patrice
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01-12-2017, 11:04:24 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, Le moteur est dans la baie! p86
(30-11-2017, 23:20:50)Nicodrift a écrit : Une question me viens, comment avec une plaque thermostatée à environ 80/85°l'huile ne chauffe pas a cette valeur ?
Alors qu'elle empêche la circulation dans le circuit, j'ai raté un truc ?
Sinon a chaque fois un bloc neuf c'est sublime, vous avez tous fait du bon taff ^^
Allé, bientôt le retour sur les routes
Parce que la plupart des plaques thermostatees dérivent une petite partie du circuit d'huile tant qu'elle ne s'est pas ouverte pour au final " réchauffer " le circuit du radiateur pour ne pas avoir une huile froide qui rentre dans le bloc au moment de l'ouverture de la plaque.
Et après sur certains modèles de thermostats en ligne ou externe il y a une histoire de pression préférentielle. J'ai eu eu le cas avec mon circuit d'huile au début avec le filtre déporté. Le bloc ne dépassait pas 70°C et ce n'était pas l'hiver avec les températures que l'on a ces temps ci
J'ai pu faire une petite modif dans le thermostat et depuis nickel je peux rou le sans carton ou plaque qui masque le radiateur d'huile.
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TurboR
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01-12-2017, 11:49:17 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, Le moteur est dans la baie! p86
j'avais une plaque thermo mocal 92°c et un radia 15 rangées sur l'EK, et pareil que les autres pour atteindre un petit 90-95°c en hivers j'avais bouché a 2/3 le radia d'huile avec du scotch d'electricien large.
il suffit de regarder a l'interieur pour voir que:
1- le piston n'es jamais étanche avec son alésage
2- il y a toujours un petit passage d'huile, et ce passage est necessaire pour mettre le radia sous pression et le remplir (immagine il s'ouvre d'un coup et il es plein d'air? claclaclaclac )
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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momo_evol
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01-12-2017, 13:24:50 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, Le moteur est dans la baie! p86
Je dois avoir 15-20min jusqu'au taff. Rodage sans radia.
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momo_evol
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01-12-2017, 16:07:00 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, Le moteur est dans la baie! p86
C'est l'idée, comme ça tu sera bien attentif au moindre petit bruit
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SoichiroYann
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04-12-2017, 12:25:24 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, Le moteur est dans la baie! p86
On continue le remontage, au programme d'hier le collecteur d'échappement, l'allumeur et la boite à air principalement.
Je commence par une satisfaction, j'ai retrouvé à quoi servait la vis qui nous était resté sur les bras lors de la repose du bloc: c'est l'une des deux vis de la pate de fixation du collecteur sur le bloc
Le collecteur avec ses joints changés en 2015 ou 2016 et ses écrous d'assemblage 4-2 2-1 neufs (un foiré au démontage).
Le tout en place:
Par contre j'ai zappé de rebrancher la sonde lambda...
J'en ai profité pour remettre les petits details, à savoir les crochets de maintien des durites en plastique, le blanc et les noirs.
Puis je suis passé au remontage de l'allumeur, qu'il faudra caler à la lampe strombo. Je sais pas trop comment on pourra procéder en sachant que ce sera son premier démarrage...
...pour finir avec la boite à air et les durites de recirculation des vapeur d'huile.
J'ai un petit soucis avec deux durites. Sur l'ensemble du petit bloc de durites rigides vers l'admission, j'ai pu rebrancher le passage des vapeurs d'huile du couvre culasse au manchon mais je ne sais pas où se branchent les deux durites souples qui "descendent" vers la pipe... ? C'est pour du LDR ou de l'air ?
Une piste possible ?
Plus que les courroies accessoires, la sonde lambda à rebrancher, la mise en huile du bloc et on y sera ^^
(Modification du message : 18-10-2018, 14:12:46 par SoichiroYann.)
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gineto
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05-12-2017, 08:46:44 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, Le moteur est dans la baie! p86
Citation :J'ai un petit soucis avec deux durites. Sur l'ensemble du petit bloc de durites rigides vers l'admission, j'ai pu rebrancher le passage des vapeurs d'huile du couvre culasse au manchon mais je ne sais pas où se branchent les deux durites souples qui "descendent" vers la pipe... ? C'est pour du LDR ou de l'air ?
Tuyau de droite sur le couvre culasse.
En haut à gauche sur l'admission.
Les deux tuyaux du bas, y en a un sur le calorstat et l'autre à coté du tuyau supérieur du radiateur.
(Modification du message : 05-12-2017, 08:48:40 par gineto.)
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GC106XT
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05-12-2017, 19:46:51 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, Le moteur est dans la baie! p86
Ca fait un moment que je ne m'étais pas connecté, super boulot, comme d'hab
Pour les durites du reniflard, ça part du collecteur d'admi (la petite pine entre la durite en U et la tubulure du collecteur d'admi), qui va au rechauffeur du papillon, puis une autre durite va du papillon à l'IACV.
Perso, j'ai viré tout ça et j'ai juste mis une durite qui va du collecteur d'admi à l'IACV et aucun problème. Ca ne sert pas à grand chose, juste a éviter que l'air ne se réchauffe pendant son passage dans le papillon pour éviter le gel, mais vu les températures que l'on a ...
Pour le calage de l'allumeur, tu tournes l'allumeur dans le sens "horaire", et tu laisses environ 3mm apparent au niveau de l'oeillet (entre la rondelle et le bord de l'oeillet, le "trou" côté tablier) de la vis supérieure. C'est pas très clair, je te prendrais une photo demain, mais globalement comme ça, tu ne seras pas trop mal. Ca te permettra de la laisser chauffer pour le caler à la lampe.
(Tu vois un peu mieux sur cette photo > http://i.imgur.com/cIUGR.jpg)
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SoichiroYann
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06-12-2017, 11:07:12 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, Le moteur est dans la baie! p86
Pas de photo cette fois-ci mais j'ai encore bossé deux petites heures sur le B16 hier soir. Au programme:
- mise en huile du moteur, faudra que je fasse le niveau ce soir parce qu'avec la temperature et le fait que l'huile minérale soit en 15W40, ça a du mal à couler
- verification et grattage des 3 masses moteur avec changement des vis pour des neuves
- repose des deux courroies accessoires pour la DA et l'alternateur
- branchement du faisceau moteur aux prises vers le crochet de capot
- depose de la batterie pour nettoyage et recharge
- branchement du retour d'essence, que j'avais complètement zappé
- j'ai refixé des petits supports divers
Quel pied de pouvoir prendre son temps à refaire les petits details, je prends vraiment du plaisir!
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DAV4WS
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06-12-2017, 15:49:49 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, Le moteur est dans la baie! p86
bien la minéral 100% pour le rodage
filtre a essence neuf prévu également et test débit pompe a essence si pas changé (me souvient plus avec tout ce que tu as fait ) ?
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