Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.4/10 (10 vote(s))
  • Moyenne : 3.7 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
10-01-2018, 09:43:51   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage420km Rétrospective rebuild
(10-01-2018, 06:55:43)spectra a écrit : A quoi est due la casse de la soupape ?
vive les vapeur d'huile dans l'admission et les joints de queue de soupape fatigué ^^ Piaf

mais ça c'était avant Wink

sympa le rapport avec image Yes

PS (il faut reéditer ton titre trop long Wink nous devons le raccourcir pour répondre)
----------
(10-01-2018, 06:55:43)spectra a écrit : A quoi est due la casse de la soupape ?

je peux la transformer en ça si besoin ^^ (cadeau fait a un ami)
[Image: 21761853_10210143567370324_8484350270717...e=5AFB2C78]
(Modification du message : 10-01-2018, 09:49:09 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TeamFlo20 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 159
Sujets : 7
Inscription : Apr 2016
Réputation : 1
10-01-2018, 10:05:13   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage420km Rétrospective rebuild B16 1ere Partie:Démontage
Sympa le petit tir bouchon DAV4WS  LOL

Le bloc était quand même super propre à y regarder de plus près  Shock
Sa me donne encore plus l'envie de faire un gros rebuild sur le mien... LOL

                                      Sakana Driver 
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
10-01-2018, 10:21:21   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage420km Rétrospective rebuild B16 1ere Partie:Démontage
J'ai un B16 forgé à vendre si besoin LOL

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 408
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
10-01-2018, 11:21:23   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage420km Rétrospective rebuild B16 1ere Partie:Démontage
(01-01-2018, 20:52:28)jojo09 a écrit : Alors je viens de lire ton topic depuis le début et bien je ne me suis pas ennuyé Big Grin
Très franchement ça sent la passion à plein nez, il y a vraiment une histoire entre toi et cette petite civic, là où certains aurait baisser les bras et bien toi tu n'as jamais rien lâché ça peut paraître con mais moi je trouve ça beau et toute cette équipe d'entraide sur ton sujet bien sympathique doit bien t'aider lors des coups dur comme récemment ton moulin qui finalement est un mal pour un bien puisqu'elle repart pour 300 000km de plus Smile
C'était mon commentaire émotion ce soir mdr
Allez bon rodage mec et au plaisir de connaître la suite Wink

Salut jojo, merci d'avoir eu le courage et d'avoir pris le temps de tout lire Smile

Arnaud, justement au démontage, aucun depot d'huile cramé nulle part malgré plus de 100000km à la GTX dans toutes les utilisations possibles, je ne saurais que trop de conseiller la GTX justement.
D'après ce que j'ai vu dans les sujets du forum, les moteurs Honda ont l'air de moins souffrir aussi de depot d'huile cramée par rapport aux moteurs Suzuki, Nissan ou Toy-toy.

J'ai tout gardé Mickael, je garde toujours tout ce que je change ^^

Spectra, ça a été détaillé dans les pages précédente, y a un sommaire avec les liens en p1 Wink Pour faire court, l'encrassement et l'accumulation de depot d'imbrulés sur la partie inférieure des soupapes ont créé des points chauds, empechant la soupape de se refroidir comme prévu. A force de rester trop chaud, le matériau s'érode jusqu'à perdre l'étanchéité. Les gaz chauds s'échappant par la fuite détruisent localement la soupape, d'où le quartier manquant. C'est un phénomène qui commence à être connu sur les B-series fortement kilométrés ou encrassés.

Dav, il suffit d'écrire dans l'encart de texte en bas de page et ne pas faire "répondre" et tu n'auras pas de problème de titre.

Si tu es patient et que tu as un peu de budget, tu sais qui aller voir Flo Wink

Mickael, le B16 complet est à vendre ? Je vais en parler à quelqu'un Wink


Rétrospective Rebuild B16, seconde partie: Nettoyage et Optimisation:

Une fois le bloc et la culasse de retour de l'usineur pour réalésage, rectification, resurfaçage et changement des sieges et des guides, un petit nettoyage s'impose.

[Image: 39955340951_cf6d824729_z.jpg]
[Image: 39245107994_421d073b6d_z.jpg]
[Image: 39923337202_b111fbf0af_z.jpg]
[Image: 25084097037_29ff43dbb5_z.jpg]
[Image: 28175768249_2e3d149cee_z.jpg]
[Image: 26082659798_18caaf37f6_z.jpg]
[Image: 39923366552_bdc2cfe6e3_z.jpg]
[Image: 39955390721_c8559f81d1_z.jpg]

Et voilà, c'est tout propre, prêt à être retravaillé. C'est beau quand c'est propre love
[Image: 25084171237_254a7afe7b_z.jpg]
[Image: 25084194207_0c00487871_z.jpg]
[Image: 26082690378_c99ef0ace9_z.jpg]

Malgré la volonté de refaire un moteur stock, billvtec a soigné les details, en atténuant voir supprimant les irregularités suite au changement des sieges de soupape (une marche). Ce n'était pas prévu mais ça denote de la passion du (grand) bonhomme. On en profite pour voir les nouveaux sieges.
[Image: 39057453145_f6b595e33c_z.jpg]
[Image: 39955448821_79ff9fee5d_z.jpg]
[Image: 28175863549_8c88398e8d_z.jpg]
[Image: 39955467801_ecb95abd37_z.jpg]
[Image: 25084252827_9db266eaf4_z.jpg]
[Image: 39955482601_9ef23994a5_z.jpg]
[Image: 26082733318_1995cca8d0_z.jpg]

Rien de très extravagant mais du fonctionnel.

La véritable optimisation qui m'a attiré depuis que billvtec a détaillé la prépa de l'EG de son frère est l'allègement et l'équilibrage de l'équipage mobile haut moteur. L'idée est de réduire l'inertie du bloc dans les mises en régime tout en le rendant plus rond, plus doux en utilisation.
[Image: 39923243952_f74bb62f40_z.jpg]
[Image: 25084002797_22c71f88a4_z.jpg]
[Image: 28175666909_7bf2c13f0d_z.jpg]
[Image: 39923264912_f0d9504b65_z.jpg]
[Image: 25084049167_3a2db0f189_z.jpg]
[Image: 26082574998_774c4c3a5a_z.jpg]
[Image: 26082589098_a23bfdcfcc_z.jpg]

Au total, environ 300g ont été gagnés, soit l'équivalent du poids d'un piston Twisted
Ajouter à cela l'équilibrage et j'ai un moteur qui répond plus franchement et si doux dans son comportement ^^

Dernière optimisation coté perf: la venturisation du papillon OEM, toujours en taille d'origine. Une fois encore, pas de redimensionnement du système mais une optimisation de sa façon de fonctionner.
[Image: 39922609812_504710ce14_z.jpg]

Optimisation point de vue fiabilité: l'ajout du radia d'huile avec plaque thermostatique, pour que le B16 fonctionne dans sa zone de confort plus durablement.
[Image: 39922622102_fdaa88d5ec_z.jpg]
[Image: 25083452967_bb536fe157_z.jpg]

Demain, on commencera le remontage, la partie véritablement la plus chouette du rebuild Wink

(Modification du message : 17-10-2018, 19:01:35 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 14 156
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
10-01-2018, 11:41:04   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
C'est du beau boulot Yes
Pour info c'est moi l'heureux élu qui a eu en cadeau le tire bouchon soupape et le dessous de plat embrayage Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shadow Hors ligne
Active Member
***

Honda civic Eg6
26 - Drôme France
Messages : 147
Sujets : 2
Inscription : Nov 2017
Réputation : 0
10-01-2018, 12:25:05   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
Salut sa coute combien un rebuild comme ce si car quand je voie tout ça me donne encore plus envie ^^

Jeune passionnée de Honda je roulait anciennement en EG5, est maintenant propriétaire d'une jolie EG6 de 92 Big Grin 
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 408
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
10-01-2018, 12:29:12   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
Faire les choses bien avec de vraies pièces, ça te coute le prix de la voiture.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Shadow Hors ligne
Active Member
***

Honda civic Eg6
26 - Drôme France
Messages : 147
Sujets : 2
Inscription : Nov 2017
Réputation : 0
10-01-2018, 12:30:53   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
Dak ^^ je pense i passer pour la fin d'année ^^ car bientôt les 300000km sur mon eg6

Jeune passionnée de Honda je roulait anciennement en EG5, est maintenant propriétaire d'une jolie EG6 de 92 Big Grin 
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
10-01-2018, 13:19:06   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
j'aime bien l'esprit d'optimisation plus que de préparation Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Tanatomikaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Dec 2009
Réputation : 2
10-01-2018, 13:36:43   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie
C'est vraiment beau !
Par contre c'est moi où les disques de la M3 sont rouge? Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 408
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
10-01-2018, 14:01:20   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
Merci Jayce, je voulais vraiment garder le moteur dans une config assez proche de l'origine, tout en lui offrant un petit plus qui le rend unique.

Mickael, c'est la partie central qui est rouge oui LOL

Shadow, tout ce que je peux te conseiller c'est de rester le plus possible en pieces Honda. Seuls les soupapes, les guides, les joints de queue de soupapes et les demi-lunes ne viennent pas de chez Honda. Niveau budget, dans les grandes lignes c'était 3000eur de pieces, 1000eur d'usinage et la main d'oeuvre.

(Modification du message : 09-02-2018, 15:51:13 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shadow Hors ligne
Active Member
***

Honda civic Eg6
26 - Drôme France
Messages : 147
Sujets : 2
Inscription : Nov 2017
Réputation : 0
10-01-2018, 14:24:20   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
(10-01-2018, 14:01:20)SoichiroYann a écrit : Merci Jayce, je voulais vraiment garder le moteur dans une config assez procha de l'origine, tout en lui offrant un petit plus qui le rend unique.

Mickael, c'est la partie central qui est rouge oui LOL

Shadow, tout ce que je peux te conseiller c'est de rester le plus possible en pieces Honda. Seuls les soupapes, les guides, les joints de queue de soupapes et les demi-lunes ne viennent pas de chez Honda. Niveau budget, dans les grandes lignes c'était 3000eur de pieces, 1000eur d'usinage et la main d'oeuvre.

D'accord ^^ faudrait je voie avec bill on peut le contacter comment ???

Jeune passionnée de Honda je roulait anciennement en EG5, est maintenant propriétaire d'une jolie EG6 de 92 Big Grin 
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-01-2018, 14:56:51   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
(10-01-2018, 11:21:23)SoichiroYann a écrit : La véritable optimisation qui m'a attiré depuis que billvtec a détaillé la prépa de l'EG de son frère est l'allègement et l'équilibrage de l'équipage mobile haut moteur. L'idée est de réduire l'inertie du bloc dans les mises en régime tout en le rendant plus rond, plus doux en utilisation.
[Image: 486170P1050777.jpg]
[Image: 242072P1050778.jpg]
[Image: 884747P1050779.jpg]
[Image: 819025P1050780.jpg]
[Image: 688487P1050781.jpg]
[Image: 360405P1050782.jpg]
[Image: 983017P1050783.jpg]

Au total, environ 300g ont été gagnés, soit l'équivalent du poids d'un piston Twisted
Ajouter à cela l'équilibrage et j'ai un moteur qui répond plus franchement et si doux dans son comportement ^^

A écouter un grand préparateur qui siegeait ici-même en faisant des prépas de fou en ayant des budgets négatifs, ça sert à rien Big Grin Sac

Je déconne, c'est dans les détails.... Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 14 156
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
10-01-2018, 14:59:23   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
(10-01-2018, 14:56:51)boyou2 a écrit : A écouter un grand préparateur qui siegeait ici-même en faisant des prépas de fou en ayant des budgets négatifs, ça sert à rien Big Grin Sac

Casse burner ?

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 408
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
10-01-2018, 15:29:55   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
LOL

(10-01-2018, 14:24:20)Shadow a écrit :
(10-01-2018, 14:01:20)SoichiroYann a écrit : Shadow, tout ce que je peux te conseiller c'est de rester le plus possible en pieces Honda. Seuls les soupapes, les guides, les joints de queue de soupapes et les demi-lunes ne viennent pas de chez Honda. Niveau budget, dans les grandes lignes c'était 3000eur de pieces, 1000eur d'usinage et la main d'oeuvre.

D'accord ^^ faudrait je voie avec bill on peut le contacter comment ???

Il est inscrit ici-même, par mp donc (billvtec) Wink Il ne vient pas souvent mais je peux lui en toucher deux mots et il passera lire ton mp. Je le redis mais avant de le rencontrer, c'est la seule personne à qui j'aurais confié mon moteur. Et après avoir travaillé avec lui c'est toujours le seul à qui je confierais mes blocs les yeux fermés.

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
10-01-2018, 15:38:47   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
ptdr..

WAW il t'as fait un équilibrage + allègement des linguet de cucu .. pour l'avoir fait sur une cucu ça arrache du slip passé environ 70% du régime max tu vas adorer finir ton rodage ..... (j'avais mis un volant moteur un peut plus léger aussi fait un port & polish bref ...

a mon avis tu va voir le changement .... surtout sur une vtec ou ses pièces pèsent a elles toutes réuni ( ce sont des pièces en mouvements aussi)

ne sais pas comment il s'y prend mais l'image donne des indices...
moi je les allège en usinant les cotées non porteur plutôt que réduire les section en contrainte ( hauteur longueur )
si bill passe par là Wink Yes
(Modification du message : 10-01-2018, 15:39:27 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rayme7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 636
Sujets : 4
Inscription : Nov 2011
Réputation : 2
10-01-2018, 19:58:28   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
C'est beau ! Big Grin Cool

Ma SB2 swap B16A2 https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HONDA-SB2

Ma SB2 77' https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOND...77--110769

Insta : rayme_sb16

Facebook : Honda SB16
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic26 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 317
Sujets : 8
Inscription : Oct 2008
Réputation : 11
10-01-2018, 21:35:02   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
(10-01-2018, 12:30:53)Shadow a écrit : Dak ^^ je pense i passer pour la fin d'année ^^ car bientôt les 300000km sur mon eg6

vu l'ancien proprio qui avait l'eg6 je serait toi je n'y toucherai pas en revanche faudrait faire la gestion car rouler sans gestion avec les aac d'itr c'est limite Wink

JDM Street est le spécialiste du produit dérivé pour le monde de l'automobile japonaise www.jdmstreet.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rasta Ninja Hors ligne
Senior Member
****

GS430 jzs160 - 318is e36
- France
Messages : 2 025
Sujets : 8
Inscription : Nov 2012
Réputation : 2
10-01-2018, 21:58:27   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
[Image: 994300PicsArt0109090751.jpg]

[Image: 253291PicsArt0110122509.jpg]

[Image: 569354PicsArt0110122811.jpg]

[Image: 363052PicsArt0110123232.jpg]

[Image: 184394PicsArt0110123528.jpg]

[Image: 163906PicsArt0109091413.jpg]

Ils se moquaient de ma caisse parce qu'elle n'est pas comme les leurs ; moi je me moquais des leurs car elle étaient toutes pareilles ...Bref j'ai roulé en Civic Sac


BLAAATCH PRODUCTION
 https://www.facebook.com/Blaaatch-Produc...272408710/

Retourner en haut
Trouver Répondre
eg-guig's Hors ligne
Active Member
***

eg5
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 352
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 2
10-01-2018, 21:58:52   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
c'est pas en allégeant des linguets que tu sentira une difference... ta came elle peut etre. En plus vu qu'ils sont montés sur axe tu peut prendre en compte qu'une petite partie du poids en compte. en plus le poids qui est lui impliqué, se trouve au bout du linguet (centre de gravité...), la ou il n'y à pas d'allegement... mais cela dit c'est bien de le faire, pour le plaisir de faire les choses bien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
11-01-2018, 03:38:10   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
Qu'elle est belle cette eg6! et les photos du rebuild donne tellement envie de faire pareil, tu as vraiment fais un bon choix!

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapeurad Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS300 Sportcross
- France
Messages : 824
Sujets : 4
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
11-01-2018, 09:54:57   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
C'est du pr0n ce post!

C'est pour ça.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shadow Hors ligne
Active Member
***

Honda civic Eg6
26 - Drôme France
Messages : 147
Sujets : 2
Inscription : Nov 2017
Réputation : 0
11-01-2018, 09:55:36   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
(10-01-2018, 21:35:02)civic26 a écrit :
(10-01-2018, 12:30:53)Shadow a écrit : Dak ^^ je pense i passer pour la fin d'année ^^ car bientôt les 300000km sur mon eg6

vu l'ancien proprio qui avait l'eg6 je serait toi je n'y toucherai pas en revanche faudrait faire la gestion car rouler sans gestion avec les aac d'itr c'est limite Wink


Ha ouais ^^ ouais je c'est je vais prendre rendez vous pour la carto la ^^ 

Jeune passionnée de Honda je roulait anciennement en EG5, est maintenant propriétaire d'une jolie EG6 de 92 Big Grin 
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
11-01-2018, 10:27:49   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black.
superbe image , les jantes d'origine lui vont vraiment a ravir

(10-01-2018, 21:58:52)eg-guig\s a écrit : c'est pas en allégeant des linguets que tu sentira une difference...

Désolé d'insister
Puisque civic26 a posté ici , demande lui... il est monté dans ma lude full OEM avec juste collecteur inox , échappement libéré , volant moteur -2.5kg.. en revenant du wagan import ^^ et dans les cols de montagne contre des lotus exige en cote ...
il a connue ma lude avant et apres cette simple modif culasse en plus

je confirme que oui c'est une bonne modif qui améliore les montés en régime passé les 70% de rpm max Wink sur piste c'est encore plus flagrant ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 408
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
11-01-2018, 10:39:08   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
Ca m'aurait étonné que personne ne critique Rolleyes

Théo, tes photos sont juste "whaououhhh"!! Merci Yes

Merci Jean-Michel Smile tu as bien le temps, tout est possible avec de la patience, ce qui est souvent plus difficile c'est de se tenir à ses priorités et ne pas partir dans tous les sens. J'avais prévu depuis au moins 5 ans de refaire le B16 et ce n'est arrive que l'an dernier.
Maintenant que la mienne roule, faut les presenter l'une à l'autre Langue

Merci Sapeurad Wink

Shadow, personnellement je pars du principe que quand ça fonctionne, mieux vaut éviter de vouloir en faire trop. Si tu sais déjà que ton setup n'est pas tout à fait homogène (carto pas idéale pour tes AAC), commence par là. Ca te réclamera déjà du budget je pense.

Merci Dav Yes
J'ai reçu mes R1R pour les Advan, ne manque qu'un créneau pour les monter, j'ai vraiment hate ^^
Sinon les jantes OEM EK4 conviennent à beaucoup de voiture, un signe qu'elles sont très réussies.

(Modification du message : 11-01-2018, 10:42:11 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
11-01-2018, 11:21:27   -   [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
Sexy ton EG sur les photos bien faites!! Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
11-01-2018, 11:24:26   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
Maintenant le moteur pourrait aussi tourner bien rond simplement car avant de "cassé" il tournait carré.... Wink .

(10-01-2018, 14:59:23)TsoF a écrit :
(10-01-2018, 14:56:51)boyou2 a écrit : A écouter un grand préparateur qui siegeait ici-même en faisant des prépas de fou en ayant des budgets négatifs, ça sert à rien  Big Grin  Sac

Casse burner ?

C'est juste le plus plausible pour ce cas de figure en tous cas....comme l'a expliqué eg-guig's de façon assez complète (même si tout le poids retiré compte quand même => matrice d'inertie).
Le gain sur le linguet lui même est déjà pas énorme mais en plus il faut compter que tout le reste de l'équipage mobile est le même ce qui abaisse encore le gain final.
A la limite si c'est pour prendre plus de tours/min , mais bon les linguets ils ont aussi un rond d'acier pour le VTEC qui pèse son poids...c'est pour ça que certains passent en cames "vtec killer" car au passage on vire un linguet complet + 2 ronds d'acier => un max de g en moins pour plus de G , si c'est pas gG ?! angel.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 408
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
11-01-2018, 11:58:55   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
Les soupapes montées sont plus légères que l'OEM.

Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
11-01-2018, 14:15:49   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
C'est juste beau ! love

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
11-01-2018, 16:39:08   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black. Rodage 420km - Rétrospective B16 2nde Partie: Optimisation
Beau travail, y a eu quoi de fait sur le bas moteur ?

Tu sais quel produit est utilisé dans la fontaine ?

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Fin de l’histoire après 8ans à son volant makuro 524 73 396 04-11-2024, 02:03:33
Dernier message: makuro
  [Nissan S13] full stock BVA Shiroco 27 2 370 23-04-2024, 14:27:59
Dernier message: Shiroco
  [EE9] Civic full piste mais pas que... ^^ Zenki Boy 19 1 816 01-07-2023, 22:11:14
Dernier message: Zenki Boy
  [Honda civic Ek4] ma civic full black plutôt piste maintenant ;) Louis Ek 44 12 195 06-06-2023, 21:15:02
Dernier message: Louis Ek
  [NISSAN S14A] ma s14a de 1999 full prepa vadoor 55 4 372 05-11-2022, 21:26:27
Dernier message: Exostall
  [full garage] Exostall aka LeChat Exostall 8 946 02-11-2022, 13:51:20
Dernier message: fastrunner
  [GD] Daily full mugen Bapt 34 2 758 14-03-2022, 05:36:41
Dernier message: Charin
  [200SX] Préparation drift d'une s13 quasi full stock ptit forla 52 12 080 22-09-2020, 08:51:36
Dernier message: SoichiroYann
  [200SX RS13 1992]Ma Nissan (presque) full stock! Wesh_en_tmax 0 813 08-09-2020, 19:44:04
Dernier message: Wesh_en_tmax
  [PRELUDE 3G] FULL TUBULAIRE DAV4WS 8 1 582 24-06-2019, 19:12:15
Dernier message: DAV4WS