SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 413
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
11-01-2018, 16:48:22 - RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
Merci Niko
Salut Mazout, si tu parles en termes d'optimisation, rien du tout.
Sinon, et ce sera l'objet de la prochaine partie (remontage), tout à part les bielles, le vilo et les AAC a été remplacé en pieces OEM. Les pistons sont des Spoon mais pris sur la chaine Honda et à part l'équilibrage au gramme près, sont 100% conformes à ma pièce d'origine.
Aucune idée pour le produit dans la fontaine.
(Modification du message : 11-01-2018, 16:48:43 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
11-01-2018, 17:35:45 - RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
wow top pour les pistons je n'avais pas vue ça ......
les spoon n'ont pas de différence avec les OEm ?
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 413
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
12-01-2018, 10:59:11 - RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
(11-01-2018, 18:47:44)eg-guig's a écrit : c'est pas en allégeant des linguets que tu sentira une difference...
Les arguments qui suivaient sont complètement valables mais tu donnes ton jugement après que j'ai rapporté le contraire, ça ressemble quand meme à une critique. Après chacun pense ce qu'il veut, c'est moi qui la conduis
Blacky, c'est pas faux Elles seront bientot remises au garage en plus, j'ai reçu les écrous pour les Advan hier
Pas de malle US Vince, j'ai déjà changé de malle (j'avais trouvé une de VTI noire) après que la mienne ait fini trouée de rouille, j'ai pas envie de remettre ça. J'ai toujours mon support de plaque qui est là pour occupier l'espace, reste à voir si je le décore ou si je le laisse noir mat.
(Modification du message : 12-01-2018, 15:08:17 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
rastacouet
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 2
Inscription : Jan 2018
Réputation :
1
|
12-01-2018, 22:25:15 - RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
Jolie EG, sympa la plaque AR style US
|
|
Retourner en haut |
|
Anarchti
Active Member
- - Messages : 383
Sujets : 14
Inscription : Mar 2016
Réputation :
0
|
15-01-2018, 21:58:17 - RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
Je ne vais pas en rajouter sur la qualité de cette auto, les autres ont déjà tout dit
J'attends juste vendredi soir pour voir cette petite merveille 8)
"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
(Modification du message : 15-01-2018, 21:58:33 par Anarchti.)
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 413
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
09-02-2018, 16:24:53 - RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
Maintenant que le boulot contraignant du ré-hébergement des photos est bien lancé, je reprends le fil.
Rétrospective Rebuild B16, troisième partie: Remontage - Culasse
Nous nous étions arrêtés au nettoyage des pieces. Attaquons le remontage, en commençant par la culasse.
Voici les elements à assembler sur la culasse: les soupapes, les coupelles, les demi-lunes, les ressorts de soupapes et les LMA.
Les coupelles sup et inf sont des OEM Honda de B-series et j'ai anticipé en montant les ressorts doubles d'ITR, toujours en neuf OEM Honda.
Les soupapes sont des plates Supertech, un peu moins chères, plus légères et qui aident à gratter un peu de RV. On peut perdre un peu en remplissage sur certains points de fonctionnement toutefois.
Les linguets après la cure d'amaigrissment seront posées plus tard, une fois la culasse assemblée au bas moteur.
Concernant les ressorts doublés ADM et ECH, on peut encore louer les process Honda pour être sur de bien accoupler les petits et gros ressorts
Et hop, tout le monde est à sa place ^^
Le LMA, avec le passage aux nouveaux modèles type DC2 mais qui ont remplacé la ref originale sur tous les B-series.
Les coupelles sup et c'en est fini pour cette première étape de remontage.
La prochaine fois, on s'attaquera à la grosse étape du remontage bas moteur avec toutes les verifications (plus ou moins décrites) de métrologie
(Modification du message : 09-02-2018, 16:28:32 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
Anarchti
Active Member
- - Messages : 383
Sujets : 14
Inscription : Mar 2016
Réputation :
0
|
10-02-2018, 17:25:30 - RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 850km - Rétrospective B16 3ème Partie: Remontage
Jolie, propre, organisé...oïoïoïe!!
Petite question, au risque de te faire répéter: Pourquoi des ressorts d'ITR? Plus raide?
Aller la suite là!
"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
|
|
Retourner en haut |
|
Anarchti
Active Member
- - Messages : 383
Sujets : 14
Inscription : Mar 2016
Réputation :
0
|
11-02-2018, 12:35:14 - RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 850km - Rétrospective B16 3ème Partie: Remontage
dac!! Une petite optimisation avec possibilité d'upgrade...
Merci GuiGuig's!
"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
|
|
Retourner en haut |
|
|