TehxBaby
Junior Member
Honda Civic EG3
27 - Eure France Messages : 86
Sujets : 3
|
20-12-2017, 19:40:26 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Ca roule! Rodage=70km p88
Enfin elle re-roule ! Content pour toi et profite en bien maintenant !
|
|
Retourner en haut |
|
Mr V-Tec
Senior Member
Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse Messages : 1 281
Sujets : 0
|
20-12-2017, 20:26:25 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Ca roule! Rodage=70km p88
(19-12-2017, 11:26:51)SoichiroYann a écrit : J'ai mis de la pâte, ça fait le job, ma régul de ralenti fonctionne de mieux en mieux (quasi plus de yoyo et le raleti pouvait descendre à 800 en restant stable dimanche lors de ma deuxième sortie) donc c'est bon.
En voilà une bonne chose, parfait ! Un seul petit conseil : ce capot est devenu le "point faible" de ton circuit d'eau..... Je ne m'amuserait pas à
monter des bouchons de radiateur à plus de pression que l'origine, soit 1,1 bars (Ce qui, soit dit en passant, est parfaitement suffisant !).
Bonne route !
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 408
Sujets : 14
|
22-12-2017, 15:33:38 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Ca roule! Rodage=70km p88
Etant donné les conditions climatiques actuelles, je me suis occupé de remettre en état mon installation de lave-glace avant le gros roulage de ce soir.
Pour rappel, il y a un an ( ) mon acrrossier avait oublié de remonter les durites de lave-glace. Je les ai récupérées quelques semaines après et en attendant, j'avais prélevé l'ensemble entre autres choses sur une EC destine à la destruction (choc lateral droit).
C'était fonctionnel jusqu'à ce qu'on prélève un bout de durite pour une purge avec l'ami Zenki
Les durites étant rose-orange, j'ai préféré remettre celles d'origine, plus discrètes car noires
C'est quand meme mieux
Ce weekend je ferai peut-etre un peu de cosmétique mais surtout, un de mes prochains post sera consacré aux photos du rebuild by billvtec, c'est tellement beau quand c'est neuf ^^
(Modification du message : 17-10-2018, 19:16:07 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
jojo09
Junior Member
ed7/eg6/dc2
09 - Ariège France Messages : 65
Sujets : 3
|
01-01-2018, 20:52:28 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Ca roule! Rodage=250km
Alors je viens de lire ton topic depuis le début et bien je ne me suis pas ennuyé
Très franchement ça sent la passion à plein nez, il y a vraiment une histoire entre toi et cette petite civic, là où certains aurait baisser les bras et bien toi tu n'as jamais rien lâché ça peut paraître con mais moi je trouve ça beau et toute cette équipe d'entraide sur ton sujet bien sympathique doit bien t'aider lors des coups dur comme récemment ton moulin qui finalement est un mal pour un bien puisqu'elle repart pour 300 000km de plus
C'était mon commentaire émotion ce soir mdr
Allez bon rodage mec et au plaisir de connaître la suite
(Modification du message : 01-01-2018, 20:55:21 par jojo09.)
|
|
Retourner en haut |
|
joshrider
Active Member
Civic ek3 / Accord CG9
78 - Yvelines France Messages : 258
Sujets : 5
|
02-01-2018, 12:05:46 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Ca roule! Rodage=250km
Well done ! c'est allé vite finalement ^^
ikaaaayyyyyyyyy
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 408
Sujets : 14
|
09-01-2018, 15:40:16 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Ca roule! Rodage=250km
Salut à tous, peu de news pendant le rodage, j'en suis à environ 420km. Enfin si, une petite, j'ai pu décrasser un peu le solenoid jusque 6000. Vivement la suite ^^
Sinon j'ai commandé un autre bidon de minérale et reçu mon set de R1R pour les Advan. Ca viendra bientot
En attendant, je vous propose une petite retrospective du rebuild du B16. Je commenterai peu les photos, n'ayant pas fait le boulot mais je pense qu'on aura de quoi bavarder
1ère Partie: le démontage.
On se met à l'aise sur le support:
On sort la culasse pour valider le diagnostique qui était: "perte de compression coté soupape échappement"
Bingo!
Et on voit bien le depot blanchatre sur les soupapes échappement des cylindres 1 à 3, de l'huile je crois.
Un petit tour dans la culasse. J'ai toujours été impressionné par le peu de depot d'huile brulée à ce kilométrage (337650) avec une huile semi-synthétique pas forcément si détergente (Castrol GTX 10W40):
Et là, attention âmes sensibles, c'est l'enfer de l'encrassement !!
On voit bien l'accumulation d'imbrulés lors de la chute progressive de compression, ou peut-etre lorsque le cylinder encore chaud a arreté de bruler sur 30km avec de l'essence qui continuait à arriver.
Il y a du boulot... mais ce sera tout pour aujourd'hui
(Modification du message : 17-10-2018, 19:12:50 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
|