DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
24-02-2017, 17:33:59 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, B16 cassé: Comment démonter proprement ?
tu veux la RTA pour ton démontage ?
te la file sinon.........?
(Modification du message : 24-02-2017, 17:34:28 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
24-02-2017, 18:00:13 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, B16 cassé: Comment démonter proprement ?
ok
un technique je j'ai trouver pour ne pas virer le capo : enlever la buté seulement , et l'ouvrir plus avec une manche en bois ça évite les soucis d'ajustage et de rayure
|
|
Retourner en haut |
|
Yaya 16v
Senior Member
Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation :
15
|
24-02-2017, 18:19:05 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, B16 cassé: Comment démonter proprement ?
Il s'ouvre quasiment droit en position haute, le soucis c'est qu'il monte haut du coup, c'est pour sa que je l'avais enlevé moi .
Et sinon j'avais tout sorti par en dessous comme momo mais avec la culasse en place, un peu chaud pour rentré le b18 vu la différence de hauteur mais sa c'est fait nickel .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 24-02-2017, 18:20:56 par Yaya 16v.)
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
27-02-2017, 20:37:10 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, B16 cassé: Comment démonter proprement ?
Tu te prends bien la tête pour une simple sortie de moteur Tu verras le jour même que ça se fait tout seul, pas besoin de démonter 36 choses
J'attends la suite, je suis en sous-marin depuis un moment
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
01-03-2017, 10:50:03 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, B16 cassé: Comment démonter proprement ?
si tu n'as jamais sortie de moteur 3 conseils a prendre en compte ( on s'est tous fait avoir )
1- jamais ouvrir un circuit de Direction assisté , embrayage hydraulique , clim , , tu as tjrs moyen de faire passer le moteur sans déconnecter les tuyau des ces circuits , ( sinon tu devra les reremplir et les purger ensuite , (tres chiant pour la clim surtout)
2- prendre des photos et repérer les boulons démonté ( perso je les revisse dans les filetage apres ( d'autre étiquette)
par exemple pour les cardans aussi tu peux les dégager sans avoir a dévisser le gros écroue sur le moyeu ect vidanger moteur boite avant toute chose
3- démonter du haut vers le bas de façon méthodique et sans jamais forcé et ce presser , la sécurité et éviter les blessures avant tout .
tu peux poser des vieux pull et autres sur les ailles Pc avant ect sans soucis pour protéger
----------
comme dit ludwing avec la RTA ( pour ça que je te l'avais proposé) tu peux te lancer les mécanos n'ont que ça et l'expérience mais au début faut ce lancer une fois lancé et la machine en route ça va aller seul avec mes 3 conseil de "règle d'or "
A++
(Modification du message : 01-03-2017, 10:52:27 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
01-03-2017, 11:57:28 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, B16 cassé: Comment démonter proprement ?
(27-02-2017, 23:20:17)SoichiroYann a écrit : Oui je sais bien mais je suis toujours anxieux quand je m'attaque pour la première fois a quelque chose...
C'est normal dès qu'on sort de la "zone de confort"
Comme dit Ludwig il faut se lancer. Rappelle-toi quand j'ai peté mon premier B20 je voulais tout vendre car j'avais pas les compétences pour faire le rebuild moi même. Au final je m'en suis pas trop mal sorti
Méthode, patience et persévérance, et quand tu sais pas, tu demandes. Allez, courage!
|
|
Retourner en haut |
|
lethallunacy
Senior Member
Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France Messages : 1 641
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation :
14
|
01-03-2017, 12:07:33 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, B16 cassé: Comment démonter proprement ?
Quand j'ai refais la culasse sur mon B16, mon angoisse venait essentiellement du 1er coup de clé après les travaux
Et pourtant c'était mon 1er déculassage !
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
|
|
Retourner en haut |
|
ghostfire
Senior Member
Honda Integra Type R
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 821
Sujets : 13
Inscription : Apr 2008
Réputation :
27
|
01-03-2017, 23:36:07 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, B16 cassé: Comment démonter proprement ?
Le meilleur moyen de ne pas flipper ? Acheter une caisse "compliquée" ou tout coûte un rein.
J'avais une Subaru, j'étais stressé... je roule en M3 maintenant, je suis stressé.
Un jour elle finira en vente et je me reprendrai surement une EG6, EK4 ou autre petite Honda, et d'un coup tout semble plus simple et ne fait plus du tout peur
N'empêche c'est cool de se lancer la dedans, j'aimerais aussi une lancer dans le rebuild d'un moteur un jour !
De l'expérience supplémentaire
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 399
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
02-03-2017, 15:24:46 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, B16 cassé: Comment démonter proprement ?
Je parle d'outillage de mesures, d'outillage en termes d'usinage, d'outillage de controle des nouvelles pieces si pas OEM et d'expérience sur des grosses étapes de montage.
Je sais que c'est un peu flou pour le moment mais je développerai après les mesures, quand je donnnerai la liste des pieces commandées avec le justificatif du pourquoi de mes choix. Faut bien garder un peu de suspense
Le bon exemple a été celui du choix des pistons: quand je demande sur quoi on repart, j'ai eu 3-4 réponses différentes et crédibles. Quand j'ai rajouté la contrainte "il faut que ça tienne 10-20ans et 150-200-300000km", la reaction a été "ah ben non, ça marchera pas avec ces pistons, il vaut mieux de l'origine".
Et c'est pareil sur le choix des guides, des coussinets, des demi-lunes etc...
Il y a une chose dont on pourrait discuter et sur laquelle on réfléchit en ce moment. Cela concerne la mise à l'air du bloc pour la recirculation des vapeurs d'huile. J'aimerais modifier le circuit d'origine pour mettre à l'air haut et bas moteur. L'idée c'est de relier la black box au décanteur d'huile déporté pour le bas moteur, et de mettre le couvre-culasse directement au décanteur déporté et non à l'admission.
On a une inquiétude sur la mise à l'air haut moteur. En config d'origine, on a une petite section de passage au niveau du couvre-culasse mais une grosse difference de pression entre la depression de l'admission et la surpression du haut moteur, donc ça déb*te pas mal.
Lors d'une mise à l'air libre du haut moteur, on perd le tirage de la depression admission. La parade de Vincent est de souder des dash comme ci-dessous, de manière à compenser la perte de tirage par l'augmentation de la section de passage, et rester à flux de vapeur d'huile proche.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, je n'aime pas l'esthétique ni l'aspect radical de cette solution. De plus, jonglant entre 2 couvre-culasse, il faut faire 2 fois la modif et celle-ci est irreversible... La plupart d'entre vous me connaissent et surtout mon allergie à l'irréversibilité des modifs.
Première question: quel est le risque de mettre le haut moteur à l'air libre en gardant la section d'origine sur moteur non-préparé?
Deuxième question: Y en a-t-il d'entre vous qui ont mis le haut moteur à l'air libre en prolongeant juste la durite d'origine pour la faire atterir dans une canette ou autre réservoir ?
Troisième question: si le debit en mise à l'air libre haut moteur avec la section d'origine ne suffit pas, pensez-vous à une solution adaptée plus discrete ?
Bon sinon, en attendant d'ouvrir, 95% des pieces et surtout leur provenance sont choisies. Les grandes lignes sont définies et il y a un espoir de mini-prépa. Pas du tout accès sur les chiffres de perfo mais plus sur le comportement moteur, sur sa rondeur d'utilisation.
Le budget initial est dépassé mais les gains sur le prix des pieces OEM me permet de faire plus que prévu.
(Modification du message : 02-03-2017, 15:30:58 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
02-03-2017, 15:37:35 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, B16 cassé: Réflexion sur la mise à l'air CC p77
Il y a bien des reniflards d'huile? Ça n'irait pas pour ta mise à l'air ou je suis complètement à côté? ?
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 775
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
02-03-2017, 16:20:36 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, B16 cassé: Réflexion sur la mise à l'air CC p77
Si tu as pas de prépa pour moi c'est inutile.
Pour ma part je l'ai fait car en High Comp c'est recommandé, et en plus je trouve ça joli
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
|