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17-11-2017, 16:44:42 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, Caractérisation injecteurs avant remontage p85
Tu dois avoir hâte de l'entendre à nouveau courage tu es sur la dernière ligne droite
Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
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sapeurad
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23-11-2017, 10:42:19 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, "Restau" supports et test écope2 p85
Classe!
C'est pour ça.
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momo_evol
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23-11-2017, 12:48:45 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, "Restau" supports et test écope2 p85
Ça fait top en effet
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SoichiroYann
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28-11-2017, 14:01:59 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, "Restau" supports et test écope2 p85
Ce weekend, c'était remontage du b16!
On a commencé un peu en retard ce qui nous a amené à faire le gros du travail de nuit et à ne pas perdre trop de temps de manière general donc je n'ai pas vraiment de photos des operations du samedi. Un grand merci à Zenki et Julien-eg6 pour leur aide, on a eu du mal à se lever démarrer mais l'efficacité était au rdv au final et je n'y serai pas arrive sans vous c'est sur!
Ahhh, comme je suis content de te retrouver !
Petite vue sur le bloc peint, le couvre culasse refait également, merci à billvtec parce que tout cela n'était meme pas prévu
Les dernières modifications apportées avec en tête les sorties piste en 2018: les grosses durites pour le radia d'huile et la plaque sandwich thermostatique.
Et le grattage du papillon, comment dire, "je n'ai pas pu m'en empêcher" dixit billvtec
Le samedi soir donc, le B16 est à sa place. Il reste encore beaucoup de petites choses à faire.
C'est quoi cette vis qui ne sert à rien ?
Je me suis attelé à remonter les supports des SB anti-couple:
(montage obligatoire coté conducteur pour pouvoir remplacer le SB mort sans étau)
J'ai remonté des SB OEM pour le moment, avec en tête d'essayer des anti-couple renforcés Hardrace sur piste l'an prochain, récemment achetés à l'ami Patrice
Remplissage de la S80 en MTF3, j'ai mis 2L mais il m'en manque, pas de débordement...
Puis montage des durites silicone SAMCO noires et première tentative de remplissage LDR.
Première tentative parce que j'avais zappé que billvtec avait prepare le positionnement de la sonde de tempé d'eau au niveau du calorstat (ici au niveau de la vis de purge). Bon ben ça coule ac
La prochaine étape sera de mettre les sondes de pression et tempé d'huile sur la plaque thermostatique, la sonde de tempé d'eau et de raccorder le radia d'huile aux durites, le tout avec de la pate à joint spécifique pour éviter les fuites.
(Modification du message : 18-10-2018, 14:32:43 par SoichiroYann.)
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TehxBaby
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28-11-2017, 15:41:53 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, Le moteur est dans la baie! p86
Enfin le bloc monter c'est cool sa !
Content que tu avance bien, vivement qu'elle roule
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nonovtec
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28-11-2017, 16:07:20 - [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, Le moteur est dans la baie! p86
Neuve!!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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ugotookie
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jazz gd5
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28-11-2017, 19:39:00 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, Le moteur est dans la baie! p86
c'est vraiment du bon boulot!
bon courage pour la suite
et le rodage
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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patrice
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29-11-2017, 00:45:39 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, Le moteur est dans la baie! p86
C'est bon ça
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Anarchti
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29-11-2017, 10:37:18 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, Le moteur est dans la baie! p86
C'est beau un B16 quand même
Elle va être terrible!
"I’m not good at many things in life but I am a fair hand at drinking beer."
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SoichiroYann
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30-11-2017, 12:25:15 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, Le moteur est dans la baie! p86
Merci les gars ^^
J'ai vérifié hier Paul, tu m'as fait flipper
Ouais Benjamin, il a très très bien bossé pour le peu que je vois déjà, je pense qu'avec les quelques ameliorations, la recuperation de 100% de mes compressions et la légère augmentation de RV, je ne vais plus reconnaitre mon B16. Puis meme en remontage stock, entre le D14 et le F22, je ne suis plus du tout habitué à ce genre de moteur toujours dispo et qui aime tant les tours ^^
Merci Ugo et Arnaud, j'ai hâte de le démarrer et d'entamer le rodage
Civic72, Momo a super bien bossé aussi pour l'écope (l'idée est de moi quand meme ), cette etude est un peu en suspens avec le remontage du bloc, je m'y remettrai une fois la caisse roulante.
Sinon j'ai continué à avancer un peu sur le remontage cette semaine. Ce qui me bloquait pour remettre le moteur en huile et en LDR, c'était l'installation des sondes de mano.
Pour rappel, j'avais récupéré un ensemble de trois mano Zenki de l'ami Mr-Spoogen il y a au moins 2 ans. Il a fallu faire du tri entre les deux jeux de sondes, les faisceaux, les connectiques parfois différentes etc... Voici l'ensemble nécessaire pour l'EG:
On Remarque déjà un cable qui va de mano à mano (pour la couleur ?) dont le connecteur est manquant, on verra ce qu'on peut faire. J'ai une cosse ronde à remplacer et une suspicion sur le depart de faisceau de la sonde de tempé d'eau, le cable est pas super joli, on verra si elle est à remplacer.
Voilà, après avoir bien lutté pour sortir les sondes de la plaque sandwich et du raccord de LDR sur lesquels elles étaient montées, tout est prêt à monter sur l'EG. Merci à Zenki (once again!) pour la Loctite 577 estinée à étanchifier les filer des sondes et éviter les fuites
Et voilà pour la sonde de tempé d'eau, en espérant qu'il n'y ait pas de fuite avec la pression du circuit parce que billvtec m'avait dit je crois que le perçage était peut-etre un poil grand.
J'ai pu finir la mise en LDR du bloc
Les sondes d'huiles, je vous laisse imaginer la joie que c'est de les installer en passant sous le plenum, surtout pour le "serrage" de la sonde de tempé d'huile avec une clé de 22
Dernière étape: le montage du radia d'huile, pour pouvoir mettre le bloc en huile mineral (multigrade) Mobil 1 15W40 reçu cette semaine:
Rien n'est jamais simple et il faudra recommencer parce que les dirites sont bien trop longues J'ai jamais raccourci ce genre de durite en plus...
(Modification du message : 18-10-2018, 14:37:48 par SoichiroYann.)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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30-11-2017, 12:51:49 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, Le moteur est dans la baie! p86
tu verras, couper mais surtout, enfiler les raccords sur les durites avias, un vrai bonheur
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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patrice
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30-11-2017, 15:07:56 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, Le moteur est dans la baie! p86
Tu verras le plus important pour ce genre de durites c'est une coupe nette encore plus avec la version tresse inox externe mais ça se fait bien, entouré de Scotch d'electricien ou au pire du tireau! Là où tu coupes.
Si tu as un raccord qui s'abîmé au demontage je pourrais te dépanner. Il doit m'en rester des An10 rouge/bleu ou noir coudés à 90°.
(Modification du message : 30-11-2017, 15:11:08 par patrice.)
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DAV4WS
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30-11-2017, 15:10:03 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, Le moteur est dans la baie! p86
superbe le bloc reposé bravo ....
on dirait une belle peinture galva , ça accroche bien apres la 1ere chauffe moteur
allez courage tu vas apprécier la reconduire , et faire le rodage
Pense a bien faire monter le bloc en huile (en coupant l'allumage) au 1er démarrage surtout (vu que c'est un rebuild) !!!
tu peux aussi ajouter un peux d'huile dans le circuit de refroidissement d'huile pour aider
un carton sur toute la surface du radia d'huile et ZOU ....
(Modification du message : 30-11-2017, 15:11:31 par DAV4WS.)
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SoichiroYann
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30-11-2017, 15:30:40 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, Le moteur est dans la baie! p86
Merci Patrice, oui j'ai vu sur les tuto que la découpe au scotch était essentielle.
Merci pour la propal, je garde ça en tete au cas où
Merci Dav, effectivement c'est de la peinture galva ^^
Le radia est déjà plein d'huile, j'ai une plaque thermostatique donc je ne devrais pas avoir besoin de carton.
La procedure de mise en route sera faite par billvtec, lui aussi est bien rodé à cette procédure, y compris avec radia et il m'a déjà parlé de tout ce qui est mentionné ici
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momo_evol
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30-11-2017, 18:17:57 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, Le moteur est dans la baie! p86
Sí t'en aura besoin
J'suis en thermostaté avec un radia plus petit visiblement + bloc sans modine et ce matin pas moyen de dépasser 70-75° en allant au taff ...avec le carton! Et tu sais où j'habite, c'est pas le nooord
(Modification du message : 30-11-2017, 18:18:47 par momo_evol.)
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SoichiroYann
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30-11-2017, 19:10:48 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, Le moteur est dans la baie! p86
Pas faux momo T'as combine de bornes pour aller bosser ?
A voir en condition réelle d'utilisation mais j'ai demandé à billvtec de trouver une solution pour conserver la modine, justement pour la misee en temperature (il a fallu modifier les conections modine avec la durite rigide de LDR au cul du bloc pour des questions d'encombrement). C'est peut-etre un coup d'épée dans l'eau, je vous ferai un retour dans 10 jours
Tu as rodé ton B20 avec le radia momo ?
(Modification du message : 30-11-2017, 19:11:29 par SoichiroYann.)
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Nicodrift
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30-11-2017, 23:20:50 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, Le moteur est dans la baie! p86
Une question me viens, comment avec une plaque thermostatée à environ 80/85°l'huile ne chauffe pas a cette valeur ?
Alors qu'elle empêche la circulation dans le circuit, j'ai raté un truc ?
Sinon a chaque fois un bloc neuf c'est sublime, vous avez tous fait du bon taff ^^
Allé, bientôt le retour sur les routes
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
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