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 920km - Rétrospective B16 4ème Partie: Bas moteur
(12-02-2018, 18:18:36)gossar a écrit : et il fait que du moteur honda je suppose ? car pour trouver des mec sérieux pas facile.
le top ca
Je ne peux pas vraiment répondre à sa place. Mais je dirais que c'est un specialiste B-series reconnu, il fait aussi des K-series (K20-K24) et vient du monde du V8 américain de course
Il est très à l'écoute des demandes de ses clients et ses compétences vont du rebuild moteur stock avec des jeux de fonctionnement proches du montage en usine à la preparation de véritables moteurs de courses, notamment pour les courses de côte (j'ai en tête un B16 atmo de 300ch dans une barquette dont il me parlait).
Alors pour moi il peut faire n'importe quel moteur. C'est surtout un vrai passionné de moteur, qui travaille très rigoureusement. Il aime la techno qu'Honda a eu le courage de mettre dans les innombrables details. Mais je pense qu'un 4AGE ne lui fera pas peur
Tu devrais le contacter par mp ou je peux te communiquer son numéro si tu veux
Je ne saurais que trop te conseiller de faire appel à lui si tu veux refaire un moteur, connaissant ta minutie et ton gout du travail bien fait, tu vas adorer travailler avec lui.
(12-02-2018, 18:42:40)eg-guig's a écrit : ça m'étonne aussi qu'il parle en pouce !!, les paliers c'est pas possible, 8 centièmes de jeux avec des coussinets d'origine c'est impossible.La partie intéressante serait la pose des pistons sur les bielles... tu sais pas combien il à mis de jeux piston cylindre ?
Honnêtement je ne sais pas trop, je ne veux pas dire de bêtises. Je n'ai pas eu de detail non plus sur la pose des pistons sur les bielles, ça n'a pas eu l'air d'être une operation exceptionnelle
En jeu piston-cylindre, Honda preconise entre 1 et 4 centièmes, 5 centièmes est la limite de fonctionnement avant de devoir ré-aléser. Il a visé et obtenu 2 centièmes. Il y avait un risque d'être trop serré en visant 1 centième.
(12-02-2018, 21:03:37)Arthman78 a écrit : Tout les moteurs qui trainent autour !!!
En tout cas c'est du vrai travail d'orfèvrerie et de minutie !!! Je comprend pourquoi tu lui fait tant confiance Ca fait bizarre de voir temps de précision, et de l'autre côté de voir des gens jeter des pièces dans le bloc comme ça pour le remonter sans même vérifier l'usure, les jeux basiques
Oui c'est le monde merveilleux des B-series chez lui et il leur rend bien
(Modification du message : 13-02-2018, 18:02:52 par SoichiroYann.)
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vroomdams
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14-02-2018, 12:15:47 - RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 950km - Rétrospective B16 5ème Partie: Assemblage
C'est beau quand c'est neuf
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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sapeurad
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14-02-2018, 12:41:09 - RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 950km - Rétrospective B16 5ème Partie: Assemblage
ça donne envie de faire une stage là bas!
C'est "satisfaisant" à regarder
C'est pour ça.
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DocteurH
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14-02-2018, 15:42:42 - RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 920km - Rétrospective B16 4ème Partie: Bas moteur
(13-02-2018, 10:11:17)SoichiroYann a écrit : ....... (j'ai en tête un B16 atmo de 300ch dans une barquette dont il me parlait).
.....
Oui c'est le monde merveilleux des B-series chez lui.....
Et alors la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ^^.
Plus sérieusement ( billvtec sur le net ) : "ce b16 fait 240cv au moteur et non aux roues"....??
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jayce
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14-02-2018, 18:34:16 - RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 950km - Rétrospective B16 5ème Partie: Assemblage
Pour répondre à une question ci dessus, mais à l’intéressé de confirmer, les marques sur le carter cylindre doivent correspondrent au jeu relevés par plastigauge, puis ce qui en découle, les cotes coussinets (yellow, brown, green...). Il y a des marques ((A, B ou I, II....) sur les côtes du vilebrequin et des pas de bielles. L'un se lit en abscisse, l'autre en ordonné et avec la revue technique (ou l'expérience) on détermine le code couleur du coussinets. Et comme c'est quelqu'un de super sérieux, il confirme les tolérance par relevés plastigauge.
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TeamFlo20
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15-02-2018, 00:54:09 - RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 950km - Rétrospective B16 5ème Partie: Assemblage
Le kiff
Du super beau boulot
Comment se déroule ton rodage alors ?
On la voit vendredi rassure moi ??
(Modification du message : 15-02-2018, 00:55:36 par TeamFlo20.)
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SoichiroYann
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15-02-2018, 10:38:55 - RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 950km - Rétrospective B16 5ème Partie: Assemblage
Le rodage se déroule on ne peut mieux
J'ai eu 2 soucis mineurs à résoudre "seulement":
- un suintement d'huile bas moteur: c'est en fait le joint de carter d'huile qui ne fait pas complètement son boulot. Je l'avais change il y a peu, début 2016 soit un an avant que le moteur ne casse. Je ne l'avais pas prévu pour le rebuild puisqu'il n'avait qu'un an d'utilisation mais il n'a pas apprécié le démontage-remontage. Je dois le remplacer quand je changerai le collecteur et la ligne.
- une fuite de LDR: le passage aux durites silicone Samco a nécéssité de doubler les colliers d'entrée et de sortie du radia, c'est fait et ça a solutionné le problème.
Pour tout le reste c'est du Bonheur
Yes je la prendrai vendredi, avec une petite nouveauté
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